Tire à droite + Tremblement freinage

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
djubei
Numéro d'ITR : 0

Tire à droite + Tremblement freinage

Message par djubei » lun. oct. 29, 2007 10:52 am

Voila j'ai plusieurs questions ....

1. Mon volant n'est pas droit ... quand je met les roues droites il est légèrement décalé .... vous aussi ?

2. Elle tire légèrement à droite .... ??? pression des pneus ok, disques de frein ok .... ça peut venir des roulements ? car je crois que l'avant droit est à changer mais pas sur ....

3. Quand je roule genre à 150 voir plus et que je freine bah ça tremble pas mal dans le volant :? et j'aime pas trop ça ..... ça vous le fais aussi ?? je sais pas d'où ça pourrait venir .....

Cette aprem je vais faire un équilibrage + para et cie pour voir si ça me change quelque chose ou pas .... mais j'aimerai savoir si vous avez les memes "problemes" sur vos itr :wink:
Image

TOTO

Message par TOTO » lun. oct. 29, 2007 10:56 am

Moi j'ai exactement la meme chause :roll:

shogun power

Message par shogun power » lun. oct. 29, 2007 11:39 am

La derière géométrie date de quand?

ps: j'adore ton avatar des têtes à claques :lol: "On sort". "Cecile ma belle Cecile, qu'est-ce c'est que t'en penses lô de faire une 'tite sortie avec le beau raoul?" :lol:
ITR DC2 n°4715

djubei

Message par djubei » lun. oct. 29, 2007 1:57 pm

je sais pas de quand date la derniere géo c'est pour ça j'me dis que c'est pas plus mal que je lui en fasse une toute façon ....

et pour les tetes à claques mdr :lol: " bonjour les tits papoutessssssss "
Image

Mike

Message par Mike » lun. oct. 29, 2007 3:16 pm

J'ai le meme souci,

:arrow: volant pas tt a fait droit et elle tire legerement d"un coté

j'ai deja fait para et geometrie et ca n'a rien changé

jai passé le CT debut octobre et la seul chose qui est ressorti c'est ripage av excessif mais sans contre visite.

:arrow: quand aux tremblements ds le volant ca le fait a beaucoup d'iteriste donc te bile pas trop.

ca peu venir de disques en mauvais etat ou voilés, des plaquettes mortes ou les 2 ;)

ya2nick

Message par ya2nick » lun. oct. 29, 2007 7:04 pm

Moi aussi elle tire a droite un peu pourtant géometrie effectué et je bouffe du pneu sur l'interieur :(
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

djubei

Message par djubei » lun. oct. 29, 2007 7:06 pm

en gros ça nous le fait tous mais personne sait pourquoi lol merde ça :lol:
Image

shogun power

Message par shogun power » lun. oct. 29, 2007 7:42 pm

djubei a écrit :en gros ça nous le fait tous mais personne sait pourquoi lol merde ça :lol:
Non je n'ai plus aucun soucis de ce type depuis que mes pneus sont neufs. Ma voiture tirait à droite et vibrait dans dertaines phases d'accélération et de décélération dans des virages biens précis.

Après avoir changer de pneus: plus rien. L'ITR est une voiture très sensible aux usures et déformations de pneumatique. Plus que nimporte laquelle des voitures que j'ai eu auparavant.

En fait dès que l'usure a tteint 35/40% je change mes pneus. Je n'attends plus qu'ils soient usés jusqu'au témoin comme je pouvais le faire auparavant.

Ils s'usent d'ailleurs bien plus sur l'intérieur alors que ma géométrie est parfaite selon le garage.
ITR DC2 n°4715

philgtt

Message par philgtt » lun. oct. 29, 2007 8:50 pm

un volant qui n'est pas droit c'est un mauvais blocage du volant lors d'une geometrie. Il faut demander à le faire remettre droit.
(une géometrie doit ce faire, dans la mesure du possible, avec des pneus neuf)

une voiture qui vibre a haute vitesse (et non au freinage), normalement c'est les pneus qui ne sont pas bien equilibré.

une voiture qui tire à droite ou à gauche, il faut en premier verifier l'usure des pneus... si la difference d'usure n'est pas visible à l'oeil, inverse tes pneus avant et arrière pour voir si le problème perciste.

perso je n'ai jamais eu aucun de ses soucis sur ma voiture...
j'ai actuellement une 2e integra en test et elle tire nettement à droite malgré une geometrie bonne (qui a été refaite car on pensait qu'elle etait mauvaise) d'ici un gros mois, il y aura 2 pneus neufs, on verra si ça aura resolu le souci. Mais on est quasi sur que c'est ça car on venait n'inverser les pneus avan et arrière avant la géo, et il n'y avait pas de souci.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

djubei

Message par djubei » lun. oct. 29, 2007 10:46 pm

mes pneus arrières sont bien usés donc je vais les changer .... j'inverserai alors l'arriere et l'avant pour verifier tout ça :wink:
au passage si j'ai assez de thunes je changerai mes disques de frein et on verra si ça change le probleme lors des "gros" freinages
Image

ya2nick

Message par ya2nick » lun. oct. 29, 2007 10:59 pm

Pour ce qui est de vibrations quand je freine ca le fais juste quant je me fais une spéciale donc pas trop inquétant. Pour ce qui est de ma voiture qui tire a droite j'avoue que mes pneux ont été bouffé de l'intérieur quand j'ai acheté la voiture du coup j'ai fais le parra qu'a ce moment la et les pneux étaient uséés a la moitié. Ca doit etre du a ça alors. A voir...
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Répondre