Tu fais bien de le rappeler car j'avais oubliédc2_5365 a écrit :.......je ne pense pas que son freinage soit plus performant,mais il devrait avoir un peu plus de mordant pour equilibrer la voiture? je me trompe dipdip??![]()
.......
alors didier !! on attends toujours ta reponse sur le sujet!!![]()
![]()

Je ne suis pas vraiment de cet avis car je m'attend à avoir un freinage plus performant sans plus de mordant.
Plus performant car il y a tellement d'ecart actuellement entre les freins avant et arriere que les arrieres ne servent à rien. le transfert de masse, accentué par l'ecart frein AR/AV, fait que la voiture s'ecrasse plus que de normal sur l'avant et que dans certain cas l'arriere est à la limite de decoller (des photos trainnent sur le Net ou cela est franchement visible) du fait que je suis avec peu de debattement de suspension.
Ce qui veux dire que la surface de contact au sol se limite à ce moment la presque uniquement à la surface du train avant donc perte d'efficacité.
J'avais donc retenue deux evolutions pour corriger cet etat de fait :
1 - augmenter la puissance des freins arrieres.
2 - nouveau setting amortisseurs.
Augmenter la puissance de freins arriere = disque AV + etrier NSX car je voulais garder le frein de parking par cable ainsi que le systeme ABS qui me convient tres bien sur circuit.
Pour les amortisseurs, ce fut l'impasse pendant un an car l'evolution, prevu en commun avec Quagliozzi Racing, ne pouvait etre mise en oeuvre que sur des neufs (meme modele de basse) et lors de la mise en vente, il y a un an, pas une seule touche, et oui il ne sont pas à la mode donc personne n'en veux, non comment.......
Tout c'est debloqué à ce sujet il y a quelque mois : sortie Lurcy Levy avec Objectif Circuit. David ne roulant pas, il avait été convenu que je lui preterais ma voiture afin qu'il fasse une cession de roulage, ce qui fut fait. Lors de son retour il me dit :

Donc mon nouveau setting, qui utilise des ressorts identiques au precedant, devrait me limiter ce que je vais appeler : roulis longitudinal du au transfert de masse, donc moins de perte de grip du train arriere au freinage.
C'est peut etre un peu long, mais c'est simplement pour expliquer que des choix d'evolution ne se font pas au hazard en fonction de la mode. C'est surement plus long, mais aussi plus efficace tout en coutant en general moins chere.
Il reste plus que deux choses à affimer:
- repartition frein AV/AR en jouant sur la surface de garniture des plaquettes arriere (origine Honda NSX

- verifier que le nouveau setting des bilteins est bon ou le reprendre eventuellement.
J'espere avoir fini pour "Ledenon" le 21/02 afin de faire ces deux tests.
systemes avant et