bonjour comment améliorer le refroidissement de l'iTR

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

angelo860
Numéro d'ITR : 0

Message par angelo860 » jeu. mai 07, 2009 3:32 pm

Oky

C'est fou ce K20 chauffe pas :shock: ,remarque ça laisse place à d'autres modifs du coup.
ITR N°#2307#

VipeRedZoNe

Message par VipeRedZoNe » jeu. mai 07, 2009 8:04 pm

angelo860 a écrit :Oky

C'est fou ce K20 chauffe pas :shock: ,remarque ça laisse place à d'autres modifs du coup.
Ce K20 ne chauffe pas car je lui au mis un radiateur de 50 mm d'épaisseur attention de ne pas généraliser :lol:

angelo860

Message par angelo860 » jeu. mai 07, 2009 8:14 pm

50mm c'est sur que bon ça aide :lol:
ITR N°#2307#

shogun power

Message par shogun power » jeu. mai 07, 2009 10:02 pm

Lucas a écrit :Vi dipdip je suis d'acc, le flux d'air passe mais disons n'étant pas collé dessus et le flux n'étant pas direct, je pense que son action est moindre.

Y'a pas des sub ou evo qui ont un petit spray de flotte qui vaporise sur le radia pour le refroidir grâce a l'eau qui envoyée qui se refroidi très vite au contact du flux d'air ?
C'est un gadget qui ne fonctionne pas très bien. Sur mon evo9 il n'y en a pas, il l'ont suprimé car cela ne servait pas à grand chose sur les générations précédentes.
ITR DC2 n°4715

cupracing68

Message par cupracing68 » ven. mai 08, 2009 8:41 am

VipeRedZoNe a écrit :Personnellement, j'ai roulé ce we avec le K20 à spa....
ah c'était toi avec cette ITR blanche de fou qui m'a mis un vent... :lol: ... moi j'était avec l'ITR rouge. Faut dire qu'à SPA une ITR Stock c'est quand même un peu limite :P
En tout cas c'était une super journée, ce circuit est vraiment magnifique.

FIN DU HS

VipeRedZoNe

Message par VipeRedZoNe » ven. mai 08, 2009 1:52 pm

cupracing68 a écrit :
VipeRedZoNe a écrit :Personnellement, j'ai roulé ce we avec le K20 à spa....
ah c'était toi avec cette ITR blanche de fou qui m'a mis un vent... :lol: ... moi j'était avec l'ITR rouge. Faut dire qu'à SPA une ITR Stock c'est quand même un peu limite :P
En tout cas c'était une super journée, ce circuit est vraiment magnifique.

FIN DU HS
Ha oui, c'était toi le X en itr rouge :D

Tu avais l'air de bien t'amuser en tout cas :wink:

ya2nick

Message par ya2nick » ven. mai 08, 2009 2:18 pm

Enfin un CTR sans radiateur d'huile ne monte pas a plus de 120° sur circuit donc il ne chauffe pas par rapport au notre.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

cupracing68

Message par cupracing68 » ven. mai 08, 2009 2:20 pm

VipeRedZoNe a écrit : Ha oui, c'était toi le X en itr rouge :D

Tu avais l'air de bien t'amuser en tout cas :wink:
Oui c'était moi, c'était ma première sur SPA, j'y étais avec des amis en 350z et speedster, on a passé vraiment une bonne journée, me suis bien amusé oui, un peu frustré de temps en temps quand je me fesais déposer en pleine ligne droite car y'avais que des sacrés caisses :lol: ...

En tout cas je dois dire ton ITR est impressionnant, de ce que j'ai vu elle tourne vraiment fort... bon la prochaine fois, car je compte y retourner, si je te vois, je viendrais te faire un coucou, là je croyais qu'elle appartenait à un anglais vu que c'était organisé par le MLR, mais j'aurais du tilter avec le volant à gauche. :roll:
a++

kapshim

Message par kapshim » sam. mai 09, 2009 8:44 pm

salut itr rider

pour information les deux fois ou j'ai pu tourner avec titine sur circuit (aeroport d'anfa) il faisait quoi un bon 27° surtout la 1ere fois et avec 2 seances de 20 mn chacunes
No soucis avec la temperature vu qu'il y'avait une bonne ligne droite qui refroidissait pas mal le moulin .

ce que tu dis m'etonne vu qu'il faisait pas plus de 31° max a marrakech ce week end la et surtout qu'il y'avait pas mal de longues lignes droites sur le circuit.

a mon humble avis, fait plutot une purge de ton circuit de refroidissement et verifie ton radiateur.

car j'ai fait casa tetouan (apres l'autoroute un troncon d'a peu pres 60-70 Kms en montagne pour arriver a Tetouan et la je tapais constament dans le vtec ( :twisted: le palisir) et encore une fois la temperature est arrivée au max a la moitié de la gauge moins un chouia)en ete dans pratiquement les memes conditions que ta cités.

au fait quel jour t'a tourné?

itr rider

salut salut

Message par itr rider » dim. mai 10, 2009 7:22 pm

le 1, 2, 3 mai a kech, c'était sympa. j'ai fait 5ième sur 22 concurrents, un plaisir.

je pense que la voiture a chauffé, car elle n'a jamais du être soumis à des conditions aussi extrêmes. mais des que j'ai ralenti au bout de quelques secondes la voiture a atteint sa température normale. c'est la première fois que sa m'ai arrivé, car je fait souvent la route casa kech, pratiquement deux fois par semaines, et toujours dans le VTEC, 200 de croisière lol et n'a jamais chauffé.

Donc je pense que la voiture n'était pas habitué a cela ou bien par sécurité je ferai élargir mon radiateur.

PS: ma purge de liquide a été faite deux semaines avant la course et j'ai remplacé mon liquide par du YACCO, donc par un bon liquide de refroidissement.

Mais ouaou, j'ai trop de frais à prévoir si je dois faire de la course avec, j'ai les 4 disques de freins à changer par des plus renforcés, car au bout des 15 min les miens ne tenaient plus au freinage en bout de ligne droite à 200KMH, lol

Appel de temps en temps, j'aimerai bien te revoir pour discuter un peu de nos "bolides"
plus plus

itr rider

séjour au WTCC MARRAKECH, 1 2 3 MAI 2009

Message par itr rider » dim. mai 10, 2009 7:30 pm

collecteur d'échappement, reprogrammation du calculateur d'essence, par un boitier additionnel....... car face aux porsche et aux BMW 335 i, je ne faisait pas du tout le poids lol.

j'ai tapé une MX5 2.0, Porsche 4S, BMW 325I dernier modèle, Mais la EV0 9 mitsu, comment elle m'a chambré, KIt turbo,, puissance 320 CH, je n'entendais plus que le PSHITT, de la BY PASS lol, sa marche comme un éclaire.

mais sinon on s'est trop bien amusé

Varde

Message par Varde » jeu. mai 28, 2009 11:19 pm

J'ai roule sur les ecuyers dimanche dernier , comme a pu le constater dipdip la temperature fut très elevée en milieu de journée, certains thermomètres affichaient 32degres :shock:

Mais bizarrement, j'ai constaté aucune montée en température de mon eau !
La seule chose que j'ai changé, ca a été de supprimer la climatisation, et donc virait le radiateur de clim et son ventilo, ce ki libère quand même pas mal d'espace, et doit permettre une meilleur echange d'air.
Mais bon l'autre point sans doute plus important, que je pratique toujours sur circuit hiver comme été, c'est de mettre la languette de chauffage (je sais pas comment appeler ce truc ki permet de choisir froid ou chaud) à fond sur le chaud, sans pour autant mettre en marche le chauffage, ca permet deja de soulager la temperature dans la baie moteur, par contre sur le coup des 15h , je tournais 5 tours et j'en pouvais plus de l'enfer ambiant dans l'habitacle :lol:

DipDip
-

Message par DipDip » jeu. mai 28, 2009 11:56 pm

Effectivement le fait de ne plus avoir le radiateur de clim devant celui d'eau est un plus. par contre je suis plus septique concernant le robinet de chauffage à partir du moment ou le ventillateur est Off.
Et l'huile ? tu as une mesure de temperature ?
Varde a écrit :.............sur le coup des 15h , je tournais 5 tours et j'en pouvais plus de l'enfer ambiant dans l'habitacle :lol:
Tu n'as plus qu'a remettre la clim :lol: :lol: :lol:
Tu comprends pourquoi en general je fais des cessions de 1/2 à 3/4h car à l'origne je ne l'avais pas et je l'ai rejouté. 8) La fraicheur chez moi compense le sur-poids et je ne suis plus à cela pres car tous l'interieur est d'irigine, rien ne manque.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Lucas

Message par Lucas » ven. mai 29, 2009 11:56 am

alors la 'languette" sur chaud, même sans ventilo aide un peu, mais pour vraiment aider il faut le faire tourner pour extraire les calories de l'eau.

Enfin déjà que sans ventilo, ça aide pas a la T° dans l'habitacle, alors avec laisse tomber :lol:

Pour ceux qui ont un mano de t° d'eau, quelle est la valeur en roulage normal, stabilisé, donc un peu avant le trait, du trait avant la moitié, je sai spas si je me fais comprendre :lol:

http://www.forum-auto.com/uploads/20041 ... pteurs.jpg

La on comprend mieux :lol:

VipeRedZoNe

Message par VipeRedZoNe » ven. mai 29, 2009 2:32 pm

La température d'eau affichée d'origine n'est pas très significative. Si vous tournez sur circuit, il faut impérativement installer une sonde de température d'huile, c'est le minimum. Vous pouvez raccorder ça sur le carter, c'est pas très compliqué et c'est faisable lorsque on le modifie pour le cloisonner.

Répondre