Bobo le B18 à Tuscani ...

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VipeRedZoNe
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Message par VipeRedZoNe » dim. déc. 23, 2007 11:19 am

Erf ça calme ...

Curieux de connaître les causes, les conclusions, et les solutions :?:

Dans tous les cas bon courage pour la suite ;)

cool_rider
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Message par cool_rider » dim. déc. 23, 2007 11:48 am

Yanitr avait également cassé un moteur...et il avait la carto Mugen N1 également.

Si Mugen préconise de changer les ressorts quand on utilise cette carto,ce n'est pas pou rien.Je ne dis pas que dans le cas de Tuscani,la casse est due aux ressorts,mais pour Yanitr,ce fut le cas.

Donc pour tous ceux qui utilisent la carto Mugen N1,si vous ne voulez pas monter les ressorts de soupape Mugen,le minimum est,selon moi,de ne pas lésiner sur la qualité des lubrifiants utilisés.

Car optimiser son ITR avec une carto qui déplace le rupteur vers le haut et croire qu'on va pouvoir se contenter de mettre de la 95 et de l'huile de chez Carrefour sans que ça pète...c'est un doux rêve :roll: .

Je précise que je ne vise personne en particulier dans mon post,c'est juste une remarque générale,car des moteurs tournant avec la carto Mugen N1, il y en a déjà quelques uns qui ont lâché :? .
I feel the need...The need...for speeeed!

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Tuscani
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Message par Tuscani » dim. déc. 23, 2007 11:48 am

... merci pour vos encouragements.

Concernant l'entretien elle était on ne peut plus chouchouté.

Concernant l'utilisation, elle faisait du circuit donc a connu des tr/min important, mais là ça c'est passé à un passage 3-4.

Pour l'instant j'attend un devis de Honda pour un bloc tout neuf, et je verrai la différence de coput avec un bloc d'occase si j'en trouve un.

... pour info, je comptai la vendre, donc ça tombe vraiment très très mal ... donc p't'être une ITR avec moteur neuf à vendre sous peu ... :roll:

A ce sujet si certains ont la possibilité d'avoir un bloc neuf avec une belle remise ... j'suis preneur de toutes infos ... merci par avance.

8)

lolo33
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Message par lolo33 » dim. déc. 23, 2007 11:56 am

Tuscani a écrit :A ce sujet si certains ont la possibilité d'avoir un bloc neuf avec une belle remise ... j'suis preneur de toutes infos ... merci par avance. 8)
Je vais me renseigner la semaine prochaine chez Honda. Je bénéficie de remises mais je ne sais pas te dire combien sur un bloc.
Je te dis ça mercredi ou jeudi.

Juste le bloc ???
Loic

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Message par DipDip » dim. déc. 23, 2007 12:45 pm

Voici ICI mon avis sur la casse moteur.
Je vous donnerais le mot de passe de ce fichier crypté le samedi 29 decembre.

D'ici la nous aurons, j'espere, des informations sur les confirgurations mecanique et electronique des personnes qui ont deja cassé un B18 d'ITR EUDM.

Dans le cas present de David mon sentiment est la raison que je donne dans mon fichier avec la consequence numero 1. :oops:
On verra donc si recoupement ou pas avec les autres. :hum4:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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lolo33
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Message par lolo33 » dim. déc. 23, 2007 12:58 pm

Perso, je ne peux rien faire avec le fichier : "le fichier X n'est pas une application".
Loic

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Message par Tuscani » dim. déc. 23, 2007 1:05 pm

lolo33 a écrit :
Tuscani a écrit :A ce sujet si certains ont la possibilité d'avoir un bloc neuf avec une belle remise ... j'suis preneur de toutes infos ... merci par avance. 8)
Je vais me renseigner la semaine prochaine chez Honda. Je bénéficie de remises mais je ne sais pas te dire combien sur un bloc.
Je te dis ça mercredi ou jeudi.

Juste le bloc ???
... vi bas moteur complet + culasse complète.

Merci. 8)

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Message par DipDip » dim. déc. 23, 2007 1:05 pm

Désolé :oops:
Corrigé, cela va meiux maintenant :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Message par Tuscani » dim. déc. 23, 2007 1:08 pm

DipDip a écrit :Voici ICI mon avis sur la casse moteur.
Je vous donnerais le mot de passe de ce fichier crypté le samedi 29 decembre ...
... Didier, t'es un grand malade ... :wink: :jap1:

DipDip a écrit :... Dans le cas present de David mon sentiment est la raison que je donne dans mon fichier avec la consequence numero 1. :oops:
On verra donc si recoupement ou pas avec les autres. :hum4:
... j'pense savoir la raison à laquelle tu penses ... :oops: ... mais honnêtement si c'est ta question d'hier soir, je ne pense pas. :?

... à voir. 8)

lolo33
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Message par lolo33 » dim. déc. 23, 2007 1:11 pm

Tuscani a écrit :... vi bas moteur complet + culasse complète.

Merci. 8)
Je te tiens au jus sans faute.

DidDip a écrit :Corrigé, cela va meiux maintenant
Oui beaucoup mieux. On attend le mot de passe. :)
Modifié en dernier par lolo33 le dim. déc. 23, 2007 1:17 pm, modifié 1 fois.
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Message par DipDip » dim. déc. 23, 2007 1:15 pm

Tuscani a écrit :... Didier, t'es un grand malade ... :wink: :jap1:
:lol: :lol: developpe pourquoi
Tuscani a écrit :... j'pense savoir la raison à laquelle tu penses ... :oops: ... mais honnêtement si c'est ta question d'hier soir, je ne pense pas. :?
tu fais reference à quelle question ? de ma part car il y en a eu plusieurs.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par Tuscani » dim. déc. 23, 2007 1:35 pm

DipDip a écrit :
Tuscani a écrit :... Didier, t'es un grand malade ... :wink: :jap1:
:lol: :lol: developpe pourquoi
... car tu es jusqueboutiste .... et c'est bien pour ça que j't'aime bien ... :wink:
DipDip a écrit :
Tuscani a écrit :... j'pense savoir la raison à laquelle tu penses ... :oops: ... mais honnêtement si c'est ta question d'hier soir, je ne pense pas. :?
tu fais reference à quelle question ? de ma part car il y en a eu plusieurs.
... le passage de vitesse ? :?

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Message par ya2nick » dim. déc. 23, 2007 1:58 pm

MR Docteur Dipdip on attend tes conclusions sur la pauvre fille a Tuscani.
Bon courage Tuscani.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

sylvain
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Message par sylvain » dim. déc. 23, 2007 2:30 pm

La cause d'une casse moteur est malheureusement difficile à trouver sur un véhicule sans aquisition de données, et vu le résultat après la casse, difficile de donner des conclusions exactes: paille dans le moulage du piston, T°, mauvaise vibration à un instant T, bougie ou alimentation d'essence défaillante...

Bref, je ne pense pas qu'une personne ne puisse y répondre avec certitude.

Quand à ceux qui accusent à demi mots le programme Mugen, mon ITR tourne avec depuis plus de 127000kms (elle en a 207000 quand meme), les compressions sont toujours à 17Kg sur les 4 cylindres. Et le pire dans tout ça, c'est que je ne ménage pas les tours.

Je m'attends bien à ce qu'il casse un jour ou l'autre, je ne serais pas surpris car c'est déja exceptionnel un moteur de 118cv au litre qui dépasse les 200000kms en utilisation intensive.

Combien avait'il de Kms le tient Tuscani ?
Peux tu me donner aussi ta valeur d'avance au niveau de l'alluleur ? On voit des pic sur les chasses de la culasse, mais pas évident de connaitre la cause (cliquetis ou marquage par les bouts d'alu du pistons cassés, bien que vu la taille des entailles, ça m'etonne que ce soit du cliquetis).

Bon courage pour la suite :wink:
S2000 !

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Message par Tuscani » dim. déc. 23, 2007 3:15 pm

sylvain a écrit :... Combien avait'il de Kms le tient Tuscani ?
Peux tu me donner aussi ta valeur d'avance au niveau de l'alluleur ?
... il avait 65 MKm ... et aucune idée sur la valeur d'avance ... :?

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