bloc moteur hs| reparer!!

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DipDip
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Message par DipDip » jeu. juil. 26, 2007 4:01 pm

bernardo a écrit :et en faisant tourné une paque sandwich dans la meme matiere que le bloc, puis faire souder?
Il y a quand meme un soucis, regarde de pres comment se fait la circulation d'huile à ce niveau : l'huile arrive de la pompe par la partie externe du logement, passe dans l'echangeur huile/eau, la cartouche d'huile et retourne dans le bloc par la partie centrale et c'est cette partie centrale qui est cassé, donc l'echangeur n'a rien a voir dans la facon de reparé puisque c'est le passage externe non concerné.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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arima_kun
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Message par arima_kun » jeu. juil. 26, 2007 4:03 pm

DipDip a écrit :
bernardo a écrit :et en faisant tourné une paque sandwich dans la meme matiere que le bloc, puis faire souder?
Il y a quand meme un soucis, regarde de pres comment se fait la circulation d'huile à ce niveau : l'huile arrive de la pompe par la partie externe du logement, passe dans l'echangeur huile/eau, la cartouche d'huile et retourne dans le bloc par la partie centrale et c'est cette partie centrale qui est cassé, donc l'echangeur n'a rien a voir dans la facon de reparé puisque c'est le passage externe non concerné.
tout à fait

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Message par Benji...tr » jeu. juil. 26, 2007 8:52 pm

Spoon vend des moteurs OEM mais bien équilibré. Niveau prix, évidemment c'est plus cher qu'un origine mais je ne sais pas de combien.

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Message par shogun power » jeu. juil. 26, 2007 10:01 pm

Benji...tr a écrit :Spoon vend des moteurs OEM mais bien équilibré. Niveau prix, évidemment c'est plus cher qu'un origine mais je ne sais pas de combien.
D'énormément plus puisque c'est 6000$ sans fdp en échange standard pour un blue printed n1. Donc on enlève son moteur, on l'envoie, on paye, on attend le nouveau...qui est lui aussi un moteur d'origine juste équilibré.
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street-burner
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Message par street-burner » jeu. août 02, 2007 1:46 pm

SALUT VIEN DE VOIR LES DEGATS
TU DEVRAIS TE RENSEIGNER POUR TE FAIRE TARAUDER LA PIECE CASS2E SUR LE BLOC + LE BLOC AVEC UN ALLIAGE QUI TIENS BIEN A LA CHALEUR

ENSUITE TU EMBOITES TA PIECE AVEC DE LA SOUDURE A FROID ET TU VISSE AUSSITOT TON TUBE FILETER

AVEC UN PEU DE CHANCE
OU SINON

FILETAGE TARAUDAGE DES 2 PICES TU VISSE TON NOUVEAU TUBE DEDANS ET LA TU AMENE TON BLOC DESOSS2 A UN MEC QUI A DES COUILLES COMME SES FOU FURIEUX QUI FONT DE L AUTO CROSS


CAR IL Y A QUE DES MECS COMME SA QUI FONT TOUT ET N IMPORTE KOI

OU SINON TROUV2 UN BLOC DE CIVIC B18 B
ET TU REMPLACE TOUTES LES PIECES D UN MOTEUR A L AUTRE
maintenant que le moteur est en pieces
pkoi ne pas profiter pour tout remplacer par de la piece perrfffffffffffffffffffffff

sa serait bete de ne pas le faire

arima_kun
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Message par arima_kun » mer. août 08, 2007 1:29 pm

des nouvelles , j'ai racheté un bloc nue a flo, reste a tout transfere , du mien au sien ,
Je voudrais savoir quel piece sont vraiment a changer genre les segments tout ça (j'ai vu les goujons de la cullase sont pas a changer, la facture pochette de joins, goujon etc.. monter a 716 euro chez honda :shock:
pour info je cherche un bon mecano ds le nord

arima_kun
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Message par arima_kun » jeu. août 16, 2007 11:55 am

salut j'ai besoin qu'on m'éclaire un peu , :? comment faite vous pour enlever la poulie du vilebrequin , quand on n'a pas la clef honda , perso j'ai essayer en bloquant le volant moteur , mais c'est serrer à donf , bizare , j'ai mis un peu de degripent le tps de trouver une meilleur solution , aider moi SVP

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Message par VipeRedZoNe » jeu. août 16, 2007 12:01 pm

arima_kun a écrit :salut j'ai besoin qu'on m'éclaire un peu , :? comment faite vous pour enlever la poulie du vilebrequin , quand on n'a pas la clef honda , perso j'ai essayer en bloquant le volant moteur , mais c'est serrer à donf , bizare , j'ai mis un peu de degripent le tps de trouver une meilleur solution , aider moi SVP
Il faut forcer et utiliser une bonne allonge de 2m :wink:

Si le bloc est dans la voiture ça vas, mais quand le bloc est sortit de la caisse et quand le VM est aussi démonté ... c'est la misère :lol:

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Message par arima_kun » jeu. août 16, 2007 12:04 pm

j'ai essayer avec la ralonge , mais le moteur est deja sortie du coup pas top , ça bouge :( , c'est pas un pas inverser qd même !!!

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Message par Vivavtec » jeu. août 16, 2007 12:09 pm

Il existe une solution, mais qui présente des risques d'après certains membres du forum: utiliser une clé à choc avec un compresseur; Gauthier31 a utilisé ca pour faire sa distrib, et ca a parfaitement fonctionné, mais est ce que c'est pas sans danger je saurai pas dire :?
Kotobuki Honda san

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Message par sylvain » jeu. août 16, 2007 12:34 pm

Au pire achete la pige chez honda pour bloquer le VM, sauf si ils acceptent de te la preter.
S2000 !

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Message par DipDip » jeu. août 16, 2007 12:59 pm

arima_kun a écrit :c'est pas un pas inverser qd même !!!
Non, sens inverse des aiguilles d'une montre pour desserrer.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par Wrath » jeu. août 16, 2007 1:02 pm

sylvain a écrit :Au pire achete la pige chez honda pour bloquer le VM, sauf si ils acceptent de te la preter.
On peut se pointer chez Honda et acheter/commander les outils ?
Integra Le Mans !

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Message par arima_kun » jeu. août 16, 2007 1:30 pm

bon voila , j'ai réessayer avec la ralonge de 2 metres ,resultat la clé c'est plié :shock:
du coup je sort la déboulonneuse , resultat la douille c'est casser en 2 :shock:
je me dis une dernier fois j'insiste un peut avec une nouveille douille, et la miracle ça se dévise , j'adore cette outille :twisted: , merci a ceux ki on eu le tps de repondre , affaire a suivre

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Message par DipDip » jeu. août 16, 2007 1:33 pm

Conclusion ; les deux premiers outils n'etait pas de bonne qualité :P
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