je constate exactement la meme chose que toi avec la meme huile qui plus estplanetis a écrit :slt, voici mon retour d'expérience de 70000 kms
huile utilisée : celle de la concession, castrol txt 10w40 je crois
alors, pas de conso les 5000 1er kilometres....apres je passe du maxi au mini entre 5000 et environ 8-9000
voila
huile moteur ITR
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- RedPower
- Numéro d'ITR : 0
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
-
pas du tout, si une huile pouvait garder ses qualités d'origine pendant 10-15000 bornes, on se ferait pas chier à la changer !!!Lucas a écrit :faut peut-etre changer d'huile alors![]()
Faut croire que elle devient de la flotte pour que elle soit consommée après 5000km
puis tout dépends ton utilisation....tu peux faire 10000 entre 2 vidanges, avec peu de vtec....tu bruleras moins d'huile que le même kilométrage d'un gars qui arsouille tout le temps...
cette castrol me convient très bien, à chaque vidange, pas de limaille de fer, pas de dépot, elle fume pas a l'échappement, bref parfait pour mon usage...son prix est d'ailleurs correcte..par contre introuvable hors concession
- Lucas
les huiles c'est sur perdent leur propriétés mais bon, de la a etre consommée après X bornes j'trouve pas ca normal.
surmes ex titines j'avais tjr la elf compétition 10w40, j'ai jamaisfait le moindre appoint d'huile sur 10000km.
Avec l'itr, elle etait d'abord en elf compétition 10w40 aussi de par l'ex proprio, y'avais tjr un peu de conso, now avec la motul 10w40 chrono (100%synthèse) y'a tjr cette "conso" mais sur 5000km elle a meme pas bouffée 20cl.
Enfin que ca suce un peu d'huile comme tu dis dansle vtec j'trouve ca normal, mais c'est le fait que ce soit régulier qui me fait tiquer pcq pour moi ca veux dire que elle a perdue une partie (importante je pense) de ses qualitées.
surmes ex titines j'avais tjr la elf compétition 10w40, j'ai jamaisfait le moindre appoint d'huile sur 10000km.
Avec l'itr, elle etait d'abord en elf compétition 10w40 aussi de par l'ex proprio, y'avais tjr un peu de conso, now avec la motul 10w40 chrono (100%synthèse) y'a tjr cette "conso" mais sur 5000km elle a meme pas bouffée 20cl.
Enfin que ca suce un peu d'huile comme tu dis dansle vtec j'trouve ca normal, mais c'est le fait que ce soit régulier qui me fait tiquer pcq pour moi ca veux dire que elle a perdue une partie (importante je pense) de ses qualitées.
- ITR1740
- Numéro d'ITR : 1740
huile moteur
j utilise mobil super S 10w40 vidange tous les 5000km
et pas de consommation d'huile 138000km
et pas de consommation d'huile 138000km
- Froggy
Cherche la moindre...milioto mario a écrit :dit c est quoi un OIL CATCH![]()
http://wiki.clubcivicquebec.com/index.p ... =Catch_can
Ca recupere les vapeurs d'huile au lieu de les rebalancer dans le moteur.
Perso je met de la 5W40 Motul, suis content ca chaque pas trop d'huile
- 1998 Honda Integra Type R DC2 White
- 1995 Subaru Legacy Turbo
International Section Manager on CCQ
Kevtec a écrit:
- 1995 Subaru Legacy Turbo
International Section Manager on CCQ
Kevtec a écrit:
té pas comme les autre, té un JDM LOVER, t'Existe juste pour le JDM... tu dit pas JTM a ta blonde.. tu y dit JDM
-
- Numéro d'ITR : 118
- RedPower
Pour être honnête nos moteur même si ils prennent des tours sont assez communs.
Il chauffe pas plus que les autres quoique un peu quand même en usage circuit mais tous le font.
Je pense qu'une bonne 10W40 (Castrol) vidangé a hauteur de 2 fois par an environ suffit largement a garantir la securité et la protection de nos moteur pas besoins de ce ruiner pour rien
Au pire additionné un petit Mecacyl huile pour facilité l'utilisation de la voiture en ville et demarrage frequent a froid.
Il chauffe pas plus que les autres quoique un peu quand même en usage circuit mais tous le font.
Je pense qu'une bonne 10W40 (Castrol) vidangé a hauteur de 2 fois par an environ suffit largement a garantir la securité et la protection de nos moteur pas besoins de ce ruiner pour rien

Au pire additionné un petit Mecacyl huile pour facilité l'utilisation de la voiture en ville et demarrage frequent a froid.
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
-
- shogun power
La fréquence par an en soit ne veut pas dire quand chose. Si quelqu'un parcourt 50 000kms par an, celà ne lui fait qu'une vidange tous les 25 000kms.RedPower a écrit :Pour être honnête nos moteur même si ils prennent des tours sont assez communs.
Je pense qu'une bonne 10W40 (Castrol) vidangé a hauteur de 2 fois par an environ suffit largement a garantir la securité et la protection de nos moteur pas besoins de ce ruiner pour rien![]()
ITR DC2 n°4715
-