Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
Bruno
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. août 15, 2010 11:57 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Réunion island
Message
par Bruno » ven. févr. 01, 2013 11:40 am
Les indices de vitesse qui sont inférieur à l'indice d'origine, sont uniquement signalés mais pas soumis à une contre visite.
En revanche si l'indice de charge est inférieur à celle prévu par le constructeur, là, il y a contre visite !!!

-
DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
-
Contact :
Message
par DipDip » ven. févr. 01, 2013 12:14 pm
Même information :
Code : Tout sélectionner
5.3.2.2.2. Dimensions inadaptées
CONTRE VISITE OBLIGATOIRE
Défauts inclus :
- Montage non concordant avec les données constructeurs ou leurs équivalences.
- Dimensions de pneumatiques différentes sur un même essieu.
- Indice de charge inférieur aux données constructeur, ou en l’absence de l’information, indice de charge inférieur à la charge maximale admissible par l’essieu considéré (base OTC).
- Absence ou illisibilité de marquage d'indice de charge.
5.3.2.2.3. Indices de vitesse inadpatés
Défauts inclus :
- Indice de vitesse inférieur aux données constructeur, ou en l’absence de l’information, indice de vitesse inférieur à la vitesse maximale du véhicule (base OTC).
- Absence ou illisibilité de marquage d'indice de vitesse.
-
Agrobule
- Messages : 158
- Enregistré le : jeu. nov. 08, 2012 3:08 pm
Message
par Agrobule » sam. févr. 02, 2013 10:13 am
Tant qu'on est dans ce sujet, est ce que quelqu’un sait pourquoi les équivalences changent au bout d'un moment et ce pour une même monte d'origine?
PS si besoin je peux essayer de retrouver les sources de ces informations
-
DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
-
Contact :
Message
par DipDip » sam. févr. 02, 2013 1:24 pm
Je pense que les équivalences changent tout simplement parce que la technique de fabrications et constitutions des pneus changent. Ce n'est qu'une supposition de ma part.
Pour les équivalences dimensionnelles :
http://www.tnpf.fr/dimensions/dimension ... b=tourisme
-
Agrobule
- Messages : 158
- Enregistré le : jeu. nov. 08, 2012 3:08 pm
Message
par Agrobule » dim. févr. 03, 2013 4:57 pm
Merci Dipdip, et pour les équivalences on avait la même source

-
Bruno
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. août 15, 2010 11:57 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Réunion island
Message
par Bruno » mar. févr. 05, 2013 6:02 pm
Petit liens pour les brigestone RE-002 Potenza au prix trés attractif : 89,53 euros
http://www.piecesvoitures.com/expershop
un pote les a essayé sur son itr, résultat, c'est une vrai tuerie ! d'ailleurs ils seront mes prochains pneus

-
ITR77
- Messages : 1334
- Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
- Numéro d'ITR : 5234
Message
par ITR77 » mar. févr. 05, 2013 11:42 pm
105,14€ en 205/40x17w

-
samHF1
- Messages : 55
- Enregistré le : lun. oct. 08, 2012 10:32 pm
- Numéro d'ITR : 5649
- Localisation : Maine-et-Loire (49)
Message
par samHF1 » sam. févr. 23, 2013 9:56 pm
Je me tate depuis plusieurs jours entre le pilot sport 3 et le potenza RE002
Merci Bruno pour l'info (autant pour le ressenti de ton pote que pour le lien)
J'attend un peu si certains ont pu tester ce RE002 d'avoir un peu plus de retour parcequ'il me tente bien!

Honda forever

-
ITR77
- Messages : 1334
- Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
- Numéro d'ITR : 5234
Message
par ITR77 » dim. févr. 24, 2013 3:32 am
J'ai pris les Re002.
Dès que je les ai monté et essaié, je donnerais mon ressenti.
-
Bruno
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. août 15, 2010 11:57 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Réunion island
Message
par Bruno » lun. févr. 25, 2013 7:41 pm
samHF1 a écrit :Je me tate depuis plusieurs jours entre le pilot sport 3 et le potenza RE002
Merci Bruno pour l'info (autant pour le ressenti de ton pote que pour le lien)
J'attend un peu si certains ont pu tester ce RE002 d'avoir un peu plus de retour parcequ'il me tente bien!

De rien

autant que je fasse profiter le maximum de personne

chez nous à la Réunion les re02 sont à 280 euros l'unité !!! même avec les 110 euros de fdp pour la Réunion et pour les 4 pneus, je reste gagnant....
moi je les adore pour leurs flanc extrêmement rigide, du coup la direction devient ultra rapide et précise et le changement d’appui tout simplement violent ! ca me rappelle mes ancien potenza s03, et pour avoir roulé en R888 et R1R, je préfère les brigestones !
-
samHF1
- Messages : 55
- Enregistré le : lun. oct. 08, 2012 10:32 pm
- Numéro d'ITR : 5649
- Localisation : Maine-et-Loire (49)
Message
par samHF1 » lun. févr. 25, 2013 9:08 pm
Ah c'est exactement ce que je cherche... je suis pas vraiment surpris connaissant le RE050.
J'attend le retour d' ITR77 mais j'espere (et je pense) que le retour sera le meme...
Si certains on un retour sur le PILOT SPORT 3...
Honda forever

-
ITR83
- Messages : 157
- Enregistré le : jeu. oct. 25, 2012 8:17 pm
Message
par ITR83 » mar. mars 19, 2013 12:52 am
J'envisage de changer mes 4 pneus comme ils ont un peu d'age, à lire certaines infos les caractéristiques du pneumatiques se dégradent avec le temps...
A l'achat elle était montée en 215 pour du 15 pouces, quel est votre avis sur cette largeur de pneu?
Mon utilisation est routière principalement, je pense que les RE 002 seront adaptés pour les conditions météo de l'alsace, qu'en pensez vous?
-
Shinji66
- Messages : 731
- Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 11:37 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : marche en famenne(Belgique)
Message
par Shinji66 » mar. mars 19, 2013 1:02 am
ITR83 a écrit :J'envisage de changer mes 4 pneus comme ils ont un peu d'age, à lire certaines infos les caractéristiques du pneumatiques se dégradent avec le temps...
A l'achat elle était montée en 215 pour du 15 pouces, quel est votre avis sur cette largeur de pneu?
Mon utilisation est routière principalement, je pense que les RE 002 seront adaptés pour les conditions météo de l'alsace, qu'en pensez vous?
a mon avis tu devrai essayer la taille origine en 195/55/16 au moins une fois, la voiture sera surement plus vive et la direction plus légère et la tenue de route est très satisfaisante.
EG4-EG6-AP1-AS53-DC2
Mes autos de 2002 à ...
-
rouxte
- Modérateur
- Messages : 1546
- Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
- Numéro d'ITR : 3702
- Localisation : Grenoble
Message
par rouxte » mar. mars 19, 2013 7:55 am
Shinji66 a écrit :ITR83 a écrit :J'envisage de changer mes 4 pneus comme ils ont un peu d'age, à lire certaines infos les caractéristiques du pneumatiques se dégradent avec le temps...
A l'achat elle était montée en 215 pour du 15 pouces, quel est votre avis sur cette largeur de pneu?
Mon utilisation est routière principalement, je pense que les RE 002 seront adaptés pour les conditions météo de l'alsace, qu'en pensez vous?
a mon avis tu devrai essayer la taille origine en
195/55/15 au moins une fois, la voiture sera surement plus vive et la direction plus légère et la tenue de route est très satisfaisante.