ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

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Toms

Message par Toms » mar. avr. 14, 2009 12:01 pm

Je t'ai envoyé par mail "ma" version convertie en PDF pour que tu puisses la mettre sur ton serveur free... :wink:

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Message par DipDip » mar. avr. 14, 2009 12:06 pm

C'est fait :arrow:
DipDip a écrit :..............Nouvelle version ICI
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par BiBi WET » mar. avr. 14, 2009 12:09 pm

DipDip a écrit :Il n'est pas possible sur Mac d'emuler le systeme d'exploitation Windows ?
J'avais cru voir cela il y a quelque années sur Mac SE je crois.
Si et c'est ce que je voulais faire au départ. Mais en pratique comme je n'utilisais jamais Windows sur mon Mac, j'ai tout viré.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

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Message par BiBi WET » mar. avr. 14, 2009 12:10 pm

Free c'est peut-être free mais ça rame sévère... :twisted:
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Message par DipDip » mar. avr. 14, 2009 12:19 pm

Oui, c'est helas le cas :oops: quand l'on n'a pas Free comme "provider" :cry:

Pour le moment je ne mets plus rien sur "Orange.fr", qui devrait avoir des temps de transfert plus court, car l'on ne peut pas archiver de fichier sans avoir le lien en clair dans ces pages perso et je n'ai pas le temps pour le moment de créer les pages (ils voulais d'ailleurs dzsactiver mon compte à cause de cela et j'ai du effacer les dits fichiers :cry: )
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par Hysoka » mer. mai 06, 2009 10:44 pm

DIPDIP :arrow: MP :D
Image

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Message par DipDip » jeu. mai 07, 2009 8:42 am

:arrow: repondu :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par DipDip » sam. mai 16, 2009 1:03 am

Pour information:

Le module est equipé d'une diode ayant deux roles en fonction de la position de l'interrupteur:

- Position 1: diode normalement eteinte sauf dans le cas d'un code defaut ou dans ce cas elle clignote afin d'indiquer le code comme le ferait le voyant 'MIL' du tableau de bord mais sans avoir besoin de mettre le trap de service.

- Position 2: elle clignote à une frequence 2Hz (allumée 1 seconde, eteinte 1 seconde). Ceci permet de controler le bon cablage et le fonctionnement de l'interrupteur.


Image
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
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Message par DipDip » mer. mai 20, 2009 1:51 pm

Itr_rider, pense à lire MP du 17 mai à 19h32 ou je vais le supprimer fin de semaine.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
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Message par angelo860 » jeu. mai 21, 2009 6:01 pm

J'ai pris quelques photos du montage de l'ECU ça peut servir pour les prochain :)

Alors étape 1:

On retire l'ancien ECU, on débranche toutes les broches pour sélectionner la Bleu. Avec un petit tournevis type électricien, on écarte le vérouillage blanc pour pouvoir inserer le nouveau fil en voie 16 de ce connecteur(le fil rouge qui dépasse ).
Image

Etape 2:

On confectionne un petit faisceau avec un interrupteur tout simple, une voie de l'interrupteur ira sur le fil en voie 16 du connecteur bleu et l'autre ira à la masse.
Image
Le fil de masse qui vient de l'interrupteur:
Image


Etape 3:
On vérifie le cablage de l'interrupteur :

ON/ carto mugen (inter fermé) la diode rouge clignote à 0,5 Hz soit 1 sec allumé 1 sec éteint..
OFF/ carto stock (inter ouvert) la diode s'éteint

Image

Etape 4:

Il ne reste plus qu'a placer l'interrupteur où bon vous semble, je l'ai mis dans la boite à gant car j'avais déja un trou à cet emplacement et que je voulais pas en faire d'autre entre autre :P .

Image


Ensuite je démarre et je vais tester ça, je laisse chauffer titine tranquillement et quand l'huile est bien à point je teste un premier coup en carto d'origine, ben pas grand chose à dire c'est pareil qu'avant quoi on sent bien l'entrée en Vtec et les derniers tours minute avant la rupture se font un peu sentir.
Je bascule l'interrupteur, même chose je part à 3000 tr, pied dedans je sens qu'elle monte déja plus franchement, le bruit moteur est légèrement plus roc , 5000 tr compteur toujours pas de Vtec, normal il est à 5500 , 5500 toujours pas de Vtec, normal le compte tours fausse un peu, décidément il se fait attendre!! :lol: Un peu moins de 6000 compteur et OP un bruit famillié :roll: , pas de coup de pied au cul mais la poussé est bien présente, ça monte ça monte et arrivée 7200 ça grimpe grimpe :shock: jusqu'a 9200 compteur (8800 réel)sans relache aucune jusqu'à la rupture.
Pour résumer je suis ravis du gain apporté par cette modif, le moteur est plus plein à partir de 2000 tr avant le Vtec et l'auto tourne fort jusqu'a la rupture ce qui fait qu'au passage de la 4 je n'ai plus cette sensation de "trou" du fait de ce rapport un peu trop long.

Voila pour mes impressions, si tout se passe bien je vais pas tarder à passer au banc donc je posterai les résultats pour que ce soit plus concret :wink:
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Message par Lucas » jeu. mai 21, 2009 7:10 pm

nickel Angelo !

J'attends ton passage au banc, quand ma moto sera vendue j'pense investir :lol:

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Message par itr62 » jeu. mai 21, 2009 8:33 pm

boitier monté sur le CRX b18, tout fonctionne :wink:
Montage similaire a celui Angelo avec d'autres implantation.
Un petit détail, j'ai percé le capot de l'ECU au niveau de la LED puis mis un petit bout de lexan pour voir le voyant sans ouvrir.

Pour les tests ==> rendez-vous le 24 mai sur le circuit des Ecuyers lors de la journée organisé par objectif circuit.
Je mettrai les impressions et les conclusions des différents test a mon retour.
the life begin at 9000 RPM ...

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Message par DipDip » jeu. mai 21, 2009 8:44 pm

Super reportage photo Angelo860 8)
Tu comprend pourquoi j'ai recalibré mon compte-tours afin qu'il affiche le regime moteur réel.
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Message par Hysoka » ven. mai 22, 2009 12:57 am

DipDip a écrit :Super reportage photo Angelo860 8)
Tu comprend pourquoi j'ai recalibré mon compte-tours afin qu'il affiche le regime moteur réel.
+1000 Impec le reportage :D.

PS DipDip: Boitier bien reçu pour moi aussi et aussitôt instaler :wink:. Par contre, en position Mugen j'ai le voyant diagnostique qui s'allume. Sais tu d'ou sa peu venir?
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Message par DipDip » ven. mai 22, 2009 1:15 am

Hysoka, si tu utilise la chronologie suivante, as-tu le voyant diagnostique qui s'allume ?

Procedure:
Contact OFF et interrupteur position 1
Contact ON
puis apres seulement
Basculement de l'interrupteur en position 2
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