qui roule en 17"??
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Re: qui roule en 17"??
Et la monte en 205/50/15 vous en pensez quoi ???
- Shinji66
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Re: qui roule en 17"??
pour la route ou circuit?
en slick ou en homologué?
la taille est intéressante en pneu homologués mais n est pas dans les tolérances de diamètre ext.
pour du slick je serai plus pour du 190 ou 195.
on tire plus court c est sympa mais compteur faussé.0.95mm de différence
en slick ou en homologué?
la taille est intéressante en pneu homologués mais n est pas dans les tolérances de diamètre ext.
pour du slick je serai plus pour du 190 ou 195.
on tire plus court c est sympa mais compteur faussé.0.95mm de différence
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Mes autos de 2002 à ...
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- Shinji66
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Re: qui roule en 17"??
pour info au cas ou, on sait jamais:
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 18&t=13804
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Re: qui roule en 17"??
pour une monte en origine route
car avant j'etais en 195/55/15
passe en 205/50/15
actuellement 205/40/17 et la jante et pneu en 17 pese 3.5 kg de plus que la jante OEM origine
je pense avoir de la parte en accélération
car avant j'etais en 195/55/15
passe en 205/50/15
actuellement 205/40/17 et la jante et pneu en 17 pese 3.5 kg de plus que la jante OEM origine
je pense avoir de la parte en accélération
- DipDip
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Re: qui roule en 17"??
AZNITR30 a écrit :Et la monte en 205/50/15 vous en pensez quoi ???
Pour une utilisation circuit, je penche plus du coté 205/50/15 que 195/55/15.Shinji66 a écrit :pour du slick je serai plus pour du 190 ou 195.
Raisons :
Sur circuit le pneu souffre en appuis latéral et les 195 sont vite à l'agonie au bout de 5 tours.
pour du 195/55.15, la hauteur de flanc est de 107,25mm contre 102,5mm pour du 205/50/15 donc flanc moins haut = moins de déformation du pneu.
De plus le diamètre du 205/50/15 étant plus petit que celui du 195/55/15, cela permet d'augmenter le rapport démultiplication ("tire plus court" )
Pour information, et rien de plus, sur circuit je suis en 21x580x16 (norme marquage pneu slick 21=21cm de large et 580=580mm de diamètre pneu) donc largeur 210 et hauteur de flanc = 86,8mm
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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- Shinji66
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Re: qui roule en 17"??
mais en 195 comme je l'ai proposé plus haut la hauteur de flan ferait 97.5mm et 190 ferai 95mm. puisqu'il parlait de 50 de haut je suis resté sur cette idée.
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Re: qui roule en 17"??
je ne doute pas de tes capacités de pilote... mais là ca fait bcp de paramètres différents:hub78 a écrit :j'ai roulé avec un clio v6 trophy montée en au moins 18" slicks en ligne droite je le tenais mais des qu'on rentrait dans les epingles il enveloppait les virages avec beaucoup de facilité, tu vas me dire " c'est une propulsion, c'est suite à cela que je me suis dit qu'il fallait que j'essaye du 17 voir du 16 + un elargissement des voies et largeurs de pneus..vers l'infini et laudelà.....!
-pas la même auto
-pas les mêmes pneus
-et surtout pas le même pilote...
Deja vous auriez inversé en échangeant vos autos, vous auriez vu ce que ca donnait.
Pour exemple, il y a qq années aux ITR days, j'ai embarqué dipdip en passager pour avoir une impression extérieure sur mon auto, et surtout sur mes trajectoires... Vu que je n'arrivais pas a prendre certains secteurs correctement (selon lui hein... car pour moi ca passait super bien!) je lui ai confié le volant... Ben en fait, la grosse différence venait du pilote... Y'avait pas besoin de rajouter autre chose: entre ses mains, MON auto était tout simplement transformée: ca passait plus vite partout, et surtout plus facilement!
Pour en revenir a ton histoire: perso, sur une civic, je passerais pas la monte la plus grande possible en diamètre, mais celle qui passe avec ton freinage. Franchement si le 15" rentre... en slicks, ca suffira amplement selon moi: je dirais du 20-580-15 pour rester a peu pres comme le diametre d'origine.
Re: qui roule en 17"??
les pilotes font la difference c clair.
lui connait bien le circuit et sa voiture moi je debute sur ma honda et connaissait pas le circuit lol!
je l ai passé a un ancien qui roulait depuis 84 sur le circuit il a essayé mes reglages et il a ete bluffé de la tenue de route et surtout du moteur .
lui connait bien le circuit et sa voiture moi je debute sur ma honda et connaissait pas le circuit lol!
je l ai passé a un ancien qui roulait depuis 84 sur le circuit il a essayé mes reglages et il a ete bluffé de la tenue de route et surtout du moteur .
Re: qui roule en 17"??
http://www.importtuner.com/features/imp ... c_eg6_sir/
regardez ca
le bloc sort 240cv et la monte est en 17 à l'avant et 16 à l'arrière spécial comme compromis!
regardez ca
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- DipDip
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Re: qui roule en 17"??
Il est vrai que si l'on reste en 50 (50% de la largeur) pour l'indication de flanc, plus le pneu est étroit moins le flanc sera haut donc moins de déformation à type de carcasse identique.Shinji66 a écrit :mais en 195 comme je l'ai proposé plus haut la hauteur de flan ferait 97.5mm et 190 ferai 95mm. puisqu'il parlait de 50 de haut je suis resté sur cette idée.
La ou je pense qu'il y a un problème c'est que 190 est trop étroit donc va chauffer très très vite du aux efforts en latéral et au bout de quelque tours la tenue de route va vite de dégrader ainsi que le pneu. D'origine la largeur est de 195 en Europe et 205 au Japon pour une utilisation route et sur circuit il faut avoir impérativement ce minimum à cause des contraintes en latéral beaucoup plus importante que sur route.
Déjà des pneus dit "semi-slick" en 195 de large sont à l'agonie au bout d'une forte sollicitation sur 5 tours et il faut relâcher : expérience perso à l'époque ou j'utilisais des Yokohama A032, et constaté aussi de nos jours par certains membres qui roule sur circuit avec des "semi-slick" de génération actuelle et qui "tape" dans la voiture. Ils pourraient intervenir pour confirmer ou pas au cas ou je me trompe.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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- rouxte
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Re: qui roule en 17"??
Je confirme que les R1R ("semis - semis - slicks") sont à la rue après 5 tours à fond. Trop chauds, la pression varie assez rapidement. Je ferai une photo des miens d'ailleurs pour vous demander votre avis...DipDip a écrit :Il est vrai que si l'on reste en 50 (50% de la largeur) pour l'indication de flanc, plus le pneu est étroit moins le flanc sera haut donc moins de déformation à type de carcasse identique.Shinji66 a écrit :mais en 195 comme je l'ai proposé plus haut la hauteur de flan ferait 97.5mm et 190 ferai 95mm. puisqu'il parlait de 50 de haut je suis resté sur cette idée.
La ou je pense qu'il y a un problème c'est que 190 est trop étroit donc va chauffer très très vite du aux efforts en latéral et au bout de quelque tours la tenue de route va vite de dégrader ainsi que le pneu. D'origine la largeur est de 195 en Europe et 205 au Japon pour une utilisation route et sur circuit il faut avoir impérativement ce minimum à cause des contraintes en latéral beaucoup plus importante que sur route.
Déjà des pneus dit "semi-slick" en 195 de large sont à l'agonie au bout d'une forte sollicitation sur 5 tours et il faut relâcher : expérience perso à l'époque ou j'utilisais des Yokohama A032, et constaté aussi de nos jours par certains membres qui roule sur circuit avec des "semi-slick" de génération actuelle et qui "tape" dans la voiture. Ils pourraient intervenir pour confirmer ou pas au cas ou je me trompe.
https://www.youtube.com/user/rouxte
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
Re: qui roule en 17"??
ET BIEN Y A QUE LE LOOK QUI REND BIEN!! LOL!
la conduite ne va pas ! ca flotte dans la direction une cata lol!
le poid est trop important des jantes legeres a 1000€ ca l'aurait fait !domage car elles lui vont bien bon ben !A VENDRE ! 150€
la conduite ne va pas ! ca flotte dans la direction une cata lol!
le poid est trop important des jantes legeres a 1000€ ca l'aurait fait !domage car elles lui vont bien bon ben !A VENDRE ! 150€
Re: qui roule en 17"??
mais lui du 16 ou meme du 15.......
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda
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Re: qui roule en 17"??
oui je reste en 15 je mettrais une monte de pneus plus large