Adaptation etier AR NSX + disques AV ITR sur arriere ITR
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- RedPower
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Le message de tuscani annoncait qu'il avait répondu a mon mp je pense
Sinon chez Quag, le tarif est le suivant :
-Amortisseurs AV = Bilteins B6 ref BE5 2340 modifié ==> 199 € l'unité
-Amortisseurs AR = Bilteins B6 ref BE5 2341 modifié ==> 199 € l'unité
Soit un pack amortisseur à 796€

Sinon chez Quag, le tarif est le suivant :
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*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
- DipDip
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Etrange de repondre en privé à un message public, c'est pas la premiere fois et j'ai des difficultés a comprendre, il doit surement y avoir des informations confidentielles.RedPower a écrit :Le message de tuscani annoncait qu'il avait répondu a mon mp je pense![]()
C'est donc toi qui a appeler sur le coup de 18h00 enriron hier.RedPower a écrit :Soit un pack amortisseur à 796€
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
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- RedPower
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On s'est mal compris, tu m'as dit de contacter tuscani ce que j'ai fais par mp. Par la suite il a simplement repondu a mon mp.
Et je pense qu'il a voulu te faire signe sur ton topic en indiquant qu'il avait pris part de ta requête en me renseignant
Oui en effet c'est moi même qui est dérangé Mr Quagliozzi vers 18h, car j'avais la fiche tarifaire sous les yeux et il y avais deux type d'amortos avant. Et je ne savais pas si je devais acehté les B6 moi même puis les amené pour les faire modifié ou s'ils les vendaient directement modifiés
Car j'ai un tarif preferentiel Chez Eurofac :
-Amortisseurs AV = Bilteins B6 ref BE5 2340 ==> 181.07 € l'unité
-Amortisseurs AR = Bilteins B6 ref BE5 2341 ==> 168.76 € l'unité
Une reduction de 20%
Soit un pack amortisseur à environ 560€
Mais il ne sont pas modifiés
Et je pense qu'il a voulu te faire signe sur ton topic en indiquant qu'il avait pris part de ta requête en me renseignant

Oui en effet c'est moi même qui est dérangé Mr Quagliozzi vers 18h, car j'avais la fiche tarifaire sous les yeux et il y avais deux type d'amortos avant. Et je ne savais pas si je devais acehté les B6 moi même puis les amené pour les faire modifié ou s'ils les vendaient directement modifiés

Car j'ai un tarif preferentiel Chez Eurofac :
-Amortisseurs AV = Bilteins B6 ref BE5 2340 ==> 181.07 € l'unité
-Amortisseurs AR = Bilteins B6 ref BE5 2341 ==> 168.76 € l'unité
Une reduction de 20%
Soit un pack amortisseur à environ 560€

*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
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je pense que dipdip avait très bien comprit que le post de tuscani signifiait qu'il avait repondu au mp de redpower.
il a simplement voulu dire (comme moi) qu'il etait dommage que tout le monde ne profite pas de l'experience qu'a eu Tuscani avec ces amortos
redpower ouvre un nouveau sujet dédié à ces amortos avec toutes les infos que tu as pu collecter au moins ça fait avancer le smilblick et on ne pourrit pas trop ce topic
chacun pourra donner son experience la dessus
il a simplement voulu dire (comme moi) qu'il etait dommage que tout le monde ne profite pas de l'experience qu'a eu Tuscani avec ces amortos

redpower ouvre un nouveau sujet dédié à ces amortos avec toutes les infos que tu as pu collecter au moins ça fait avancer le smilblick et on ne pourrit pas trop ce topic

chacun pourra donner son experience la dessus

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- RedPower
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philgtt a écrit :je pense que dipdip avait très bien comprit que le post de tuscani signifiait qu'il avait repondu au mp de redpower.
il a simplement voulu dire (comme moi) qu'il etait dommage que tout le monde ne profite pas de l'experience qu'a eu Tuscani avec ces amortos![]()
redpower ouvre un nouveau sujet dédié à ces amortos avec toutes les infos que tu as pu collecter au moins ça fait avancer le smilblick et on ne pourrit pas trop ce topic
chacun pourra donner son experience la dessus



Suite de la discussion amortisseur içi : http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 6152#66152
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- DipDip
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Au moins toi tu as compris le sens de mon message presenté de facon humoristique volontairementphilgtt a écrit :je pense que dipdip avait très bien comprit que le post de tuscani signifiait qu'il avait repondu au mp de redpower.
il a simplement voulu dire (comme moi) qu'il etait dommage que tout le monde ne profite pas de l'experience qu'a eu Tuscani avec ces amortos![]()


Le but principal d'un forum dedié n'est-il pas de partager des experiences et des realisations en public

C'est vrai est tu remarquera que cela ne m'a pas derangé, (si c'etait le cas tu te doute bien que je ne me serais pas gené pour le faire savoirRedPower a écrit :Oui depuis le debut j'essais d'arrêter le HS, mais on ce relance les uns les autres ce qui normal lors d'echange de conseils, experiences
Mais ce n'est en effet pas le topic adequat encore désolé pour le HS sur ton topic DipDip, je vais de ce pas en ouvrir un nouveau et centraliser les informations recueillis

Rien n'empeche par la suite de faire un autre topic enfaisant du copier/coller de symthese et de demander aux administrateurs de faire ensuite du menage. A partir ou c'est une bonne discussion pour tous, dans le bon esprit, je suis ouvert à tout.
Je peux pas dire mieux, donc pour ma part aucun soucis, bien au contriare.

EDIT: je viens de voir ton nouveau sujet à l'instant (apres ecriture de ce message), nous feront donc du tri de celui-ci par la suite, pas urgent.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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- DipDip
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Je n'ai pas pris le temps de mettre un message ce W.E. donc je le fais maintenant.
Samedi, montage des nouveaux disques, calesde deport disques, cales deport etriers et etriers arriere.
aucun soucis de montage de l'ensemble.
aucun soucis avec la commande de frein de parking.
par contre les durites d'origine sont un poil trop courte et j'ai du en faire deux plus longue donc meme si cela ne me sert à rien je suis maintenant en durite 'avia' à l'arriere.
Purge en demontant les etriers du support, en mettant une cale à la place du disque car comme sur la NSX ils sont à l'avant du porte moyeu et à arriere sur l'ITR, les purges se trouvent en bas au lieu d'etre en haut.
Petit roulage pour entrer à la maison, cela semble pas mal du tout.
Je n'ai pas roulé dimanche donc il me reste à encore à roder disques et plaquettes.
Apres rodage je pourrais tester la repartition AV/AR et si j'ai trop de frein à l'arriere je diminue la surface des plaquettes arriere jusqu'a avoir une repartition qui me convienne.
Samedi, montage des nouveaux disques, calesde deport disques, cales deport etriers et etriers arriere.
aucun soucis de montage de l'ensemble.
aucun soucis avec la commande de frein de parking.
par contre les durites d'origine sont un poil trop courte et j'ai du en faire deux plus longue donc meme si cela ne me sert à rien je suis maintenant en durite 'avia' à l'arriere.
Purge en demontant les etriers du support, en mettant une cale à la place du disque car comme sur la NSX ils sont à l'avant du porte moyeu et à arriere sur l'ITR, les purges se trouvent en bas au lieu d'etre en haut.
Petit roulage pour entrer à la maison, cela semble pas mal du tout.
Je n'ai pas roulé dimanche donc il me reste à encore à roder disques et plaquettes.
Apres rodage je pourrais tester la repartition AV/AR et si j'ai trop de frein à l'arriere je diminue la surface des plaquettes arriere jusqu'a avoir une repartition qui me convienne.
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Tu pourrais mettre un répartiteur réglable? ce serait pas plus simple?DipDip a écrit :Je n'ai pas pris le temps de mettre un message ce W.E. donc je le fais maintenant.
Samedi, montage des nouveaux disques, calesde deport disques, cales deport etriers et etriers arriere.
aucun soucis de montage de l'ensemble.
aucun soucis avec la commande de frein de parking.
par contre les durites d'origine sont un poil trop courte et j'ai du en faire deux plus longue donc meme si cela ne me sert à rien je suis maintenant en durite 'avia' à l'arriere.
Purge en demontant les etriers du support, en mettant une cale à la place du disque car comme sur la NSX ils sont à l'avant du porte moyeu et à arriere sur l'ITR, les purges se trouvent en bas au lieu d'etre en haut.
Petit roulage pour entrer à la maison, cela semble pas mal du tout.
Je n'ai pas roulé dimanche donc il me reste à encore à roder disques et plaquettes.
Apres rodage je pourrais tester la repartition AV/AR et si j'ai trop de frein à l'arriere je diminue la surface des plaquettes arriere jusqu'a avoir une repartition qui me convienne.
(c'est une idée je dis pas qu'elle est bonne

Un truc comme ca:
http://www.hotrodsusa.com/store/brake_valves.html
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Non, pour les raisons suivantes:El_Loco a écrit :Tu pourrais mettre un répartiteur réglable? ce serait pas plus simple?
1> Je ne vais surement pas me casser la tete à modifier totalement le circuit hydraulique de freinage arriere (c'est pour cette raison que j'ai mis des etiers arriere d'origine Honda pour garder la commande de frein de parking par cable) en passant par une conduite unique pour aller au limiteur reglable puis un 'Y' pour ensuite partir à gauche et droite.
2> comment va se comporter apres la centrale ABS puisqu'il y aura un desequilibre de pression non prevu d'origine ?
3> je ne supprimerais jamais la centrale ABS car il est impossible humainement de reagir aussi rapidement (on parle ici de diziéme de seconde) que la centrale en cas de blocage d'une roue ou de perte d'adherence en freinage sur sol mouillé ou gras/mouillé, j'ai deja testé personnellement.
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Ce matin reglage de la commande de frein de parking dans la console centrale afin de pouvoir roder disques/plaquettes arriere, suivi donc dela seance de rodage.
Apres cela test en freinage appuyé classique (pedale de frein) afin de verifier la repartition AV/AR.
Yessss, car mon estimation de positionnement des etriers sur les disques arriere semble etre bonne et donc pas besoin de retourcher la surface des plaquettes arriere.
Pas de blocage du train arriere et l'auto ne pique plus du nez et je peux donc maintenant utiliser la surface au sol des quatres roues et non uniquement celle du train avant.
Le seul point negatif est que la voiture à encore pris du poids car les disques arriere sont maintenant en 280mm au lieu de 260mm, beaucoup plus epais (disque d'origne avant) et pour finir les etriers sont beaucoup plus gros, donc l'ensemble est beaucoup plus lourd qu'a l'origine. On n'a rien sans rien en voulant rester dans un cout raisonnable.
Apres cela test en freinage appuyé classique (pedale de frein) afin de verifier la repartition AV/AR.
Yessss, car mon estimation de positionnement des etriers sur les disques arriere semble etre bonne et donc pas besoin de retourcher la surface des plaquettes arriere.
Pas de blocage du train arriere et l'auto ne pique plus du nez et je peux donc maintenant utiliser la surface au sol des quatres roues et non uniquement celle du train avant.
Le seul point negatif est que la voiture à encore pris du poids car les disques arriere sont maintenant en 280mm au lieu de 260mm, beaucoup plus epais (disque d'origne avant) et pour finir les etriers sont beaucoup plus gros, donc l'ensemble est beaucoup plus lourd qu'a l'origine. On n'a rien sans rien en voulant rester dans un cout raisonnable.
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En tout cas felicitation pour le travail d'étude reussit du premier cout et la realisation des pièces necessaires.
J'espère avoir l'occasion un jour de voir ton integra et de discuter avec toi
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Vu l'ecart de poids tellement important je n'ai pas pris le risque de peser......
Gain de freinage surement, par contre plus lourd à freiner, plus lourd en acceleration, le poids à toujours etait à l'inverse de la perso. Pourquoi vous videz tous vos voiture ? par hasard ?
Ce choix perso de mettre le poids en second plan car ce n'est pas une voiture de course mais ma voiture de tous les jours et je prefere garder un minimum de confort en compensant cette perte de perfo en terme de poids par la conduite et la laison au sol sans rien faire sur le moteur depuis de nombreuses années.
Gain de freinage surement, par contre plus lourd à freiner, plus lourd en acceleration, le poids à toujours etait à l'inverse de la perso. Pourquoi vous videz tous vos voiture ? par hasard ?
Ce choix perso de mettre le poids en second plan car ce n'est pas une voiture de course mais ma voiture de tous les jours et je prefere garder un minimum de confort en compensant cette perte de perfo en terme de poids par la conduite et la laison au sol sans rien faire sur le moteur depuis de nombreuses années.
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