calorstat

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calorstat

Message par buddyclub » dim. mars 25, 2007 10:32 pm

juste pour savoir ou se trouve le colorstat sur nos itr je croit que le mien doit se gripper un peu il faudrai que je le change!

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Wrath
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Message par Wrath » dim. mars 25, 2007 10:47 pm

Si je ne me trompe pas, il se trouve en haut a gauche quand tu regarde le bloc du dessus.
Tu as une des grosses durites venant du radiateur qui arrive sur la pièce qui l'enferme.
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Message par buddyclub » dim. mars 25, 2007 10:57 pm

ya t il un risque de casse moteur s il se grippe? je sais que certain calorstat reste en position ouvert lorsqu il se grippe est ce le cas sur nos itr? ou bien reste il fermé?

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DipDip
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Message par DipDip » dim. mars 25, 2007 10:59 pm

En general il reste fermé et ton moteur chauffe un peu plus en conduite pepere et plus, voir beaucoup plus quand tu tire dessus car le radiateur n'est pas en service.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par buddyclub » dim. mars 25, 2007 11:03 pm

je sais pas s il existe des calorstats qui reste en position ouvert lorsqu il lache pour nos itr ca ne vaudrait pas le cout ?

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dc2_5365
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Message par dc2_5365 » dim. mars 25, 2007 11:28 pm

buddyclub a écrit :je sais pas s il existe des calorstats qui reste en position ouvert lorsqu il lache pour nos itr ca ne vaudrait pas le cout ?
je vois pas l interet d avoir un calorstat si tu veux qu il reste ouvert!
dans ce cas enleve le!mais ton moteur mettra beaucoup plus de temps a chauffer.

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Message par matsport » dim. mars 25, 2007 11:41 pm

moi il et resté en position ouvert et mon itr ne chaufe pas du tout la gauge ne monte que d'une barre!!!

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Message par sylvain » lun. mars 26, 2007 6:36 pm

matsport a écrit :moi il et resté en position ouvert et mon itr ne chaufe pas du tout la gauge ne monte que d'une barre!!!
Pareil, je l'ai changé car il restait ouvert, si je restais arrété au feu, la T° était normale, des que je faisais de la natio à 90/100, l'aiguille ne dépassait pas le 1er cran.

Depuis, tout va bien.
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Message par buddyclub » dim. avr. 15, 2007 5:49 pm

et si jamais on enlevait le calorstat la voiture tournera mieux ou moins bien a votre avis?vu que le moteur ne sera pas a sa temperature initiale

sylvain
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Message par sylvain » dim. avr. 15, 2007 7:22 pm

buddyclub a écrit :et si jamais on enlevait le calorstat la voiture tournera mieux ou moins bien a votre avis?vu que le moteur ne sera pas a sa temperature initiale
La T° idéale, si je ne me trompe pour un 4 temps, est de 80° (60° pour un 2 temps). Il faut donc de la T° pour un rendement optimal.

En plus tu n'auras plus de chauffage si tu le vire, et ton huile ne montera pas aussi vite en T°.
S2000 !

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Message par DipDip » dim. avr. 15, 2007 9:41 pm

buddyclub a écrit :et si jamais on enlevait le calorstat la voiture tournera mieux ou moins bien a votre avis?vu que le moteur ne sera pas a sa temperature initiale
:shock: Tu pense que les constructeurs automobiles ont mis un calorstat dans le circuit de refroidissement d'eau pour rien ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Message par buddyclub » dim. avr. 15, 2007 9:44 pm

bah c surtout pour avoir du chauffage!

BDRS
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Message par BDRS » dim. avr. 15, 2007 10:00 pm

:?: euh non, pas trop....

le calorstat sert a reguler la temperature moteur

quand tu demarre la voiture, il est ferme pour que l'huile du moteur arrive a temperature plus rapidement c'est bien vers 80 degres comme dit sylvain

les calorstats de honda, quand ils fonctionnent mal, ils s'ouvrent trop tot ou restent ouverts
du coup le moteur n'est jamais a bonne temperature et on ne peut pas tirer dedans

d'autres calorstats eux restent fermes lorsqu'ils ne marchent plus. et la le moteur chauffe trop et ca peut aller jusqu'a une casse moteur (joint de culasse)

donc non, ca ne sert pas qu'a avoir du chauffage

croost
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Message par croost » jeu. mai 31, 2007 7:38 pm

aille j ai bien peur d avoir ce problème !

la voiture est longue a chaufè
une fois sur un trajet de 12 borne a 110 kmh elle na pas depaser la premier barre c est la que ca ma intriguè

c est cher un calorstat ?
Image

sylvain
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Message par sylvain » jeu. mai 31, 2007 9:08 pm

croost a écrit :aille j ai bien peur d avoir ce problème !

la voiture est longue a chaufè
une fois sur un trajet de 12 borne a 110 kmh elle na pas depaser la premier barre c est la que ca ma intriguè

c est cher un calorstat ?
Non pas cher du tout, je ne me rappel plus, mais moins de 30€ je crois, et 2 vis pour le changer :D
S2000 !

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