MaxITR a écrit :La fléche bleu, c'est pour vidanger la majeure partie du liquide de refroidissement du bloc moteur.
Ok, je confirme
MaxITR a écrit :La fléche brune (pas celle du slip !), c'est le bouchon d'un orifice d'huile moteur. (voir Dipdip)
Ok, je confirme. Cette vis bouche un acces à l'huile moteur, et c'est, comme signalé plus haut, la que j'ai ma sonde de temperature d'huile moteur.
MaxITR a écrit :La fléche verte, c'est aussi un orifice d'huile ??? Moi je pensais que c'était la fameuse vis de purge liquide de refroidissement du bloc moteur.
Parce que si on regarde au niveau du cerle rouge c'est une durite d'eau !
C'est bien pour faire un controle de pression d'huile apres electrovanne Vtec (0 bar sans Vtec, pression huile moteur avec Vtec enclenché) comme tu peux le controler dans sur les pages du manuel que j'ai indiqué plus haut.
Si tu devisse des deux bouchons tu vas trouver de l'huile. Pour celui qui est coté ADM facile, tu enleve le bouchon et tu mets le moteur en route
un tres court instant et tu vas voir ce qui sort. Pour l'autre c'est plus compliqué car le Vtec meme regime d'enclenchement atient ne sera commandé par l'electrovanne qu'au dessus de 15km/h (geré dans l'ECU).