si tu veut revenir faire un tour dans mon itr avec la carto de modifier et mon nouveau collecteur et ma ligne passe et tu vera la diference qu'il y avait la premier fois que tu et venu a pression egal.
si tu dit quil y a pas sensation comprend pas
si sa te dit passe assez rapidement avant que je demonte tout (cause vente prochaine de itr donc remet stock pour la vente cause ma femme a plus taf donc peut pas garder les 2 )
Salut rémy merci de ton invite mais le je suis bloqué au moins 3 semaines dans le 62 donc pas possible de passer chez toi!!! bonne vente et j'espere que ta femme va vite retrouver un travil!!
bon courage++++
Tout simplement pour garder le caractère noble du vtec!!!
Pour ma petite histoire je vais être franc; je ne possède pas (encore) d'itr. Mais mon petit frère en possédé une. Il l'a revendu à contre coeur (pour des raisons personnels, je vous rassure). En tout cas,il en est malade!!!
Cette ITR, voyez vous fut preparé par un grand nom du sport automobile. Les modifs sont les suivantes (si je ne m'abuse!) :
- joint de culasse renforcé
- arbre à came d'admission groupe N
- ressort de soupapes renforcé
- kit de cuvelage des soupapes
- ecu HRD
- boite à air NSX
- vtec décalé à 4800tr/min et rupteur à 8800 tr/min
- ligne complète inox
On aurais aimé un embrayage renforcé et un volant moteur allégé; et pourquoi pas des amortos et ressorts tarés aux petits oignons, ainsi qu'une boite courte et des disques de freins et etriers plus conséquents; mais ce n'était pas le même tarif!!! Cette prépa a couté environs 6000 euros!!! LOL!!! Alors vous imaginez...
Résultat environs 210 cv!!! + 20cv, c'est tout!!! DUR DUR le tout atmo (enfin vous me direz une HONDA c'est déjà affuté d'origine!) et pourtant... Je peux vous assurer que la voiture était littéralement différente, toujours un poil creux à bas régime; mais avec le VTEC qui s'enclenche plus tôt... Que vous dire : majestueux! la plage d'utilisation était donc plus "homogène" avec un rupteur porté à 8800; je dirais même que le vtec était plus violent!!! Je ne pourrais pas vous dire si elle prenez plus de pointe (pas assez de ligne droite comme dirai mon ptit reuf, mais bon l'itr n'est pas faite pour ça) en tout cas l'itr était plus "nerveuse"; plus vif et plus agile, un démon... quand je vous disais que mon frère en est malade.
Pour l'anecdote, le nouveau acquisiteur de l'itr (depuis à peine un moi) est venu essayer deux itr dans ma région (celle d'un pote et celle de mon frere!!!) Que croyez vous que ce père de famille (et ouais un daron! HONDA POWER OF DREAM!) en a penser? il choisit celle de mon ptit frere (qd même 160 000km au compteur, il a pas hésiter le gars!!!)car celle du collègue est d'origine (pourtant 120 000km).
Bon, pour vous faire plaisir ami Hondaiste voila une video de 7secondes (de très mauvaise qualité DESOLE mon pote 6ril6vic film avec son portable) qui prouve mes dires : Magny court 2007 - itr (210 cv)vs m3 (320 cv) - 200m départ arrété
Sinon voir une tof de l'itr p4 du blog de mon pote cyril : http://6rilsubaru.skyrock.com/4.html
(mon ptit frère possèdait également la crx ed9 p2 mais il a revendu également!)
Pour un petit 1.8L 4 cylindres 16s, comme dit mon petit frere, ça marchait le démon!!! Full N/A en plus! HONDA POWER OF DREAM; mais c'est vrai que nous les jaunes ont saient faire des caisses et des vrais!!! Lol!!! Vous vous rapelez de kit et michael night, et ben figurez vous que c les jaunes on avait mon petit frere R_ _k et sa itr ; il a pas mal RUNER partout dans ma région et dans le sud c mes couz (accroc aux vtec) et je peux vous vous dire que sa fidèle monture blanche n'as pas fait défaut!!! même lorsqu'il perdait contre des plus gros moulin, les gars disait c'est un 1.8L ça!!! "Pit1 TU ME TIENS" ou "T JUSTE DERRIERE MOI"... "T'AS UN TURBO?" non une HONDA juste en N/A...
P.S : Félicitation, Franck pour ta saison 2009 et merci pour la prépa de ton père...
panta !!
Oui je me suis finalement décidé à me tourner vers ce style de prépa maintenant il faut juste attendre un peut le temp de tout calculer mais ce sera du NA c'est sur maintenant! l'itr que tu montre était en vent il n'y à pas longtemps sur le bon coin!
je me doute bien que ton frere doit être bien dégouté!