bonjour a tous
voila un sujet qui m interesse et qui je pense merite un poste
j aimerez connaitre votre avis , votre façon de faire,vos combine ect sur le rodage des disques de frein et les plaquettes
que vous soyer pour ou contre adepte ou novices n hesiter pas a repondre
merci d eviter les "on ma dit " bien qu il en resort des veritè il n est pas facile de faire le trie ,l experience de chacun est plus instructives a mon gout
rodage disques /plaquettes de frein
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- RedPower
- Numéro d'ITR : 0
Tu aurais pu faire une recherche sa a déjà été traité
Sinon voila ce que Echappé d'asil avais dit :
voie de droite,tu te met a 90 et tu freine doucement jusqu'a 50(a repeter 3 fois) ,puis a 110>50,puis 130>50 laisser refroidir un ti peu,
repartir sur un 130>50 ,150>50, puis finir par un gros freinage avec abs un 150>50 bien appuyer.
perso je fait ça depuis longtemps et j ai jamais eu de soucis de glaçage de plaquette ni d effritement
Puis DipDip avais completé :
J'utilise la meme procedure que Echappé d'asil à part que je descend presque à 0km/h et que je laisse refroidir entre chaque premieres sequences
ce qui fait qu'au total cela dure plus longtemps de mon coté.
J'avais conservé ces petites infos dans un notepad sur mon PC j'allais changer mes frein a l'epoque

Sinon voila ce que Echappé d'asil avais dit :
voie de droite,tu te met a 90 et tu freine doucement jusqu'a 50(a repeter 3 fois) ,puis a 110>50,puis 130>50 laisser refroidir un ti peu,
repartir sur un 130>50 ,150>50, puis finir par un gros freinage avec abs un 150>50 bien appuyer.
perso je fait ça depuis longtemps et j ai jamais eu de soucis de glaçage de plaquette ni d effritement
Puis DipDip avais completé :
J'utilise la meme procedure que Echappé d'asil à part que je descend presque à 0km/h et que je laisse refroidir entre chaque premieres sequences
ce qui fait qu'au total cela dure plus longtemps de mon coté.
J'avais conservé ces petites infos dans un notepad sur mon PC j'allais changer mes frein a l'epoque

*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....