calorstat
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- DipDip
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En general il reste fermé et ton moteur chauffe un peu plus en conduite pepere et plus, voir beaucoup plus quand tu tire dessus car le radiateur n'est pas en service.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Pareil, je l'ai changé car il restait ouvert, si je restais arrété au feu, la T° était normale, des que je faisais de la natio à 90/100, l'aiguille ne dépassait pas le 1er cran.matsport a écrit :moi il et resté en position ouvert et mon itr ne chaufe pas du tout la gauge ne monte que d'une barre!!!
Depuis, tout va bien.
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La T° idéale, si je ne me trompe pour un 4 temps, est de 80° (60° pour un 2 temps). Il faut donc de la T° pour un rendement optimal.buddyclub a écrit :et si jamais on enlevait le calorstat la voiture tournera mieux ou moins bien a votre avis?vu que le moteur ne sera pas a sa temperature initiale
En plus tu n'auras plus de chauffage si tu le vire, et ton huile ne montera pas aussi vite en T°.
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buddyclub a écrit :et si jamais on enlevait le calorstat la voiture tournera mieux ou moins bien a votre avis?vu que le moteur ne sera pas a sa temperature initiale

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le calorstat sert a reguler la temperature moteur
quand tu demarre la voiture, il est ferme pour que l'huile du moteur arrive a temperature plus rapidement c'est bien vers 80 degres comme dit sylvain
les calorstats de honda, quand ils fonctionnent mal, ils s'ouvrent trop tot ou restent ouverts
du coup le moteur n'est jamais a bonne temperature et on ne peut pas tirer dedans
d'autres calorstats eux restent fermes lorsqu'ils ne marchent plus. et la le moteur chauffe trop et ca peut aller jusqu'a une casse moteur (joint de culasse)
donc non, ca ne sert pas qu'a avoir du chauffage
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Non pas cher du tout, je ne me rappel plus, mais moins de 30€ je crois, et 2 vis pour le changercroost a écrit :aille j ai bien peur d avoir ce problème !
la voiture est longue a chaufè
une fois sur un trajet de 12 borne a 110 kmh elle na pas depaser la premier barre c est la que ca ma intriguè
c est cher un calorstat ?

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