Qui a décrété que c'était inutile et sans intérêt?BiBi WET a écrit :Tu y vas fort sur ce coup: En quoi c'est aller de l'avant que de connaître ce genre de chose sans aucun intérêt (s'il y en a un il faut nous le dire).shogun power a écrit :C'est simple pourtant. L'information est mieux que l'ignorance. Je demanderais l'inverse de ta question: a quoi sert de l'ignorer? Autant aller de l'avant, se renseigner un maximum sur sa voiture afin de mieux la connaître et d'être plus à même de la comprendre. Ce qui peut paraître inutile ou anecdotique ne l'est jamais vraiment et s'avèrera utile un jourDipDip a écrit :J'ai du mal à comprendre quel est l'interet de connaitre le volume d'huile correspondant à l'ecart des reperes mini et maxi sachant qu'a partir du moment ou l'on entretient correctement son vehicule, le moteur dans le cas present, l'on doit verifier regulierement (entre autre) le niveau d'huile moteur.
Si Honda indique un mini et un maxi, c'est que le moteur ne risque rien quand l'on reste dans cette fourchette.
Je pense même que si on cherche à se renseigner au maximum autant le faire sur des choses utiles. Au moins ce n'est pas une perte de temps...
Remarque je dis cela mais c'est moi qui ai annoncé 1L dès le début.
Dip Dip, c'est une question de point de vue. Je préfère répondre au créateur du post en fait, comme j'ai pu mesurer au cours de mes expériences aproximativement la quantité d'huile entre le mini et le maxi. Celà me prend 2 secondes et celà peut lui être utile à lui.
C'est un choix que je fais. Il a peut être ses raisons. Ce n'est pas parceque l'ont ne peut pas imaginer l'utilité de queque chose qu'il n'y en a pas.
Personnellement, répondre a l'auteur de ce post ne m'a pas monopolisé mon temps. J'ai mis moins de temps a lui répondre que d'autre a remettre en cause l'intérêt du post

Peut être que celui qui a demandé cette info était dans une ville ou il y a un magasin qui vend l'huile qu'il utilise et qu'il voulait savoir combien d'huile achetter pour faire l'appoint jusqu'a la prochaine vidange (si il y avait plus d'un litre entre les 2 repères il aurait pris 2 bidon d'un litre, alors que comme au maximum il y a 1 litre, il peut en prendre un seul). Je dis nimporte quoi mais tout est envisageable

Quand quelqu'un me pose une question et que j'ai la réponse, je ne me base pas sur mon incapacité a imaginer l'utilité de la réponse pour lui, je la lui donne