besoin d'infos sur P28 chippé + harness sur ITR

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
itr62
Numéro d'ITR : 0

besoin d'infos sur P28 chippé + harness sur ITR

Message par itr62 » ven. août 03, 2007 1:48 pm

P28 chippé + harness sur ITR

je voudrai quelque précision sur ce montage.(avec carto Mugen)
c'est pour mettre sur mon CRX de piste (equipé complet ITR)
Ma config véhicule:
- moteur itr stock (juste un VM de 5,4 kg)
- boite a air ITR + prise d'air dynamique
- collecteur itr origine + decata + ligne itr origine + tube pour le silencieux

- Je sais qu'avec ce montage, on supprime le capteur de cliquetis.
Est ce qu'a un régime X je peux risquer d'avoir du cliquetis avec cette configuration ou il n'y a pas de danger. Si oui, peut on corriger un peu la carto sur cette plage X afin de supprimer le cliquetis.

Apparement, avec ce montage il n'est plus possible de "rentrer dans le boitier" via le système de diag Honda (pgm-f1). Les défauts fonction toujours avec le schunt sur la prise a 2 conducteurs pour le code clignotant.
Y a t'il une astuce pour qu'on puisse rebrancher le PGM sans souci et réutiliser cette prise diag a 3 conducteurs.

- peux t'on ralonger les fils sur ces 2 connecteurs (prise diag 3 fils et prise pour lancer le code clignotant) afin de les avoir au tableau de bord, sans risque perturbation du signal quelle transmette.

PS: Si vous avez d'autres infos complementaire sur les P28 chippé + harness sur ITR n'hésité pas a poster :wink:
the life begin at 9000 RPM ...

DipDip
-

Re: besoin d'infos sur P28 chippé + harness sur ITR

Message par DipDip » ven. août 03, 2007 2:24 pm

itr62 a écrit :Apparement, avec ce montage il n'est plus possible de "rentrer dans le boitier" via le système de diag Honda (pgm-f1). Les défauts fonction toujours avec le schunt sur la prise a 2 conducteurs pour le code clignotant.
Y a t'il une astuce pour qu'on puisse rebrancher le PGM sans souci et réutiliser cette prise diag a 3 conducteurs.
Le programme Mugen utilise un autre protocole de dialogue que celui du PGM-FI testeur Honda.
itr62 a écrit :- peux t'on ralonger les fils sur ces 2 connecteurs (prise diag 3 fils et prise pour lancer le code clignotant) afin de les avoir au tableau de bord, sans risque perturbation du signal quelle transmette.
Sans probleme
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

itr62

Message par itr62 » ven. août 03, 2007 2:35 pm

merci DipDip, pour ces infos

itr62

Message par itr62 » sam. août 04, 2007 9:11 am

Pas d'aures infos ? :cry:

echappé d asil

Message par echappé d asil » sam. août 04, 2007 10:08 am

tu veux quoi d autre comme info ? didier t'as deja repondu ,pas de risque de cliquetit avec un rv stock + un carto mugen pas retouchée a la manouche :wink:
Image

itr62

Message par itr62 » sam. août 04, 2007 2:33 pm

echappé d asil a écrit :tu veux quoi d autre comme info ? didier t'as deja repondu ,pas de risque de cliquetit avec un rv stock + un carto mugen pas retouchée a la manouche :wink:
Ok,
la carto mugen n'est pas retouché au niveau essence et allumage, etc
elle est juste limité plus bas en rpm max. Pour éviter que le moteur ne prenne trop de tours. :wink:

exemple:

- est il conseillé de mettre une sonde large bande avec ce montage ?
- y a t'il des sondes a débrancher ? ou des schunt a réaliser ... (comme pour le code erreure 22)
- ......

nautiljon

Message par nautiljon » lun. août 13, 2007 2:39 pm

La sonde large band te permettra d'ajuster la carto au niveau essence pour que ce soit optimisé pour TA voiture. C'est un investissment valable quand on rechercher le best. Après ça demande des prises de mesure des calculs et du temps. Faut s'y mettre dedans un petit moment.
Elle se met en place de celle d'origine pour infos, tu peux la virer quand t'as fini d'optimiser ta carto pour revenir en mode close loop (mélange air / essence ajusté par l'ecu pour l'economie) et non open loop (quand t'es en WOT, perfs inside)
http://www.nautiljon.com > Parce que ce qui est Jap c'est mieux !! (sisi, c'est vrai)

Répondre