[URGENT]quantité entre maxi et mini en huile

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

shogun power
Numéro d'ITR : 0

Message par shogun power » lun. avr. 06, 2009 10:12 pm

BiBi WET a écrit :
shogun power a écrit :
DipDip a écrit :J'ai du mal à comprendre quel est l'interet de connaitre le volume d'huile correspondant à l'ecart des reperes mini et maxi sachant qu'a partir du moment ou l'on entretient correctement son vehicule, le moteur dans le cas present, l'on doit verifier regulierement (entre autre) le niveau d'huile moteur.
Si Honda indique un mini et un maxi, c'est que le moteur ne risque rien quand l'on reste dans cette fourchette.
C'est simple pourtant. L'information est mieux que l'ignorance. Je demanderais l'inverse de ta question: a quoi sert de l'ignorer? Autant aller de l'avant, se renseigner un maximum sur sa voiture afin de mieux la connaître et d'être plus à même de la comprendre. Ce qui peut paraître inutile ou anecdotique ne l'est jamais vraiment et s'avèrera utile un jour :wink:
Tu y vas fort sur ce coup: En quoi c'est aller de l'avant que de connaître ce genre de chose sans aucun intérêt (s'il y en a un il faut nous le dire).
Je pense même que si on cherche à se renseigner au maximum autant le faire sur des choses utiles. Au moins ce n'est pas une perte de temps...

Remarque je dis cela mais c'est moi qui ai annoncé 1L dès le début. :lol:
Qui a décrété que c'était inutile et sans intérêt?

Dip Dip, c'est une question de point de vue. Je préfère répondre au créateur du post en fait, comme j'ai pu mesurer au cours de mes expériences aproximativement la quantité d'huile entre le mini et le maxi. Celà me prend 2 secondes et celà peut lui être utile à lui.

C'est un choix que je fais. Il a peut être ses raisons. Ce n'est pas parceque l'ont ne peut pas imaginer l'utilité de queque chose qu'il n'y en a pas.

Personnellement, répondre a l'auteur de ce post ne m'a pas monopolisé mon temps. J'ai mis moins de temps a lui répondre que d'autre a remettre en cause l'intérêt du post :lol:

Peut être que celui qui a demandé cette info était dans une ville ou il y a un magasin qui vend l'huile qu'il utilise et qu'il voulait savoir combien d'huile achetter pour faire l'appoint jusqu'a la prochaine vidange (si il y avait plus d'un litre entre les 2 repères il aurait pris 2 bidon d'un litre, alors que comme au maximum il y a 1 litre, il peut en prendre un seul). Je dis nimporte quoi mais tout est envisageable :lol: Quand les gens viennent de prendre l'itr ils posent parfois plein de question, souvent plus ou moins intéressante, mais là il ne faut pas exagérer, il n'a pas demandé si sa voiture est équippé d'enjoliveurs ou de jantes.

Quand quelqu'un me pose une question et que j'ai la réponse, je ne me base pas sur mon incapacité a imaginer l'utilité de la réponse pour lui, je la lui donne :wink: C'est une façon d'être. Chacun la sienne.
ITR DC2 n°4715

DipDip
-

Message par DipDip » lun. avr. 06, 2009 11:17 pm

shogun power a écrit :...........Je dis nimporte quoi mais tout est envisageable :lol:
:lol: :lol: Effectivement c'est un peu tiré par les cheveux, sachant qu'avec un bidon de 2L tu fais l'appoint et la prochaine fois tu n'aura pas besoin de courir pour en acheter et refaire le stock en temps masqué. :wink:

Donc je ne vois toujours pas l'utilité que tu signale dans un de tes messages hormis pour culture personnelle mais comme il est indiqué [URGENT] dans le titre............

Nous pouvons tous avoir des avis et/ou interrogations differentes et heureusement d'ailleurs, je ne critique pas je m'interroge sur l'interet d'une telle question en signalant qui y a peut etre plus important à ce sujet et laissons l'auteur du 'Post' repondre et nous eclairer suite à mon interrogation s'il le souhaite. 8) :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

shogun power

Message par shogun power » lun. avr. 06, 2009 11:24 pm

DipDip a écrit :
shogun power a écrit :...........Je dis nimporte quoi mais tout est envisageable :lol:
:lol: :lol: Effectivement c'est un peu tiré par les cheveux, sachant qu'avec un bidon de 2L tu fais l'appoint et la prochaine fois tu n'aura pas besoin de courir pour en acheter et refaire le stock en temps masqué. :wink:

Donc je ne vois toujours pas l'utilité que tu signale dans un de tes messages hormis pour culture personnelle mais comme il est indiqué [URGENT] dans le titre............

Nous pouvons tous avoir des avis et/ou interrogations differentes et heureusement d'ailleurs, je ne critique pas je m'interroge sur l'interet d'une telle question en signalant qui y a peut etre plus important à ce sujet et laissons l'auteur du 'Post' repondre et nous eclairer suite à mon interrogation s'il le souhaite. 8) :wink:
Certaines se vendent par 1l :wink:

Bref, c'est vrai, il est où l'auteur du post? :lol:
ITR DC2 n°4715

Racing-Type

Message par Racing-Type » lun. avr. 06, 2009 11:57 pm

bon les gars on va pas en faire 10 pages tout de même :lol:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Kikiwinpi

Message par Kikiwinpi » mar. avr. 07, 2009 3:19 pm

moi aussi j'ai une question bête:
Quelle est la quantité d'huile moteur faut-il prévoir pour une vidange????
Je pense à 4L mais je suis pas sur!!!
merci d'avance!
Image

DipDip
-

Message par DipDip » mar. avr. 07, 2009 3:57 pm

Page 4-4
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

BiBi WET

Message par BiBi WET » mar. avr. 07, 2009 5:07 pm

Kikiwinpi a écrit :moi aussi j'ai une question bête:
Quelle est la quantité d'huile moteur faut-il prévoir pour une vidange????
Je pense à 4L mais je suis pas sur!!!
merci d'avance!

C'est bien 4L avec remplacement du filtre.
Pour les autres cas (vidange seule ou remplissage du circuit complet (totalement vide à l'origine), voir la réponse de Dip-Dip qui précise où trouver l'info.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Fred087_vti

Message par Fred087_vti » mer. avr. 08, 2009 12:03 pm

Lors d'une vidange je conseille d'en mettre 3.5L de faire tourner le moteur puis de faire l'apppoint, car il m'est arrivé de me retrouver avec un niveau au dessus du maxi en mettant 4L d'un coup.

Quagliozzi m'avait dit de rester au maxi afin d'avoir toujours le maximum de pression pour le fonctionnement du vtec.

Par contre trop d'huile danger, mon voisin a cassé son moteur comme cela!
Possède 4 voitures: ITR, civic EG6, 205 Rallye et...citroën Jumpy (mon préféré!!!)

E.T.

Message par E.T. » mer. avr. 08, 2009 1:17 pm

Fred087_vti a écrit :car il m'est arrivé de me retrouver avec un niveau au dessus du maxi en mettant 4L d'un coup.
J'ai fait la même connerie (lors d'une vidange sans changement du filtre*)
* car la précédente vidange a été faite il y avait seulement 1500km (rodage moteur).

du coup, il y avait facile 1 litre en trop ! (j'étais à 2 fois le max ! lol)
... puis j'ai vidangé le surplus d'huile et niquel 8) .

vin883

Message par vin883 » jeu. avr. 09, 2009 9:10 am

Moi je vois une utilité évidente (pour aller dans le sens de Shogun) c'est de connaitre la conso d'huile de son auto.

Ex: Tu as fait 5000 bornes pour passer du niveau haut au bas, donc la conso est de 1L pour 5000 bornes. Ca peut être un indicateur de la santé du moulin. 8)

BiBi WET

Message par BiBi WET » jeu. avr. 09, 2009 9:26 am

vin883 a écrit :Moi je vois une utilité évidente (pour aller dans le sens de Shogun) c'est de connaitre la conso d'huile de son auto.

Ex: Tu as fait 5000 bornes pour passer du niveau haut au bas, donc la conso est de 1L pour 5000 bornes. Ca peut être un indicateur de la santé du moulin. 8)

:shock:

Moi je mesure seulement le volume d'huile que je dois remettre pour revenir au niveau maxi et comme je connais le nombre de km entre chaque niveau j'ai le même résultat.
Bref, là encore ça n'est pas un argument en faveur de l'information de la quantité d'huile qu'il faut pour passer du niveau mini au niveau maxi.

vin883

Message par vin883 » jeu. avr. 09, 2009 9:29 am

Oui, c'est vrai, bien que la mesure à partir des graduations d'un bidon d'huile c'est pas ce qu'il y a de plus précis. :wink:

BiBi WET

Message par BiBi WET » jeu. avr. 09, 2009 12:07 pm

vin883 a écrit :Oui, c'est vrai, bien que la mesure à partir des graduations d'un bidon d'huile c'est pas ce qu'il y a de plus précis. :wink:
Rien ne t'empèche de mesurer précisément l'huile rajoutée à l'aide d'un verre doseur.
Et puis si les graduations d'un bidon ne sont pas précises, à quoi ça sert de savoir qu'il faut rajouter pile poil 1L pour aller du niveau mini jusqu'au niveau maxi ? Bref, ça ne change rien au problème.

planetis

Message par planetis » jeu. avr. 09, 2009 8:22 pm

alors étant l'intigateur de ce post, je peux répondre à tout le monde.
partant d'un constation simple, qui est que le niveau sur l'itr n'est pas évident à faire (je trouve que l'huile met longtemps à descendre dans le carter).
deuxième point : je tiens à ce que mon niveau soit toujours au maxi (même si tu dis dip dip que tant que t'es entre maxi et mini c'est bon), moi je prefere tenir mon maxi.

troisième point : mon bidon est un 1 littre et je n'avais pas de verre mesureur.

mon soucis, n'étant plus sur de littrage entre maxi et mini, je voulais remettre mon max avant de partir en congé. j'ai donc rajouté 0.45l...j'ai attendu un 1/4 d'heure et j'étais donc presque au maxi...

merci @+

BiBi WET

Message par BiBi WET » jeu. avr. 09, 2009 9:40 pm

planetis a écrit :alors étant l'intigateur de ce post, je peux répondre à tout le monde.
partant d'un constation simple, qui est que le niveau sur l'itr n'est pas évident à faire (je trouve que l'huile met longtemps à descendre dans le carter).
deuxième point : je tiens à ce que mon niveau soit toujours au maxi (même si tu dis dip dip que tant que t'es entre maxi et mini c'est bon), moi je prefere tenir mon maxi.

troisième point : mon bidon est un 1 littre et je n'avais pas de verre mesureur.

mon soucis, n'étant plus sur de littrage entre maxi et mini, je voulais remettre mon max avant de partir en congé. j'ai donc rajouté 0.45l...j'ai attendu un 1/4 d'heure et j'étais donc presque au maxi...

merci @+
Si tu veilles à toujours être au maxi c'est que tu ne t'en éloigne pas trop. Du coup pourquoi voulais-tu connaître la quantité d'huile pour passer du mini au maxi (mini que tu n'atteins de toute façon jamais compte tenu de ce que tu viens de dire plus haut) ?

Putaing' ! Comprends rien à ce post moi !!! :lol:

Répondre