Moteur plein d'eau...

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

glurk
Numéro d'ITR : 4682

Re: Moteur plein d'eau...

Message par glurk » lun. mai 10, 2010 1:34 pm

Question de novice (si je dis un grosse connerie corrigez moi) mais l'eau ne peut-elle pas provenir de l'admission directe?

Car tu dis que tu as roulé dans la gouille et qu'on t'a éclaboussé, si tu as une admission directe ou un CAI (ce que j'ignore) ça peut pas venir de là?

racingspirit

Message par racingspirit » lun. mai 10, 2010 1:47 pm

glurk a écrit :Question de novice (si je dis un grosse connerie corrigez moi) mais l'eau ne peut-elle pas provenir de l'admission directe?

Car tu dis que tu as roulé dans la gouille et qu'on t'a éclaboussé, si tu as une admission directe ou un CAI (ce que j'ignore) ça peut pas venir de là?
Je saurais pas te dire dans quelle mesure c'est possible, mais j'ai bien le système d'admission d'origine. :wink:
Image

Nikoléon
Numéro d'ITR : 0

Message par Nikoléon » lun. mai 10, 2010 2:35 pm

glurk a écrit :Question de novice (si je dis un grosse connerie corrigez moi) mais l'eau ne peut-elle pas provenir de l'admission directe?

Quand quelques gouttes d'eau arrivent jusqu'au collecteur d'admission, ça fait un grésillement très perceptible. Et ça n'arrive qu'en roulant.

Jon-60
Numéro d'ITR : 0

Message par Jon-60 » mar. mai 11, 2010 11:05 am

racingspirit a écrit :Pour moi il y a pas de souci car je préfère mettre 100 euros plutot que de faire des dégâts mais on ne m'a rien conseillé à ce propos... Pk penses tu que il faudrait changer les bougies? quels sont les risques?
Pour les bougies c'est 30€ environ, donc cela ne va pas te ruiner et tu va repartir sur une bonne base à ce niveau. Mais sinon aucun problèmes tu peu garder les vieilles si tu n'a pas de tune pour le moment ...

mais ton faisseau est à controler par contre et cela ne te coute rien :wink:

racingspirit

Message par racingspirit » mar. mai 11, 2010 11:32 am

Jon-60 a écrit :
racingspirit a écrit :Pour moi il y a pas de souci car je préfère mettre 100 euros plutot que de faire des dégâts mais on ne m'a rien conseillé à ce propos... Pk penses tu que il faudrait changer les bougies? quels sont les risques?
Pour les bougies c'est 30€ environ, donc cela ne va pas te ruiner et tu va repartir sur une bonne base à ce niveau. Mais sinon aucun problèmes tu peu garder les vieilles si tu n'a pas de tune pour le moment ...

Merci pour le conseil :wink: J'ai contrôlé les faisceaux et rien à dire niveau corrosion par contre pour les bougies j'ai demandé et on m'a dit que si l'eau est rentrée une fois et le moteur tourne bien il n'y a pas urgence, mais je vais changer au prochain service.
Image

racingspirit

Message par racingspirit » mar. mai 11, 2010 11:40 am

racingspirit a écrit :
Jon-60 a écrit :

Merci pour le conseil :wink: J'ai contrôlé les faisceaux et rien à dire niveau corrosion par contre pour les bougies j'ai demandé et on m'a dit que si l'eau est rentrée une fois et le moteur tourne bien il n'y a pas urgence, mais je vais de toute manière les changer au prochain service si tout va bien, ou ptet avant car pour l'instant je la trouve un peu plus brusque (plus de mini accoups à l'accélération et en lâchant complètement les gaz) qu'avant mais j'ai pas encore pu déterminer si ce n'est que psychologique.
Image

Répondre