quelle boite à air?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

typeR-83
Numéro d'ITR : 0

Message par typeR-83 » mer. juil. 12, 2006 11:45 am

je ne cherche pas de grosse prepa.je veux juste faire en sorte d'avoir le meilleur rendement avec les pieces en place. collecteur+ligne+boitier justifient ils l'achat d'une boite mugen ou comptech? ou une modif de la boite d'origine(filtre lavable) suffira?

shogun power

Message par shogun power » mer. juil. 12, 2006 5:00 pm

typeR-83 a écrit :je ne cherche pas de grosse prepa.je veux juste faire en sorte d'avoir le meilleur rendement avec les pieces en place. collecteur+ligne+boitier justifient ils l'achat d'une boite mugen ou comptech? ou une modif de la boite d'origine(filtre lavable) suffira?
- La meilleure admission est la boîte a air mugen. C'est unanime prouvé testé et approuvé.

- Ton boitier electronique ne sert strictement a rien. Le seul boitier additionnel envisageable est un APEXI VAFC qui se règle, et encore faut il un banc et un préparateur compétent.

- Le collecteur supersprint est selon les tests que j'ai pu voir sur le net ici ou là un des pires. Je l'ai essayé sur l'itr d'un ami et n'avons pas été satisfait.

- La ligne supersprint je n'ai pas vu de test et je n'ai jamais essayé mais je ne m'y risquerait sous aucun prétexte puisque supersprint et honda cela fait 2. Honda= une voiture japonaise. Supersprint est très mauavis pour les voitures japonaises. Pour une voiture japonaise il faut opter quasi obligatoirement pour des produits japonais ou, à la limite d'excellents produits américains. Pour les collecteurs il faut opter pour du Spoon, mugen, Toda, Jun, HKS, ou a la limite dcsport voire le collecteur d'origine de la version JDM qui est excellent.

Mon conseil serait, pour que tu retrouve au moins la puissance d'origine, que tu revende toute tes pièces qui, honnètement font perdre de la puissance à "mon sens". Surtout la boîte a air. Celle d'origine est excellente t seule la mugen peut réellement apporterde meilleures performances. Elle coute cher mais une bonne partie de ce coût vient de la recherche&développement.
ITR DC2 n°4715

TypeR
-

Message par TypeR » mer. juil. 12, 2006 5:26 pm

Shogun en fait tu me repete avec tes mots a toi... :lol: :lol: :lol:

Shogun le roi de la Paraphrase :lol: :lol: , au moins je pense qu'il aurait compris notre message!!! :wink:
ITR #4592

shogun power

Message par shogun power » mer. juil. 12, 2006 5:55 pm

TypeR a écrit :Shogun en fait tu me repete avec tes mots a toi... :lol: :lol: :lol:

Shogun le roi de la Paraphrase :lol: :lol: , au moins je pense qu'il aurait compris notre message!!! :wink:
:oops: je n'avais pas lu ton post figure toi :oops:
ITR DC2 n°4715

TypeR
-

Message par TypeR » mer. juil. 12, 2006 5:59 pm

shogun power a écrit :
TypeR a écrit :Shogun en fait tu me repete avec tes mots a toi... :lol: :lol: :lol:

:oops: je n'avais pas lu ton post figure toi :oops:

Spa graveeeeeeeeeeeeee :lol:
ITR #4592

typeR-83

Message par typeR-83 » mer. juil. 12, 2006 6:05 pm

ok mais qui va me reprendre 1300euros d'achat (collecteur+ligne).j'ai pas payé la boite à air ni le boitier alors c'est pas grave mais pour le reste ça fait mal au c.. :shock: . j'ai remis la boite stock.ça va mieux mais bruit d'origine :cry: :cry: je sais que c'est pas le bruit le plus important mais ça a quand meme son charme. bon j'opte pour la mugen mais en attendant je voudrais mettre un filtre dans ma boite d'origine. un conseil sur le modele ou la marque? merci

TypeR
-

Message par TypeR » mer. juil. 12, 2006 6:27 pm

typeR-83 a écrit :ok mais qui va me reprendre 1300euros d'achat (collecteur+ligne).j'ai pas payé la boite à air ni le boitier alors c'est pas grave mais pour le reste ça fait mal au c.. :shock: . j'ai remis la boite stock.ça va mieux mais bruit d'origine :cry: :cry: je sais que c'est pas le bruit le plus important mais ça a quand meme son charme. bon j'opte pour la mugen mais en attendant je voudrais mettre un filtre dans ma boite d'origine. un conseil sur le modele ou la marque? merci
K&n restera le + economique Sinon spoon mais vu le prix....Le spoon serait parfait si tu voulais conserver ta Boite oem...

Mais si tu comptes passé en mugen un de ces jours achete un filtre d'origine moins cher
ITR #4592

bernardo

Message par bernardo » mer. juil. 12, 2006 6:42 pm

TypeR a écrit : Effectivement je suis au regret de te dire ( amicalement :wink: ) que tu as tout faux sur toute la ligne. Rien qu'en enlevant Ton boitier+admission +ligne tu vas gagner des chevaux :roll: , le collecteur Supersprint est un des pires du marché avec un passge au banc pour Preuve - 10 Ch !!!!
Je sais c'est pas agréable a entendre, mais apres tout tu es sur un site dédié a l'ITR donc on essai de te donner des conseils sur ce que l'on connait... :wink:
c'est tout de meme "bizard" que je sorte 203ch avec un collecteur supersprint+ligne Gr N!
ca voudrait dire que j'aurais 213ch avec collecteur d'origine? et que la ligne seule ferait gagner +/-23ch???
ITR n°5409
Image

typeR-83

Message par typeR-83 » mer. juil. 12, 2006 6:56 pm

mugen c'est voté.maintenant je fais quoi du boitier PSI?je le laisse?

shogun power

Message par shogun power » mer. juil. 12, 2006 7:05 pm

typeR-83 a écrit :mugen c'est voté.maintenant je fais quoi du boitier PSI?je le laisse?
Il n'apporte rien donc... La cartographie d'origine est 100 fois plus compliqué qu'une résistance dans un boitier en métal ou en plastic qui fausserait l'injection de la quantité d'essence a tous les régimes :roll:
Une bonne cartographie= la mugen N1, ou la HRED qui en est l'exact copie: www.hred.net
ITR DC2 n°4715

TypeR
-

Message par TypeR » mer. juil. 12, 2006 7:18 pm

Sans Faire de PUB ( si je vais en faire en fait :lol: :lol: )

Le Boitier HRED ( Mugen N1..) permet de façon simple, économique et fiable de Gagner en Puissance, de lisser les défaut de la courbes et de mieux gérer l'apport en puissance et couple des périphériques moteur.... :wink:

PS : J'ai bon là :lol: :lol:
ITR #4592

TypeR
-

Message par TypeR » mer. juil. 12, 2006 7:20 pm

bernardo a écrit :
TypeR a écrit : Effectivement je suis au regret de te dire ( amicalement :wink: ) que tu as tout faux sur toute la ligne. Rien qu'en enlevant Ton boitier+admission +ligne tu vas gagner des chevaux :roll: , le collecteur Supersprint est un des pires du marché avec un passge au banc pour Preuve - 10 Ch !!!!
Je sais c'est pas agréable a entendre, mais apres tout tu es sur un site dédié a l'ITR donc on essai de te donner des conseils sur ce que l'on connait... :wink:
c'est tout de meme "bizard" que je sorte 203ch avec un collecteur supersprint+ligne Gr N!
ca voudrait dire que j'aurais 213ch avec collecteur d'origine? et que la ligne seule ferait gagner +/-23ch???
La puissance sortie au banc ne veut rien dire si on donne une valeur arbitraire comme des 203 ch....As tu fais le test avec et sans collecteur????????????? çà c'est une démarche, une Vraie :lol:

PS : t'as enlevé tous les graviers??? tu les vends combien à l'unité :lol:
ITR #4592

typeR-83

Message par typeR-83 » mer. juil. 12, 2006 7:28 pm

bon pour resumer je commande la boite mugen et je vire le boitier PSI. et là je peux esperer un gain "sensible"? j'ai lu aussi que la mugen avait comme defaut le bruit. quel genre de defaut?trop bruyant? meme bruit qu'avec une admission directe?j'aimerai bien entendre ça si quelqu'un a une video...

shogun power

Message par shogun power » mer. juil. 12, 2006 7:37 pm

typeR-83 a écrit :bon pour resumer je commande la boite mugen et je vire le boitier PSI. et là je peux esperer un gain "sensible"? j'ai lu aussi que la mugen avait comme defaut le bruit. quel genre de defaut?trop bruyant? meme bruit qu'avec une admission directe?j'aimerai bien entendre ça si quelqu'un a une video...
Ca c'est l'opinion de type R moi j'aurai mis le bruit en qualité: mélodieux, contenu, présent unqiuement a pleine charge et dans un volume jamais incommodant. Le bruit est sans nul doute un avantage pour un mélomane de la musique cylindrique en vtec majeur.
Oui tu sentiras une différence par rapport a ta boîte. Je te le garantis.Le bruite st bien moindre qu'avec une admission directe rassure toi. Il est beau et te plaira certainement :wink: .
ITR DC2 n°4715

typeR-83

Message par typeR-83 » mer. juil. 12, 2006 7:40 pm

metallique??!!!! j'adore si c'est ça. j'ai tout en inox du collecteur au silencieux et...un bruit d'origine :cry: depuis que j'ai remis la boite à air d'origine. chuis deg!!

Répondre