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Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
AZNITR30 a écrit :Et la monte en 205/50/15 vous en pensez quoi![]()
???
Pour une utilisation circuit, je penche plus du coté 205/50/15 que 195/55/15.Shinji66 a écrit :pour du slick je serai plus pour du 190 ou 195.
je ne doute pas de tes capacités de pilote... mais là ca fait bcp de paramètres différents:hub78 a écrit :j'ai roulé avec un clio v6 trophy montée en au moins 18" slicks en ligne droite je le tenais mais des qu'on rentrait dans les epingles il enveloppait les virages avec beaucoup de facilité, tu vas me dire " c'est une propulsion, c'est suite à cela que je me suis dit qu'il fallait que j'essaye du 17 voir du 16 + un elargissement des voies et largeurs de pneus..vers l'infini et laudelà.....!
Il est vrai que si l'on reste en 50 (50% de la largeur) pour l'indication de flanc, plus le pneu est étroit moins le flanc sera haut donc moins de déformation à type de carcasse identique.Shinji66 a écrit :mais en 195 comme je l'ai proposé plus haut la hauteur de flan ferait 97.5mm et 190 ferai 95mm. puisqu'il parlait de 50 de haut je suis resté sur cette idée.
Je confirme que les R1R ("semis - semis - slicks") sont à la rue après 5 tours à fond. Trop chauds, la pression varie assez rapidement. Je ferai une photo des miens d'ailleurs pour vous demander votre avis...DipDip a écrit :Il est vrai que si l'on reste en 50 (50% de la largeur) pour l'indication de flanc, plus le pneu est étroit moins le flanc sera haut donc moins de déformation à type de carcasse identique.Shinji66 a écrit :mais en 195 comme je l'ai proposé plus haut la hauteur de flan ferait 97.5mm et 190 ferai 95mm. puisqu'il parlait de 50 de haut je suis resté sur cette idée.
La ou je pense qu'il y a un problème c'est que 190 est trop étroit donc va chauffer très très vite du aux efforts en latéral et au bout de quelque tours la tenue de route va vite de dégrader ainsi que le pneu. D'origine la largeur est de 195 en Europe et 205 au Japon pour une utilisation route et sur circuit il faut avoir impérativement ce minimum à cause des contraintes en latéral beaucoup plus importante que sur route.
Déjà des pneus dit "semi-slick" en 195 de large sont à l'agonie au bout d'une forte sollicitation sur 5 tours et il faut relâcher : expérience perso à l'époque ou j'utilisais des Yokohama A032, et constaté aussi de nos jours par certains membres qui roule sur circuit avec des "semi-slick" de génération actuelle et qui "tape" dans la voiture. Ils pourraient intervenir pour confirmer ou pas au cas ou je me trompe.