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par Racing-Type » ven. nov. 27, 2009 8:31 pm
salut à tous
je savais pas où poster alors j'ai mis ici
voilà je voudrais savoir si quelqu'un aurai une combine pour virer de la peinture haute T°(prevu à cette effet) sur des etriers de freins car je les ai trempés dans de l'acide et ça fait que dalle, j'halucine je pensais pas que cela pouvait tenir aussi fort cette peinture de me*de

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par DipDip » ven. nov. 27, 2009 9:11 pm
Je ne sais pas si efficace :
- Acetone.
- Produit genre decapant chimique à base de soude.
Une autre solutions : sablage.
C'est ce que j'avais fait sur mes etriers arrieres (provenance NSX) mais helas il y a un traitement qui les empeche de rouiller qui est parti avec le sablage et comme je les ai laissé brut ils ont donc rouillé en point de temps

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par Racing-Type » ven. nov. 27, 2009 9:18 pm
DipDip a écrit :Je ne sais pas si efficace :
- Acetone.
- Produit genre decapant chimique à base de soude.
acetone je ne pense pas,
parcontre le decapant chimique à base de soude, t'as pas une marque en tete

car je ne vois pas ce que c'est
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par DipDip » ven. nov. 27, 2009 9:44 pm
Il existe des produits liquides ou sous forme de gel (pour eviter les eclaboussures) que tu mets sur la peinture, qui la ramolie et la fait fripper et apres tu l'enleves (gants impreratif)
Fait une recherche sur le Net.
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par Racing-Type » ven. nov. 27, 2009 10:31 pm
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par Racing-Type » ven. nov. 27, 2009 10:33 pm
si il y a d'autres façon de faire n'esitez pas à le dire
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par Racing-Type » sam. nov. 28, 2009 10:27 am
merci snoop
sinon je pensais aussi au decapeur thermique mais je suis pas sur, vous en pensez quoi

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par snoop » sam. nov. 28, 2009 10:30 am
Racing-Type a écrit :merci snoop
sinon je pensais aussi au decapeur thermique mais je suis pas sur, vous en pensez quoi

franchement, tu va t'emmerder...
le décapant il va littéralement faire fondre la peinture... tu rinces au karcher après et c nikel... dire qu'il y en a qui ponce

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par planetis » sam. nov. 28, 2009 1:31 pm
moi je te dirais prends du décap joint, celui qui sert pour enlever les résidus de joint de culasse...çà décapr sévère ce truc
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par Racing-Type » sam. nov. 28, 2009 8:39 pm
snoop a écrit :Racing-Type a écrit :merci snoop
sinon je pensais aussi au decapeur thermique mais je suis pas sur, vous en pensez quoi

franchement, tu va t'emmerder...
le décapant il va littéralement faire fondre la peinture... tu rinces au karcher après et c nikel... dire qu'il y en a qui ponce

bon je suis allé cherché du décapex, un equivalent au V33, bah j'y ai passé l'apres midi et il y a presque rien qui est parti je suis dingue

j'y suis meme allé au mini chalumeau camping gaz et la j'ai reussi un peu à en faire sauter avec une spatule mais bon pas grand chose tout de meme.
je sais pas ce que c'est que cette peinture mais p*tin qu'est ce qu'elle tient

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par Racing-Type » sam. nov. 28, 2009 8:40 pm
planetis a écrit :moi je te dirais prends du décap joint, celui qui sert pour enlever les résidus de joint de culasse...çà décapr sévère ce truc
je vais essayer demain il m'en reste un fond de bombe dans le garage

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par ITR77 » sam. nov. 28, 2009 8:47 pm
Si ca tient tant que ca : repeins par dessus.
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par DipDip » sam. nov. 28, 2009 8:55 pm
Désolé, Racing-Type, de t'avoir aiguillé sur une mauvaise piste (decapant peinture) et donc une depense inutile.
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par Racing-Type » sam. nov. 28, 2009 9:12 pm
DipDip a écrit :Désolé, Racing-Type, de t'avoir aiguillé sur une mauvaise piste (decapant peinture) et donc une depense inutile.
c'est pas grave faut essayer pour savoir

et je pense que dans un cas normale (peinture moin rebelle) ça aurai dut marcher
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