huile moteur ITR

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RedPower
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Message par RedPower » mar. déc. 16, 2008 12:19 am

planetis a écrit :slt, voici mon retour d'expérience de 70000 kms

huile utilisée : celle de la concession, castrol txt 10w40 je crois

alors, pas de conso les 5000 1er kilometres....apres je passe du maxi au mini entre 5000 et environ 8-9000

voila
je constate exactement la meme chose que toi avec la meme huile qui plus est
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

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Lucas
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Message par Lucas » mar. déc. 16, 2008 8:05 am

faut peut-etre changer d'huile alors :lol:

Faut croire que elle devient de la flotte pour que elle soit consommée après 5000km

planetis
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Message par planetis » mar. déc. 16, 2008 9:44 am

Lucas a écrit :faut peut-etre changer d'huile alors :lol:

Faut croire que elle devient de la flotte pour que elle soit consommée après 5000km
pas du tout, si une huile pouvait garder ses qualités d'origine pendant 10-15000 bornes, on se ferait pas chier à la changer !!!

puis tout dépends ton utilisation....tu peux faire 10000 entre 2 vidanges, avec peu de vtec....tu bruleras moins d'huile que le même kilométrage d'un gars qui arsouille tout le temps...

cette castrol me convient très bien, à chaque vidange, pas de limaille de fer, pas de dépot, elle fume pas a l'échappement, bref parfait pour mon usage...son prix est d'ailleurs correcte..par contre introuvable hors concession

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Lucas
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Message par Lucas » mar. déc. 16, 2008 10:18 am

les huiles c'est sur perdent leur propriétés mais bon, de la a etre consommée après X bornes j'trouve pas ca normal.

surmes ex titines j'avais tjr la elf compétition 10w40, j'ai jamaisfait le moindre appoint d'huile sur 10000km.

Avec l'itr, elle etait d'abord en elf compétition 10w40 aussi de par l'ex proprio, y'avais tjr un peu de conso, now avec la motul 10w40 chrono (100%synthèse) y'a tjr cette "conso" mais sur 5000km elle a meme pas bouffée 20cl.

Enfin que ca suce un peu d'huile comme tu dis dansle vtec j'trouve ca normal, mais c'est le fait que ce soit régulier qui me fait tiquer pcq pour moi ca veux dire que elle a perdue une partie (importante je pense) de ses qualitées.

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ITR1740
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huile moteur

Message par ITR1740 » sam. janv. 03, 2009 4:33 pm

j utilise mobil super S 10w40 vidange tous les 5000km
et pas de consommation d'huile 138000km

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ITR1740
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Message par ITR1740 » sam. janv. 03, 2009 4:51 pm

dit c est quoi un OIL CATCH :oops: :?:

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Froggy
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Message par Froggy » sam. janv. 03, 2009 5:23 pm

milioto mario a écrit :dit c est quoi un OIL CATCH :oops: :?:
Cherche la moindre...

http://wiki.clubcivicquebec.com/index.p ... =Catch_can

Ca recupere les vapeurs d'huile au lieu de les rebalancer dans le moteur.


Perso je met de la 5W40 Motul, suis content ca chaque pas trop d'huile
- 1998 Honda Integra Type R DC2 White
- 1995 Subaru Legacy Turbo
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Kevtec a écrit:
té pas comme les autre, té un JDM LOVER, t'Existe juste pour le JDM... tu dit pas JTM a ta blonde.. tu y dit JDM

sebvegas
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Message par sebvegas » dim. mars 01, 2009 8:49 am

Je viens de commander de la castrol rs edge 10w60.
On va essayer pour le b18, jusqu'ici l'ancien proprio mettais une autre huile inconnue en France lol et aucune conso d'huile.

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Message par jerome JDM » dim. mars 01, 2009 10:37 am

sebvegas a écrit :Je viens de commander de la castrol rs edge 10w60.
On va essayer pour le b18, jusqu'ici l'ancien proprio mettais une autre huile inconnue en France lol et aucune conso d'huile.
je met de la castrol edge SPORT 10w60 et je ne consomme rien
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ya2nick
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Message par ya2nick » dim. mars 01, 2009 3:12 pm

Moi je me de la Igol F1 10W60 et consomme que très peu d'huile par rapport a avant. Avant c'etais de la HP2 10W50 et de la motul 300V 10W40.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

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RedPower
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Message par RedPower » dim. mars 01, 2009 3:48 pm

Pour être honnête nos moteur même si ils prennent des tours sont assez communs.

Il chauffe pas plus que les autres quoique un peu quand même en usage circuit mais tous le font.

Je pense qu'une bonne 10W40 (Castrol) vidangé a hauteur de 2 fois par an environ suffit largement a garantir la securité et la protection de nos moteur pas besoins de ce ruiner pour rien :wink:

Au pire additionné un petit Mecacyl huile pour facilité l'utilisation de la voiture en ville et demarrage frequent a froid.
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Message par cool_rider » dim. mars 01, 2009 3:56 pm

ya2nick a écrit :Moi je me de la Igol F1 10W60 et consomme que très peu d'huile par rapport a avant. Avant c'etais de la HP2 10W50 et de la motul 300V 10W40.
As-tu eu un ressenti différent à la conduite avec ces trois huiles?
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Message par shogun power » dim. mars 01, 2009 4:24 pm

RedPower a écrit :Pour être honnête nos moteur même si ils prennent des tours sont assez communs.

Il chauffe pas plus que les autres quoique un peu quand même en usage circuit mais tous le font.

Je pense qu'une bonne 10W40 (Castrol) vidangé a hauteur de 2 fois par an environ suffit largement a garantir la securité et la protection de nos moteur pas besoins de ce ruiner pour rien :wink:

Au pire additionné un petit Mecacyl huile pour facilité l'utilisation de la voiture en ville et demarrage frequent a froid.
La fréquence par an en soit ne veut pas dire quand chose. Si quelqu'un parcourt 50 000kms par an, celà ne lui fait qu'une vidange tous les 25 000kms.
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Message par ya2nick » dim. mars 01, 2009 7:00 pm

Cool rider pour te repondre non je n'ai rien sentit en difference entre ces 3 huiles. Par contre je consomme 1L en moins que les 2 autres d'avant en 5000 km.
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Message par cool_rider » dim. mars 01, 2009 7:46 pm

Ok merci :wink: .
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