Petit soucis d'huile

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
mox-racing
Messages : 501
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 5:23 pm

Petit soucis d'huile

Message par mox-racing » jeu. janv. 14, 2010 10:05 pm

Voilà je m'explique, depuis 2 3 jours quand j'accélère fort sa se met à patiné, j'ai donc pencé que c'était l'embrayage, mais j'ai ouvert mon capot tout à l'heure et il y avait un liseret d'huile sur le long du dessous du capot.

Cette huile est progeté par les petites courroies à côté de la distrib, pouvez vous me dire d'où pe venir cette huile et est ce grave ? Et surtout sa peut être dù à quoi ? :( :(
Image

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3776
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Petit soucis d'huile

Message par Wrath » jeu. janv. 14, 2010 10:23 pm

Vérifie le bouchon de ton bocale de liquide de direction assistée.
C'est le premier truc que j'avais remarqué quand j'ai acheté mon ITR...

A mon avis, pas grand chose a voir avec tes problèmes de patinage.
Integra Le Mans !

mox-racing
Messages : 501
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 5:23 pm

Re: Petit soucis d'huile

Message par mox-racing » jeu. janv. 14, 2010 10:36 pm

Bah sa patine que depuis 3 jours et j'avais pas d'huile avant sa :| mais l'embrayage aussi est bientôt à changer :wink:
Image

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: Petit soucis d'huile

Message par west motion » jeu. janv. 14, 2010 10:53 pm

il fait froid... l'an dernier quand ca gelait, si mon embrayage exedy etait froid ca patinait au déclenchement du Vtec
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

mox-racing
Messages : 501
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 5:23 pm

Re: Petit soucis d'huile

Message par mox-racing » jeu. janv. 14, 2010 11:38 pm

Oui mais bon le mien à 208000km :lol: et puis l'huile c'est plus sa qui m'inquiète, l'embrayage à la limite je m'en fou :wink:
Image

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3776
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Petit soucis d'huile

Message par Wrath » ven. janv. 15, 2010 11:23 am

Du coup, l'huile t'a vu d'où ça venait ou pas ?
Integra Le Mans !

mox-racing
Messages : 501
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 5:23 pm

Message par mox-racing » ven. janv. 15, 2010 4:53 pm

Bah je l'est monté sur un pont aujourd'hui et c'est un raccord de durite de DA qui fuit, donc on a resséré un peut le collier et pour le moment plus de fuite donc j'attend fin du week end pour voir si sa a refuit et je vous tiens au courant :wink:

Mais sa a bien coulé sur une petite courroie, celle qui est la plus en bas et hop sa envoyait l'huile sur celle du dessus ETC... pour finir sur le dessous du capot :wink: donc visiblement pas grave, mais bizarrement depuis qu'on a nettoyé et essuié les courroies et tous sa patine plus quand j'accélère :| :?
Image

Avatar du membre
snoop
Messages : 341
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 12:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 54

Re:

Message par snoop » sam. janv. 16, 2010 12:54 pm

mox-racing a écrit :Bah je l'est monté sur un pont aujourd'hui et c'est un raccord de durite de DA qui fuit, donc on a resséré un peut le collier et pour le moment plus de fuite donc j'attend fin du week end pour voir si sa a refuit et je vous tiens au courant :wink:

Mais sa a bien coulé sur une petite courroie, celle qui est la plus en bas et hop sa envoyait l'huile sur celle du dessus ETC... pour finir sur le dessous du capot :wink: donc visiblement pas grave, mais bizarrement depuis qu'on a nettoyé et essuié les courroies et tous sa patine plus quand j'accélère :| :?
g eu le meme coup, c pour ca que j'ai changé toutes les durites de DA :wink:

voici un post que j'avais fait la dessus
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... te#p105053
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Petit soucis d'huile

Message par DipDip » sam. janv. 16, 2010 1:28 pm

Effectivement les duristes de D.A. , sur un vehicule qui commence à avoir des kms, sont des elements a surveiller car l'huile chauffe principalement en fonction du type de conduite, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y a un trombone de refroidissement sur le retour comme l'on peut le voir sur le synoptique de la D.A. posté par Snoop dans son sujet.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

mox-racing
Messages : 501
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 5:23 pm

Re: Petit soucis d'huile

Message par mox-racing » sam. janv. 16, 2010 7:45 pm

Mes durites sont impeccable :wink:
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Petit soucis d'huile

Message par DipDip » sam. janv. 16, 2010 8:12 pm

Verifie quand meme par mesure de securité que le caoutchouc n'est pas durci.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Re: Petit soucis d'huile

Message par NeNeSs » dim. janv. 17, 2010 12:14 pm

J'en profite au passage pour vous demander s'il ne serait pas bon de changer le liquide de D.A. après xxx km ou xx années.

Il n'en est fait mention nulle part dans le whorkshop, Honda considère-t-il qu'il est "à vie"?

Ca fait un moment que ça me chiffonne :hum1: (Maniac inside :mrgreen: )
Life begins at eight thousand rpms ;)

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Petit soucis d'huile

Message par DipDip » dim. janv. 17, 2010 12:33 pm

Il faudrait comparer la couleur de celui de ta voiture avec le meme (marque et type) en neuf, et si il est plus foncé (celui de ta voiture) = a changer.
Je ne connais pas le cout de l'operation (liquide) mais si tu as un doute cela ne peut pas faire de mal de le remplacer par du neuf.
Par contre ne fait par touner (donc moteur en route) la pompe haute pression à sec.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

mox-racing
Messages : 501
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 5:23 pm

Re: Petit soucis d'huile

Message par mox-racing » lun. janv. 18, 2010 4:48 pm

Moi il faut que je reface un niveau par contre car je suis légèrement au dessus du mini :?

J'ai regardé mes durites encore aujourd'hui elles sont normal, donc pas dure ni craquelé :wink: et pour le moment pas de fuite qui reviens en vue :D mais je vais jetter un oeil assez souvent :wink:
Image

Avatar du membre
Jon-60
Messages : 728
Enregistré le : dim. déc. 16, 2007 3:29 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Annecy (74)

Re: Petit soucis d'huile

Message par Jon-60 » mer. mars 31, 2010 12:53 am

Oui une bonne purge de ton circuit de D.A avec de l'huile neuve serait pas mal je pense, surtout qu'elle ne coute pas grand chose chez Honda :wink:

Répondre