une ITR oui mais pourquoi

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

néméxia
Messages : 12
Enregistré le : ven. avr. 18, 2008 7:38 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

une ITR oui mais pourquoi

Message par néméxia » mer. avr. 23, 2008 2:48 pm

afin de mieux comprendre le choix de mon chéri et les membres de ce forum et aussi pour continuer mon apprentissage (bin oui jsuis qu'une fille) j'aimerais savoir pourquoi vous avez tous ou presque choisi une ITR , qu'est ce qui vous plait dans cette voiture et quel usage en faites vous!! merci pour vos reponses qui me permettront de mieux comprendre cette passion! :wink:

Avatar du membre
echappé d asil
Messages : 490
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 10:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : salon de provence

Message par echappé d asil » mer. avr. 23, 2008 2:59 pm

en quelques mots

* belle esthétiquement
* Bon moteur
* Tres bon châssis

assurance pas si chère que sa ,entretien pas cher si débrouillard,pièces a profusions et dans son ordre de prix j ai pas trouvé meilleur compromis (prix,conso,plaisir)
:wink:
Image

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Message par NeNeSs » mer. avr. 23, 2008 3:50 pm

Bonjour gente dâââme 8)

echappé d asil a écrit :en quelques mots

* belle esthétiquement
* Bon moteur
* Tres bon châssis

assurance pas si chère que sa ,entretien pas cher si débrouillard,pièces a profusions et dans son ordre de prix j ai pas trouvé meilleur compromis (prix,conso,plaisir)
:wink:
Pas mieux ! En gros (très gros, hein!) c'est comme d'avoir les inconvénients équivalents d'une banale civic 1,4 (faibles coûts généraux et fiabilité!) avec le plaisir d'une voiture de course équipée d'un moteur pointu. Il lui manque juste une 6ème vitesse pour les trajets autoroutiers.

:wink:
Life begins at eight thousand rpms ;)

Toms

Message par Toms » mer. avr. 23, 2008 5:51 pm

Même si je n'en ai pas c'est pour ces mêmes raisons que j'aimerais en posséder une...De plus, il y a la rareté qui rentre en jeu, ce n'est pas une banale voiture sportive produite à des millions d'exemplaires...
L'Integra Type R, il y en a peu et ça compte beaucoup (du moins pour moi) car c'est un gage d'exclusivité...
L'esprit "Type-R" est également décisif pour moi car le concept est attractif d'avoir un moteur, de 1.8l pour le B18C ou de 2.0l pour le K20A, qui envoi très fort...

Avatar du membre
Kikiwinpi
Messages : 1394
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

Message par Kikiwinpi » mer. avr. 23, 2008 6:43 pm

Tu sais déja pour moi mais bon c'est sympa de comparer avec les autres:

1- Le rapport prix/performances de la voiture
2- Le fait que la voiture et presque inconnue en france
3- Le nombre d'ITR en france (environ 500)
4- L'esprit des passionnés HONDA
5- Le déclenchement du VTEC
6- La facilité de la prise en main de la voiture
7- Le design de la voiture
8- Le coût d'entretien qui reste assez correcte
9- Le fait de pouvoir allez au boulot la semaine et de pouvoir se faire plaisir sur circuit le week end.

Voila pourquoi j'ai acheté l'ITR et j'oubli surement pleins de chose......
:love1:
Modifié en dernier par Kikiwinpi le mer. avr. 23, 2008 7:06 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » mer. avr. 23, 2008 7:05 pm

kikiwinpi : vtec s'ecrit sans tiret :wink:

perso à l'epoque (il y a plus de 4 ans)

- moteur atmo qui prend des tours (j'aime bien ça)
- voiture assez rare, on n'en croise pas dans la rue.
- conso raisonable
- fiabilité
- chassis efficace, ou plutot, non piegeux comme une prop
- une des dernieres sportives atmo qui ne soit pas trop edulcoré.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
Kikiwinpi
Messages : 1394
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

Message par Kikiwinpi » mer. avr. 23, 2008 7:06 pm

:boulet1:
Image

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Message par le tcho » mer. avr. 23, 2008 7:44 pm

a l'époque j'ai acheté une itr parceque:

-j'aime son look inimitable,méme si maintenant je le trouve un peu trop "tuning" lol (on aime ou on aime pas)
- sa rareté
-sa consomation raisonable surtout en conduite tranquile
-sa sonorité
-ses montées en régime digne d'une moto
-sa fiabilité
-c'est perf. surtout pour un 1.8l atmo
-son chassis trés éfficace

et je l'avais prise noire pour encore plus de rareté 8)

Avatar du membre
massimo6383
Messages : 64
Enregistré le : dim. mars 09, 2008 8:01 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Clermont Ferrand

Message par massimo6383 » jeu. avr. 24, 2008 7:57 am

Pour ma part je les choisi pour

- sa fiabilité
- ses performances
- sa Renommée

Elle procure de bonne sensation ( VTEC, Torsen une sacrée invention)
Pour l'esthétique j'aime bien l'arrière pas trop l'avant il à mal vieilli (je trouve que les phares rond la rajeuni pas :oops: ) mais s'est une excellente voiture élus sportive de l'année en 98 et beaucoup de magazine ou sites en dise de bien.

C'est ma deuxième noire, je suis allée chercher les 2 en Italie pour dire que je les aime bien :D

Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

Message par thunderbillo » jeu. avr. 24, 2008 8:51 am

Perso je voulais un truc qui avance...et un pote m'a dit qu'il allait rentrer une ITR a son garage...reprise d'un client...il m'a demandé combien j'avais sur moi...j'ai dis 7000€...et bah je suis allé la cherché a ce prix la sans l'essayer et sans connaitre Honda... :lol:

Et je ne regrette pas :twisted:
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

ITR74
Messages : 359
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 10:08 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : veigy 74

Message par ITR74 » jeu. avr. 24, 2008 12:01 pm

C est cool qu une fille s interesse a cette caisse! :D Si tu veux vraiment savoir pourquoi on a tous voulu cette fameuse ITR, qu une seule chose a faire pou toi: essayer, et tu comprendras.................................................................................................................................................................................................... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Message par le tcho » jeu. avr. 24, 2008 12:18 pm

massimo6383 a écrit : mais s'est une excellente voiture élus sportive de l'année en 98 et beaucoup de magazine ou sites en dise de bien.
oui par le magazine "échappement"

maintenant j'ai celle élue voiture de l'année 1999 par ce méme magazine ...

s2000 powaaaaa :D

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » jeu. avr. 24, 2008 9:26 pm

Je crois que tout est bien résumé dans le post donc je ne me prononce pas. :D
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Avatar du membre
florent.u
Messages : 345
Enregistré le : ven. févr. 24, 2006 6:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : TROYES

Message par florent.u » jeu. avr. 24, 2008 10:58 pm

KIKIWINPI a écrit :Tu sais déja pour moi mais bon c'est sympa de comparer avec les autres:

1- Le rapport prix/performances de la voiture
2- Le fait que la voiture et presque inconnue en france
3- Le nombre d'ITR en france (environ 500)
4- L'esprit des passionnés HONDA
5- Le déclenchement du VTEC
6- La facilité de la prise en main de la voiture
7- Le design de la voiture
8- Le coût d'entretien qui reste assez correcte
9- Le fait de pouvoir allez au boulot la semaine et de pouvoir se faire plaisir sur circuit le week end.

Voila pourquoi j'ai acheté l'ITR et j'oubli surement pleins de chose......
:love1:
Perso, qu'en la voiture est sortie en 1998 (j'avais 25 ans à l'époque), j'ai eu le coup de foudre.Il n'y avait qu'une ITR dans mon département en concession Honda qui n'exite plus d'ailleur. Une bagnole de 1800 cm3 qui développe plus de 190cv, 105cv/litre. Et quand je l'ai vu avec ses baquets rouges d'origines et son rupteur à 9000 tours l'hallucination.

Sinon, tout à fait d'accord avec le texte de mon confrère cité ci-dessus.
VENDUE......INTEGRA Type-R N° 466--- 03/98--- 41500 Kms Mon nouvo jouet : http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_9894.html

Avatar du membre
ritalITR
Messages : 672
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 10:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : la ciotat (13)

Message par ritalITR » ven. avr. 25, 2008 8:40 am

ca fait ramener les gonzesse aussi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre