C'est les symptomes d'un embrayage qui rend l'âme ça ???
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...bruit anormal...
Merci Faster_seb pour ces infos.
Par-contre pour le graph il y a trop de courbes...je suis un peu perdu...
Dip-Dip aide nous...
Comme je dirai : << Normal! c'est le problème de vouloir laissé les enfants jouer avec les grands...........ils sont vites perdus >>.
En tous les cas, grâce à vous tous vous nous aidez à mieux comprendre la mécanique et nos voitures.
Même si cela n'empêche pas que je reste toujours un boulet.
Par-contre pour le graph il y a trop de courbes...je suis un peu perdu...
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Comme je dirai : << Normal! c'est le problème de vouloir laissé les enfants jouer avec les grands...........ils sont vites perdus >>.
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Même si cela n'empêche pas que je reste toujours un boulet.
Rackham @ http://www.wambo.com
OFFRE EMPLOI pour un Technicien en Electronique et Informatique Maritime (St-Malo Bretagne)
http://www.willysand.new.fr
http://www.emeraudekite.com
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- DipDip
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la courbe du haut en cyan correspond au couple
celle en jaune à la puissance moteur
celle en bleu en bas aux pertes
et enfin la rouge la puissance aux roues
Pour chaque barre-graph correspond aux plage d'utilisation de la puissance roue et du couple pour des regime differents de changement de rapport
en vert changement de rapport à 7800tr/mn, en bleu changement de rapport à 8600tr/mn et enfin en orange changement de rapport à 9200tr/mn
Pour chaque graph, par exemple le vert, celui du bas correspond au rapport 1 que l'on pousse à 7800tr/mn, on passe en 2 et on se retrouve donc à 5100tr/mn (barre juste au dessus), à 7800tr/mn on passe en 3 et on se retrouve à 5500tr/mn et ainsi de suite jusqu'en 5
Donc chaque barre pour chaque rapport correspond à une plage de puissance et de couple d'utilisation du moteur.
Ce qui permet de determiner quelle est le meilleur regime de passage du rapport superieur afin d'utiliser au mieux les performances du moteur.
J'espere que c'est plus clair avec cette explication
Si oui, quelle est donc votre conclusion
Si non, posez des question et je repond
celle en jaune à la puissance moteur
celle en bleu en bas aux pertes
et enfin la rouge la puissance aux roues
Pour chaque barre-graph correspond aux plage d'utilisation de la puissance roue et du couple pour des regime differents de changement de rapport
en vert changement de rapport à 7800tr/mn, en bleu changement de rapport à 8600tr/mn et enfin en orange changement de rapport à 9200tr/mn
Pour chaque graph, par exemple le vert, celui du bas correspond au rapport 1 que l'on pousse à 7800tr/mn, on passe en 2 et on se retrouve donc à 5100tr/mn (barre juste au dessus), à 7800tr/mn on passe en 3 et on se retrouve à 5500tr/mn et ainsi de suite jusqu'en 5
Donc chaque barre pour chaque rapport correspond à une plage de puissance et de couple d'utilisation du moteur.
Ce qui permet de determiner quelle est le meilleur regime de passage du rapport superieur afin d'utiliser au mieux les performances du moteur.
J'espere que c'est plus clair avec cette explication
Si oui, quelle est donc votre conclusion
Si non, posez des question et je repond
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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- DipDip
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Je ferais donc le graph demain, mais cela n'aura pas une difference enorme.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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- DipDip
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He oui, et cela correspond à un regime de passage à 8600tr/mn, juste avant le limiteur d'origine.HRED a écrit :moi j'aime bien les barres bleus !
Et donc j'en viens à la question suivante: pouquoi prendre plus de tours puisque le rendement global des plages d'utilisation sera moins bonne
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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- ti pat
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Pour avoir plus d allonge? mais ca sert sur des accélérations alors.DipDip a écrit :He oui, et cela correspond à un regime de passage à 8600tr/mn, juste avant le limiteur d'origine.HRED a écrit :moi j'aime bien les barres bleus !
Et donc j'en viens à la question suivante: pouquoi prendre plus de tours puisque le rendement global des plages d'utilisation sera moins bonne
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
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- DipDip
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Plus d'allonge? tu peux expliquer ce que tu veux dire ?ti pat a écrit :Pour avoir plus d allonge? mais ca sert sur des accélérations alors.
Acceleration: tu pense d'une acceleration sera meilleure en travaillant dans une zone ou il y à moins de couple et de puissance ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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- The doctor
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Je confirme que redescendre un minimum dans les tours au passage de rapports apporte un net avantage en accélération..
Plus le moteur est puissant et le changement de rapport rapide, moins le régime moteur redescend; sur un run cela permet d'être plus souvent..devant!
Plus le moteur est puissant et le changement de rapport rapide, moins le régime moteur redescend; sur un run cela permet d'être plus souvent..devant!
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
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- DipDip
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hors sujetThe doctor a écrit :Je confirme que redescendre un minimum dans les tours au passage de rapports apporte un net avantage en accélération..
Plus le moteur est puissant et le changement de rapport rapide, moins le régime moteur redescend; sur un run cela permet d'être plus souvent..devant!
Nous parlons de plage d'utilisation regime
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- ti pat
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Le fait d avoir plus d'allonge sert a avoir a passer les rapport plus tard donc plus de vitesse, donc auchangement de rapport la voiture a plus d elan, et couche moin le moteur. En plus la puissance ne chute pas brutalement sur les moteur honda et tien dans les tours.
De plus sur un DA ca peut gagner un passage de rapport.
Par contre en reprise prendre plus de tour ca sert a rien. Donc en rallye ca sert pas a grand chose et sur circuit ca permet des fois de rester sur le rapport en dessous.
Dip dip je pensai comme toi aussi mais j ai fait l expérience moi même et j ai vu la différence avec mon crx qui prennait 8200 tr et un d origine qui prennait 7300 tr.
De plus sur un DA ca peut gagner un passage de rapport.
Par contre en reprise prendre plus de tour ca sert a rien. Donc en rallye ca sert pas a grand chose et sur circuit ca permet des fois de rester sur le rapport en dessous.
Dip dip je pensai comme toi aussi mais j ai fait l expérience moi même et j ai vu la différence avec mon crx qui prennait 8200 tr et un d origine qui prennait 7300 tr.
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
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- DipDip
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Ti Pat,
Je commenterais et suite de la discussion sur ton dernier post dans l'apres-midi ou ce soir car cela ne correspond pas trop à ma demande et explication mais comme c'est tres interessant aussi, nous y rediendrons.
Les barre graphe sur la courbe fournie par sylvain qui prend 9200tr/mn servent à analyser quelle est la meilleur plage d'utilisation moteur.
L'ideal aurait ete d'avoir la courbe complete et non pas tronquée à 8600tr/mn, et c'est pour cette raison que j'ai du interpoler.
En passant, pourquoi pas de courbe au dessus de 8600tr/mn.............
Comme j'entend et je lis regulierement cela marche mieux en tirant à 9200tr/mn (plage 6500/9200 environ) plutot qu'à 8600tr/mn (plage 5900/8600 environ), je voudrais bien que l'on m'explique et que l'on me demontre pourquoi.
Je commenterais et suite de la discussion sur ton dernier post dans l'apres-midi ou ce soir car cela ne correspond pas trop à ma demande et explication mais comme c'est tres interessant aussi, nous y rediendrons.
Les barre graphe sur la courbe fournie par sylvain qui prend 9200tr/mn servent à analyser quelle est la meilleur plage d'utilisation moteur.
L'ideal aurait ete d'avoir la courbe complete et non pas tronquée à 8600tr/mn, et c'est pour cette raison que j'ai du interpoler.
En passant, pourquoi pas de courbe au dessus de 8600tr/mn.............
Comme j'entend et je lis regulierement cela marche mieux en tirant à 9200tr/mn (plage 6500/9200 environ) plutot qu'à 8600tr/mn (plage 5900/8600 environ), je voudrais bien que l'on m'explique et que l'on me demontre pourquoi.
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J'essaie de scanner mon dernier passage au banc qui est bcp plus précis (Bosch de chez IDLP avec dernieres mises à jour).
Celui-ci ne m'avait pas convaincu au niveau du soft, comme tu as pu le voir ce n'est pas précis du tout.
Pour ce qui est de l'allonge, tu veras sur le scan que je mettrais qu'au limiteur (un peu moins de 9100 je crois me rappeler) qu'il reste encore 190cv, la puissance chute assez lentement entre 8100 et 9100.
Ce qu'il faut analyser, ce sont les morceaux de courbes entre chaque diférenciel de régime selon les rapports.
C'est clair que le sujet est assez interessant, mais je confirme qu'a la conduite, en accel pure, cela donne un avantage certain si cette puissance ne chute pas trop, éternel habitué des reprises sur autoroute (chuuut)
Celui-ci ne m'avait pas convaincu au niveau du soft, comme tu as pu le voir ce n'est pas précis du tout.
Pour ce qui est de l'allonge, tu veras sur le scan que je mettrais qu'au limiteur (un peu moins de 9100 je crois me rappeler) qu'il reste encore 190cv, la puissance chute assez lentement entre 8100 et 9100.
Ce qu'il faut analyser, ce sont les morceaux de courbes entre chaque diférenciel de régime selon les rapports.
C'est clair que le sujet est assez interessant, mais je confirme qu'a la conduite, en accel pure, cela donne un avantage certain si cette puissance ne chute pas trop, éternel habitué des reprises sur autoroute (chuuut)
S2000 !
- DipDip
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OK, avec la nouvelle courbe je referais une analyse avec les rapports 4 et 5 d'origine.
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