Soucis d'allumage ou autre ??

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Jaimz
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Message par Jaimz » mer. mars 25, 2009 5:38 pm

Le seul truc que j'ai pas fait c'est de démonter le distributeur pour vérifier l'état car j'ai pas trop de temps le midi.
Distributor king est super rapide et pas cher.
J'en ai pour 200€ port inclus livré en principe vendredi matin :wink:

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DipDip
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Message par DipDip » mer. mars 25, 2009 5:55 pm

Petite mise engarde perso :
- se presser n'est pas forcement la meilleur solution à tous les niveau.
- attention à la durée de vie du pas chere, je dis cela d'une facon general et non pas sur un produit en particulier sachant que de plus je ne connaissait pas personnellement le produit dont tu parle.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par Jaimz » mer. mars 25, 2009 6:09 pm

OK avec toi sur le fond mais n'ayant pas d'autre véhicule je suis coincé.
En plus distributor king est très réputé.
J'ai déjà acheté chez lui pour ma civic (ou mon delsol je ne sais plus à force :lol: )
Plus d'infos: http://stores.channeladvisor.com/distributor-king/

Du coup j'ai le temps de remettre à neuf mon distributeur actuel si par la suite j'ai à nouveau des soucis. :wink:

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ptitboy
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Message par ptitboy » ven. mars 27, 2009 1:23 pm

Jaimz a écrit :Le seul truc que j'ai pas fait c'est de démonter le distributeur pour vérifier l'état car j'ai pas trop de temps le midi.
Distributor king est super rapide et pas cher.
J'en ai pour 200€ port inclus livré en principe vendredi matin :wink:
+1 Distributor king est en fait est sous traitant qui dérive les produits de série.
Niveau qualité il sont équivalent a du Valeo, Bosch etc

J'ai effectué le changement de celui ci sur mon ex eg6 et aucun soucis!
Juste a faire caler chez Honda ou si tu as une lampe strobo...

PS si tu vas a Annecy tu paieras 36€ le montage et calage ;)
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Message par Jaimz » ven. mars 27, 2009 2:06 pm

ptitboy a écrit :si tu vas a Annecy tu paieras 36€ le montage et calage ;)
Ouch trop cher mon fils...

Bon OK j'ai le plan gratos :oops: donc même à 1€ c'est trop cher :lol: :lol: :lol:

Distributeur livré en main propre ce midi au boulot!!
Merci Fedex qui a des livreurs sympas et qui bossent aussi pour ma boîte :D

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Message par ptitboy » ven. mars 27, 2009 2:12 pm

Jaimz a écrit :
ptitboy a écrit :si tu vas a Annecy tu paieras 36€ le montage et calage ;)
Ouch trop cher mon fils...

Bon OK j'ai le plan gratos :oops: donc même à 1€ c'est trop cher :lol: :lol: :lol:

Distributeur livré en main propre ce midi au boulot!!
Merci Fedex qui a des livreurs sympas et qui bossent aussi pour ma boîte
:D
Ca aide ca ;)

Oui si ta quelqu'un qui te le monte c'est sur...C'était au cas ou
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Message par Jaimz » ven. mars 27, 2009 2:32 pm

Je vais le monter c'est simple: 3 vis 1 cosse et 4 câble...
Après un coup de lampe strobo et roullleeeeeee :twisted:

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Message par ptitboy » ven. mars 27, 2009 2:36 pm

Jaimz a écrit :Je vais le monter c'est simple: 3 vis 1 cosse et 4 câble...
Après un coup de lampe strobo et roullleeeeeee :twisted:
le montage en soit n'est pas un soucis.... c'est plus le calage
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Message par DipDip » ven. mars 27, 2009 3:37 pm

Dans un premier temps, tu le cale à mis course tu ne prends absolument aucun risque et tu ne sera pas loin de la verité. Je parle pour un allumeur Honda pour d'autres sources je ne sais pas.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
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Message par BiBi WET » ven. mars 27, 2009 4:36 pm

DipDip a écrit :Dans un premier temps, tu le cale à mis course tu ne prends absolument aucun risque et tu ne sera pas loin de la verité. Je parle pour un allumeur Honda pour d'autres sources je ne sais pas.
Pour avoir réglé le mien il y a peu je confirme: 16° se trouve quasi à mi-course.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

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Message par Jaimz » ven. mars 27, 2009 10:57 pm

Voilà l'allumeur neuf est en place.
J'ai ouvert le vieux pour regarder et là
:shock: :shock:

Image Image

Le rotor a ramassé sévère (ailettes cassées et contact bouffé) et 2 des contacts sont carrément couchés...
A se demander comment le courant passait :?:
Surtout qu'avant de démonter l'itr tournait nickel...

Apparemment un truc s'est balladé dans le distributeur et a tout cassé mais je n'ai rien trouvé même pas les morceaux des ailettes :?

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Message par DipDip » ven. mars 27, 2009 11:08 pm

Bravo, tu as changer un allumeur complet au lieu de changer simplement une tete d'allumeur et un doigt d'allumeur que tu aurais surement eu le jours meme chez Honda = jolie gain financier.

Pour enfoncer un peu plus le clou : tu as mis combien de temps pour devisser les deux vis qui maintiennent la tete d'allumeur sur l'allumeur et constateé d'ou venait le probleme car cela se fait en plus sans enlever l'allumeur de la culasse ?

Et je repete donc A NOUVEAU:
DipDip a écrit : - se presser n'est pas forcement la meilleur solution à tous les niveau.
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Message par Jaimz » ven. mars 27, 2009 11:34 pm

Sans vouloir polémiquer je dirai juste qu'en finissant à 19h il est très dur d'arriver avant 17h30 chez Honda qui est à 40 min de route.
Là j'ai eu l'allumeur livré directement 8)
Monté ce soir à la frontale en mode j'ai pas de garage pour bosser. :?
Demain début d'aprem je passe chez mon mécano pour la calage.
J'ai pas joué la montre mais la sécurité vu que demain je dois aller sur lyon et que je n'ai pas d'autre voiture :wink:

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Message par DipDip » ven. mars 27, 2009 11:52 pm

Non, la poemique n'a pas lieu d'etre et n'apporterait rien.

Je pense que les deux approches sont similaire au niveau delais de resolution du probleme.

Tu prefere depenser en changant une piece preque au pif en esperant que ce sera le bon choix. Tu as eu de la chance cette fois sur le choix et si cela n'avait pas été le cas, que fesais-tu de l'allumeur neuf et de son cout inutile ? revente à perte et a nouveau chznger autre chose ?

Pour ma part je prefere analyser, avec l'aide eventuelle d'autres personnes, afin de ne pas gaspiller de l'argent pour rien et de plus j'ai la satisfaction d'avoir fait une analyse et resolu un probleme de facon intelligente. Je ne comprend pas que l'on ouvre un allumeur apres l'avoir changé et non pas avant, car c'est cela jouer la securité comme tu dis.

Chacun ca facon de faire et de gerer un probleme, sans avoir besoin de se justifier par ce que j'apelle de fausses excuses. :wink:
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Message par ya2nick » sam. mars 28, 2009 2:53 pm

Moi aussi j'ai commander la tete d'allumeur ainsi que le doigt mais je me posais la question si il ne fallait pas tout changer l'allumeur en entier?
Je suppose que non mais je prefere demander.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

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