Reset E.C.U

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christophe.m
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Reset E.C.U

Message par christophe.m » jeu. févr. 02, 2006 9:10 pm

bon voila je vois souvent sur le forum certaine personne expliqué comment on procede au reset de l' ECU et etant donné que je suis mecano Honda je vois certaine personne qui font faux puisque moi je le pratique souvent et en plus c honda suisse que nous la instruis je pensse que c moi qui fait juste


voila certain disent qu il faut juste debranché la batterie pendant un certain temp et la reconecter...

mais ce n est pas cela


en faite il faut debrancher les 2 poles de la batterie et toucher + et - pendant quelques secondes et reconnecter ces dernieres sur la batterie a leurs emplacement effectif.

certain disent :shock: il est ouf

mais encor aujourd hui j avais la lumiere moteur allumer sur une civic de 1990 et sur l ecu quant il y a un defaut une petite lumiere rouge est allumé et en touchant les bornes 8) on voit la lumiere s eteindre et apres la lumiere moteur n'est plus la.


:wink:

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Squale
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Message par Squale » jeu. févr. 02, 2006 9:38 pm

ba moi je fesait comme ca :)

debranché bien tout de la batterie hein sinon ca va faire des etincelles :lol:

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christophe.m
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Message par christophe.m » jeu. févr. 02, 2006 9:51 pm

ouai c pour ca que g preciser les 2 bornes LOL


:lol: :wink:

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Message par maxvtec » ven. févr. 03, 2006 5:20 am

quand je l'avais dis sur japancar il me prenait pour un con :lol:

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Message par DipDip » ven. févr. 03, 2006 8:53 am

Faire toucher les fils plus et moins apres avoir debranchés de la batterie cela ne sert absolument à rien.
En plus de 20 ans, j'ai uniquement utilisé la procedure classique d'enlever le fusible concerné pendant 15 à 30 secondes (procedure Honda) et cela sur un bon nombre de modele differents.
Si cette facon de faire (bouclage + et -) est stipulée sur un quelconque manuel d'atelier HONDA, que l'on post les pages origines Honda explicatives.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par NICO S2K » ven. févr. 03, 2006 9:52 am

Il parait que ca ne sert a rien...... Alors vrai ou faux? :roll:

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Message par maxvtec » ven. févr. 03, 2006 4:03 pm

DipDip a écrit :Faire toucher les fils plus et moins apres avoir debranchés de la batterie cela ne sert absolument à rien.
En plus de 20 ans, j'ai uniquement utilisé la procedure classique d'enlever le fusible concerné pendant 15 à 30 secondes (procedure Honda) et cela sur un bon nombre de modele differents.
Si cette facon de faire (bouclage + et -) est stipulée sur un quelconque manuel d'atelier HONDA, que l'on post les pages origines Honda explicatives.
je pense que les 2 facon marche. quand j'enleve le fusible ou quand je relis le + et - de la batterie sa fonctionne.

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Message par Squale » ven. févr. 03, 2006 5:00 pm

moi rien qu'en retirant les fusibles il me faut bien plus que 15 a 30sec

tandis que le cout des bornes ca prends meme pas 5 sec et c est certain :D

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Message par christophe.m » lun. févr. 27, 2006 9:44 pm

tout a fait en 5 sec c fait

d ailleur j avais une panne la semaine passé et sans faire expres en enlevant la batterie les 2 bornes se sont touché le temp que j aille cherché le booster et en revenant plus de code erreur sur le testeur honda je vous dit pas la merde pour cherché apres :cry:

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Message par DipDip » lun. févr. 27, 2006 10:02 pm

christophe.m a écrit :tout a fait en 5 sec c fait
Si en 5 secondes, tu arrive à debrancher la batterie, mettre les 2 fils en C.C. , rebrancher la batterie, je te propose une embauche chez nous tout de suite (Mitsubishi-Motor-Sports sas) car nous avons besoin de gens comme toi :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par mousse 92 » lun. févr. 27, 2006 10:50 pm

reset ecu c juste pour éteindre les voyant moteur ?
ou sa sert a quelque chose d'autre ?

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Message par DipDip » lun. févr. 27, 2006 10:55 pm

mousse 92 a écrit :reset ecu c juste pour éteindre les voyant moteur ?
ou sa sert a quelque chose d'autre ?
Remise à zero des codes pannes et c'est tout, car dans l'ecu ITR, il n'y a pas de mode correction de strategie hormis la correction Lambda CT et LT qui de toute facon est elle remise à zero des que tu coupe le contact.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par mousse 92 » lun. févr. 27, 2006 11:32 pm

merci :wink:

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Message par sylvain » mar. févr. 28, 2006 1:53 pm

C'est vrai, sur l'ITR il suffit de retirer le fusible radio 7.5A pour retirer les codes erreurs. Technique fournie par Honda, alors je vois mal comment Honda Suisse pourrait avoir une autre technique.

Bref.

Sinon, DIpDip, tu dis qu'il n'y a pas de startégie d'aprentissage à part la sonde L.
J'ai un soucis de ralenti sur la mienne quand je debranche le boitier, je m'explique: Apres debranchement, rebranchement du boitier (en ayant esayé un autre ECU par exemple), le ralenti est normal mais c'est en conditions de roulage que ça merdouille:
Normallement quand on s'arrete à un feu par exemple, le ralenti tombe à 1100/1200rpm puis descend doucement à sa valeur normale (850 pour moi). La, le ralenti tombe brusquement à moins de 500rpm et remonte doucement à sa valeur normale. En gros ça cale de temps en temps, et lorsque je demande un effort sur le moteur (ventil, braquage de roue...) le ralenti chute à 500rpm pendant l'effort.

Au fur et à mesure des kms, le symptome s'estompe et fini par disparaitre au bout de 500 ou 700kms !

Je précise que c'est un XH4 et donc, pas de correction ni gestion de la sonde L. (qui est débranchée d'ailleur).

As tu un avis la dessus ?
S2000 !

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Message par DipDip » mar. févr. 28, 2006 2:01 pm

sylvain a écrit :Sinon, DIpDip, tu dis qu'il n'y a pas de startégie d'aprentissage à part la sonde L.
J'ai un soucis de ralenti sur la mienne quand je debranche le boitier, je m'explique: Apres debranchement, rebranchement du boitier (en ayant esayé un autre ECU par exemple), le ralenti est normal mais c'est en conditions de roulage que ça merdouille:
Normallement quand on s'arrete à un feu par exemple, le ralenti tombe à 1100/1200rpm puis descend doucement à sa valeur normale (850 pour moi). La, le ralenti tombe brusquement à moins de 500rpm et remonte doucement à sa valeur normale. En gros ça cale de temps en temps, et lorsque je demande un effort sur le moteur (ventil, braquage de roue...) le ralenti chute à 500rpm pendant l'effort.

Au fur et à mesure des kms, le symptome s'estompe et fini par disparaitre au bout de 500 ou 700kms !

Je précise que c'est un XH4 et donc, pas de correction ni gestion de la sonde L. (qui est débranchée d'ailleur).

As tu un avis la dessus ?
Ce symptome uniquement avec le XH4 ou aussi avec le prog d'origine :?:
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et
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