C'est en tout cas ce que je vais tester sur le K20, je vous donnerai des retours l'été prochain
montage radiateur d'huile
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Pour le K20, je ne sai pas, mais pour le B18C ce n'et pas un bon plan car trop de desaccord entre la temperature d'eau et d'huile d'ou contrainte ur le bloc entre autre (dilatation et jeu fonctionnel)
			
			
									
									Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
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Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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- Lucas
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oui je pense aussi que c'est 2 choses bien differentes, de plus l'eau chauffe pas (pas chez moi en tt cas) donc la refoidir plus me servirait a rien.
Je pense que refroidir l'eau mm bcp, n'influancera que peu la t° de l'huile.
Après chaque type de moteur réagit differement, sur le K20 y'a peu etre un impact.
			
			
									
									
						Je pense que refroidir l'eau mm bcp, n'influancera que peu la t° de l'huile.
Après chaque type de moteur réagit differement, sur le K20 y'a peu etre un impact.
- VipeRedZoNe
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Oui c'est vrai que l'expérience montre qu'en course, à l'époque de la sortie de l'itr, il avaient montés un radiateur d'eau d'eg et un radiateur d'huile.
Par contre sur les K20, le fait de prévoir un radiateur d'eau nettement plus gros et cloisonné permet de se passer d'un radiateur d'huile.
Donc un rainsonnement valable pour un bloc n'est pas le même pour un autre
			
			
									
									
						Par contre sur les K20, le fait de prévoir un radiateur d'eau nettement plus gros et cloisonné permet de se passer d'un radiateur d'huile.
Donc un rainsonnement valable pour un bloc n'est pas le même pour un autre
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Surement que sur le K20 l'échangeur eau/huile doit ètre plus gros non? Ou du moins plus efficace.VipeRedZoNe a écrit :Oui c'est vrai que l'expérience montre qu'en course, à l'époque de la sortie de l'itr, il avaient montés un radiateur d'eau d'eg et un radiateur d'huile.
Par contre sur les K20, le fait de prévoir un radiateur d'eau nettement plus gros et cloisonné permet de se passer d'un radiateur d'huile.
Donc un rainsonnement valable pour un bloc n'est pas le même pour un autre
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Le radiateur d'EG6 fait 50% de celui de DC2 en larguer. En hauteur je pense que c'est similaire, par contre l'epaisseur ? je dirais un peu plus epais sur EG6 je pourrais verifier samedi.Lucas a écrit :hum ca semble interessant, je suppose donc que un d'eg est plus petit et laisse la place pour un bon radia d'huile ?
t'a pas une photo desfois ?
Personnellement je ne prendrais jamais le risque de monter un radiateur d'de B16A2 sur un B18C6. Il ne faut pas oublier qu'un vehicule de competition route toujours vite et a des guide d'air que n'a pas un vehicule de serie meme legerement modifié. Ne melangons pas tout, un moteur de competition avec une certaine durée de vie et le notre..
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max a écrit :j ai ete plus rapide que toi dipdip
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tu n'etais pas obligé de remettre une couche  
  
  
  
  
			
			
									
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