la courbe du haut en cyan correspond au couple
celle en jaune à la puissance moteur
celle en bleu en bas aux pertes
et enfin la rouge la puissance aux roues
Pour chaque barre-graph correspond aux plage d'utilisation de la puissance roue et du couple pour des regime differents de changement de rapport
en vert changement de rapport à 7800tr/mn, en bleu changement de rapport à 8600tr/mn et enfin en orange changement de rapport à 9200tr/mn
Pour chaque graph, par exemple le vert, celui du bas correspond au rapport 1 que l'on pousse à 7800tr/mn, on passe en 2 et on se retrouve donc à 5100tr/mn (barre juste au dessus), à 7800tr/mn on passe en 3 et on se retrouve à 5500tr/mn et ainsi de suite jusqu'en 5
Donc chaque barre pour chaque rapport correspond à une plage de puissance et de couple d'utilisation du moteur.
Ce qui permet de determiner quelle est le meilleur regime de passage du rapport superieur afin d'utiliser au mieux les performances du moteur.
J'espere que c'est plus clair avec cette explication
Si oui, quelle est donc votre conclusion
Si non, posez des question et je repond
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)