
une ITR oui mais pourquoi
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
- Messages : 12
- Enregistré le : ven. avr. 18, 2008 7:38 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Valenciennes
une ITR oui mais pourquoi
afin de mieux comprendre le choix de mon chéri et les membres de ce forum et aussi pour continuer mon apprentissage (bin oui jsuis qu'une fille) j'aimerais savoir pourquoi vous avez tous ou presque choisi une ITR , qu'est ce qui vous plait dans cette voiture et quel usage en faites vous!! merci pour vos reponses qui me permettront de mieux comprendre cette passion! 

- echappé d asil
- Messages : 490
- Enregistré le : mer. juin 14, 2006 10:52 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : salon de provence
Bonjour gente dâââme


Pas mieux ! En gros (très gros, hein!) c'est comme d'avoir les inconvénients équivalents d'une banale civic 1,4 (faibles coûts généraux et fiabilité!) avec le plaisir d'une voiture de course équipée d'un moteur pointu. Il lui manque juste une 6ème vitesse pour les trajets autoroutiers.echappé d asil a écrit :en quelques mots
* belle esthétiquement
* Bon moteur
* Tres bon châssis
assurance pas si chère que sa ,entretien pas cher si débrouillard,pièces a profusions et dans son ordre de prix j ai pas trouvé meilleur compromis (prix,conso,plaisir)

Life begins at eight thousand rpms 

Même si je n'en ai pas c'est pour ces mêmes raisons que j'aimerais en posséder une...De plus, il y a la rareté qui rentre en jeu, ce n'est pas une banale voiture sportive produite à des millions d'exemplaires...
L'Integra Type R, il y en a peu et ça compte beaucoup (du moins pour moi) car c'est un gage d'exclusivité...
L'esprit "Type-R" est également décisif pour moi car le concept est attractif d'avoir un moteur, de 1.8l pour le B18C ou de 2.0l pour le K20A, qui envoi très fort...
L'Integra Type R, il y en a peu et ça compte beaucoup (du moins pour moi) car c'est un gage d'exclusivité...
L'esprit "Type-R" est également décisif pour moi car le concept est attractif d'avoir un moteur, de 1.8l pour le B18C ou de 2.0l pour le K20A, qui envoi très fort...
- Kikiwinpi
- Messages : 1394
- Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Valenciennes
Tu sais déja pour moi mais bon c'est sympa de comparer avec les autres:
1- Le rapport prix/performances de la voiture
2- Le fait que la voiture et presque inconnue en france
3- Le nombre d'ITR en france (environ 500)
4- L'esprit des passionnés HONDA
5- Le déclenchement du VTEC
6- La facilité de la prise en main de la voiture
7- Le design de la voiture
8- Le coût d'entretien qui reste assez correcte
9- Le fait de pouvoir allez au boulot la semaine et de pouvoir se faire plaisir sur circuit le week end.
Voila pourquoi j'ai acheté l'ITR et j'oubli surement pleins de chose......

1- Le rapport prix/performances de la voiture
2- Le fait que la voiture et presque inconnue en france
3- Le nombre d'ITR en france (environ 500)
4- L'esprit des passionnés HONDA
5- Le déclenchement du VTEC
6- La facilité de la prise en main de la voiture
7- Le design de la voiture
8- Le coût d'entretien qui reste assez correcte
9- Le fait de pouvoir allez au boulot la semaine et de pouvoir se faire plaisir sur circuit le week end.
Voila pourquoi j'ai acheté l'ITR et j'oubli surement pleins de chose......

Modifié en dernier par Kikiwinpi le mer. avr. 23, 2008 7:06 pm, modifié 1 fois.
kikiwinpi : vtec s'ecrit sans tiret
perso à l'epoque (il y a plus de 4 ans)
- moteur atmo qui prend des tours (j'aime bien ça)
- voiture assez rare, on n'en croise pas dans la rue.
- conso raisonable
- fiabilité
- chassis efficace, ou plutot, non piegeux comme une prop
- une des dernieres sportives atmo qui ne soit pas trop edulcoré.

perso à l'epoque (il y a plus de 4 ans)
- moteur atmo qui prend des tours (j'aime bien ça)
- voiture assez rare, on n'en croise pas dans la rue.
- conso raisonable
- fiabilité
- chassis efficace, ou plutot, non piegeux comme une prop
- une des dernieres sportives atmo qui ne soit pas trop edulcoré.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- le tcho
- Messages : 1615
- Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : medoc (33)
a l'époque j'ai acheté une itr parceque:
-j'aime son look inimitable,méme si maintenant je le trouve un peu trop "tuning" lol (on aime ou on aime pas)
- sa rareté
-sa consomation raisonable surtout en conduite tranquile
-sa sonorité
-ses montées en régime digne d'une moto
-sa fiabilité
-c'est perf. surtout pour un 1.8l atmo
-son chassis trés éfficace
et je l'avais prise noire pour encore plus de rareté
-j'aime son look inimitable,méme si maintenant je le trouve un peu trop "tuning" lol (on aime ou on aime pas)
- sa rareté
-sa consomation raisonable surtout en conduite tranquile
-sa sonorité
-ses montées en régime digne d'une moto
-sa fiabilité
-c'est perf. surtout pour un 1.8l atmo
-son chassis trés éfficace
et je l'avais prise noire pour encore plus de rareté

- massimo6383
- Messages : 64
- Enregistré le : dim. mars 09, 2008 8:01 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Clermont Ferrand
Pour ma part je les choisi pour
- sa fiabilité
- ses performances
- sa Renommée
Elle procure de bonne sensation ( VTEC, Torsen une sacrée invention)
Pour l'esthétique j'aime bien l'arrière pas trop l'avant il à mal vieilli (je trouve que les phares rond la rajeuni pas
) mais s'est une excellente voiture élus sportive de l'année en 98 et beaucoup de magazine ou sites en dise de bien.
C'est ma deuxième noire, je suis allée chercher les 2 en Italie pour dire que je les aime bien
- sa fiabilité
- ses performances
- sa Renommée
Elle procure de bonne sensation ( VTEC, Torsen une sacrée invention)
Pour l'esthétique j'aime bien l'arrière pas trop l'avant il à mal vieilli (je trouve que les phares rond la rajeuni pas

C'est ma deuxième noire, je suis allée chercher les 2 en Italie pour dire que je les aime bien

- thunderbillo
- Messages : 975
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Saint André le Gaz (38)
- Contact :
Perso je voulais un truc qui avance...et un pote m'a dit qu'il allait rentrer une ITR a son garage...reprise d'un client...il m'a demandé combien j'avais sur moi...j'ai dis 7000€...et bah je suis allé la cherché a ce prix la sans l'essayer et sans connaitre Honda...
Et je ne regrette pas

Et je ne regrette pas

Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury
Honda Jazz 1.4 Luxury
-
- Messages : 359
- Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 10:08 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : veigy 74
C est cool qu une fille s interesse a cette caisse!
Si tu veux vraiment savoir pourquoi on a tous voulu cette fameuse ITR, qu une seule chose a faire pou toi: essayer, et tu comprendras....................................................................................................................................................................................................







- florent.u
- Messages : 345
- Enregistré le : ven. févr. 24, 2006 6:04 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : TROYES
Perso, qu'en la voiture est sortie en 1998 (j'avais 25 ans à l'époque), j'ai eu le coup de foudre.Il n'y avait qu'une ITR dans mon département en concession Honda qui n'exite plus d'ailleur. Une bagnole de 1800 cm3 qui développe plus de 190cv, 105cv/litre. Et quand je l'ai vu avec ses baquets rouges d'origines et son rupteur à 9000 tours l'hallucination.KIKIWINPI a écrit :Tu sais déja pour moi mais bon c'est sympa de comparer avec les autres:
1- Le rapport prix/performances de la voiture
2- Le fait que la voiture et presque inconnue en france
3- Le nombre d'ITR en france (environ 500)
4- L'esprit des passionnés HONDA
5- Le déclenchement du VTEC
6- La facilité de la prise en main de la voiture
7- Le design de la voiture
8- Le coût d'entretien qui reste assez correcte
9- Le fait de pouvoir allez au boulot la semaine et de pouvoir se faire plaisir sur circuit le week end.
Voila pourquoi j'ai acheté l'ITR et j'oubli surement pleins de chose......
Sinon, tout à fait d'accord avec le texte de mon confrère cité ci-dessus.
VENDUE......INTEGRA Type-R N° 466--- 03/98--- 41500 Kms Mon nouvo jouet : http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_9894.html