purge circuit freinage

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

ITR77
Numéro d'ITR : 5234

Re: purge circuit freinage

Message par ITR77 » mar. mai 04, 2010 6:36 pm

b18c6@89 a écrit :Merci Didier pour cette recette en 5 points que je vais prochainement mettre en application :D
En méme temps c'est la méthode normale :roll:

b18c6@89

Message par b18c6@89 » mar. mai 04, 2010 6:40 pm

Oui mais Didier lui, il n'a pas la pédale molle :D

ITR77
Numéro d'ITR : 5234

Message par ITR77 » mar. mai 04, 2010 7:09 pm

b18c6@89 a écrit :Oui mais Didier lui, il n'a pas la pédale molle :D
Quand j'ai dit que c'est la méthode normale je parlais justement de la recette que Didier utilise.

Personellement j'ai utilisé cette méthode avant méme de participer à cette polémique de 8 pages :shock: et j'ai eu la pédale nickel dés le premier coup.
La logique c'est : Ne pas vider son circuit de freinage sous peine de bulles et pour l'ordre il faut consulter le manuel de l'Integra, c'est tout.
Modifié en dernier par ITR77 le mar. mai 08, 2012 3:52 pm, modifié 1 fois.

cupra248
Numéro d'ITR : 0

Message par cupra248 » mer. mai 05, 2010 9:23 am

ITR77 a écrit :
b18c6@89 a écrit :Oui mais Didier lui, il n'a pas la pédale molle :D
Quand j'ai dit que c'est la méthode normale je parlais justement de la recette que Didier utilise.

Personellement j'ai utilisé cette méthode avant méme de participer à cette polémique de 8 pages :shock: et j'ai eu la pédale nickel dés le premier coup.
La logique c'est : Ne pas vider son circuit de freinage son peine de bulles et pour l'ordre il faut consulter le manuel de l'Integra, c'est tout.
je suis entierement d'accord avec vous sur le fait de ne pas vider son circuit pour ne pas avoir de bulles d'air. Mais vous m'expliquer comment vous remplacer un liquide DOT4 par du RBF 600 ou 660 sachant qu'ils ne sont pas miscible avec les DOT habituelles? :? :wink:

b18c6@89

Message par b18c6@89 » mer. mai 05, 2010 10:22 am

Le Rbf 600 est dot 4.
Il est miscible avec du dot 4.

cupra248

Message par cupra248 » mer. mai 05, 2010 11:58 am

b18c6@89 a écrit :Le Rbf 600 est dot 4.
Il est miscible avec du dot 4.
ha non il me semble bien que non car un des 2 est au silicone et pas l'autre et donc non miscible avec du DOT 4 :? je me souviens l'avoir lu sur un des 2 flacons :?

mrgnoux

Message par mrgnoux » mer. mai 05, 2010 12:35 pm

cupra248 a écrit : je suis entierement d'accord avec vous sur le fait de ne pas vider son circuit pour ne pas avoir de bulles d'air. Mais vous m'expliquer comment vous remplacer un liquide DOT4 par du RBF 600 ou 660 sachant qu'ils ne sont pas miscible avec les DOT habituelles? :? :wink:
c'est vrai ça comment vous faites dans ce cas ?
et si vous changez d'étriers vous faites comment ?

b18c6@89

Message par b18c6@89 » mer. mai 05, 2010 1:08 pm

DipDip
-

Message par DipDip » mer. mai 05, 2010 5:09 pm

Cupra248, que le RBF600 ou 660 soit missible ou pas avec ton liquide actuel n'a aucune importance car tu ne fais pas un complement ou une purge (donc partiel) mais un remplacement total du liquide de frein.

L'on parle de missible en cas de complement mais jamais en cas de remplacement .....CQFD.
Apres qu'un type de liquide soit compatible ou pas avec les joints c'est un autre probleme mais je ne pense pas que ce soit le cas pour le Motul RBF600 ou 660.

De mon coté, quand j'avais monté mes etriers actuels (avant et arriere) je ne me suis pas occupé du type de liquide equipant le circuit car je le remplacait (totalement) par du Yacco DOT 5.1
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

cupra248

Message par cupra248 » mer. mai 05, 2010 8:35 pm

DipDip a écrit :Cupra248, que le RBF600 ou 660 soit missible ou pas avec ton liquide actuel n'a aucune importance car tu ne fais pas un complement ou une purge (donc partiel) mais un remplacement total du liquide de frein.

L'on parle de missible en cas de complement mais jamais en cas de remplacement .....CQFD.
Apres qu'un type de liquide soit compatible ou pas avec les joints c'est un autre probleme mais je ne pense pas que ce soit le cas pour le Motul RBF600 ou 660.

De mon coté, quand j'avais monté mes etriers actuels (avant et arriere) je ne me suis pas occupé du type de liquide equipant le circuit car je le remplacait (totalement) par du Yacco DOT 5.1
bah oui justement on est d'accord que quand tu remplaces ton liquide completement, tu vides d'abord le circuit donc injecte des bulles non? :?

Lucas

Message par Lucas » mer. mai 05, 2010 8:45 pm

non qd tu fais un remplacement total c'est juste que tu rerempli le bocal au fur et a mesure que tu pompe, jusqu'a voir le nouveau liquide de frein sortir, donc ca veut dire que sur ce coté tout l'ancien a été poussé par le nouveau.

Mais il est clair que dans l'absolu, si tu voulais bien le faire a 100% pour qu'il n'y ai pus aucune micro trace de l'ancien liquide faudrait tout vider, puis mettre un produit pour nettoyer les reste et ensuite remettre le nouveau, mais la c'est presque mission impossible, surtout avec le boitier abs
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Jon-60

Message par Jon-60 » mer. mai 05, 2010 9:11 pm

Oui pour mon cas, j'ai restauré mes etriers AR, le reservoir de liquide de frein c'est complètement vidé durant les 3 jours et donc de l'air est surement passé par là ... :?

Il est évident que si vous ne videz pas le reservoir de liquide frein, jamais de l'air ne rentrera dans le circuit ABS, ou là il faut que j'arrète la mécanique :mrgreen:

Pour une simple purge, un bon conseille est de suivre les étapes de manuel en respectant l'ordre des purges et vous n'aurrez pas de souci :wink:

DipDip
-

Message par DipDip » mer. mai 05, 2010 9:54 pm

cupra248 a écrit :bah oui justement on est d'accord que quand tu remplaces ton liquide completement, tu vides d'abord le circuit donc injecte des bulles non? :?
Non, car :
Lucas a écrit :non qd tu fais un remplacement total c'est juste que tu rerempli le bocal au fur et a mesure que tu pompe, jusqu'a voir le nouveau liquide de frein sortir, donc ca veut dire que sur ce coté tout l'ancien a été poussé par le nouveau.
Jon-60 a écrit :Oui pour mon cas, j'ai restauré mes etriers AR, le reservoir de liquide de frein c'est complètement vidé durant les 3 jours et donc de l'air est surement passé par là ... :?
Sauf si tu bouche correctement la durite. :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

roulio

Message par roulio » ven. mai 07, 2010 1:16 am

Bon, je viens de me taper les 9 pages... :fouet:

La méthode classique "du plus près au plus éloigné" du MC à toujours fait ses preuves... Sauf sur certains circuits spécifiques (H ou double L il me semble - à vérifier - l'école est loin... :oops: ).

Je me permet une petite question à ceux qui ont des soucis de bulles d'air dans leurs circuits : vous êtes-vous toujours assurés que le niveau dans le bocal était suffisant lorsque vous "pompez" ??? Car même à deux (ou seul sur les motos), ça m'est souvent arrivé (maintenant, je fais gaffe ! :lol: ). On ne fait pas attention au niveau qui baisse... plus de liquide, et hop, de l'air dans le circuit ! :mrgreen:

Je vais pouvoir expérimenter la purge sur ITR d'ici peu, mes freins de Legend (disques + étriers) sont fin prêts pour être montés et je vais remplacer le liquide par du RBF 600.

Au passage, contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, le RBF 600 est parfaitement miscible et s'apparente à un DOT4. :wink:
Maintenant il n'y a pas vraiment d'intérêt à mélanger du RBF 600 à un autre liquide, sauf si il faut faire un appoint et que l'on a que ça sous la main... :lol:

Jon-60

Message par Jon-60 » ven. mai 07, 2010 12:39 pm

allé on va bien réussir les 20 pages pour ce post :mrgreen:

Répondre