
ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
C'est fait

DipDip a écrit :..............Nouvelle version ICI
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
-
- Messages : 726
- Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Lyon
Si et c'est ce que je voulais faire au départ. Mais en pratique comme je n'utilisais jamais Windows sur mon Mac, j'ai tout viré.DipDip a écrit :Il n'est pas possible sur Mac d'emuler le systeme d'exploitation Windows ?
J'avais cru voir cela il y a quelque années sur Mac SE je crois.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Oui, c'est helas le cas
quand l'on n'a pas Free comme "provider"
Pour le moment je ne mets plus rien sur "Orange.fr", qui devrait avoir des temps de transfert plus court, car l'on ne peut pas archiver de fichier sans avoir le lien en clair dans ces pages perso et je n'ai pas le temps pour le moment de créer les pages (ils voulais d'ailleurs dzsactiver mon compte à cause de cela et j'ai du effacer les dits fichiers
)


Pour le moment je ne mets plus rien sur "Orange.fr", qui devrait avoir des temps de transfert plus court, car l'on ne peut pas archiver de fichier sans avoir le lien en clair dans ces pages perso et je n'ai pas le temps pour le moment de créer les pages (ils voulais d'ailleurs dzsactiver mon compte à cause de cela et j'ai du effacer les dits fichiers

Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :


Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Pour information:
Le module est equipé d'une diode ayant deux roles en fonction de la position de l'interrupteur:
- Position 1: diode normalement eteinte sauf dans le cas d'un code defaut ou dans ce cas elle clignote afin d'indiquer le code comme le ferait le voyant 'MIL' du tableau de bord mais sans avoir besoin de mettre le trap de service.
- Position 2: elle clignote à une frequence 2Hz (allumée 1 seconde, eteinte 1 seconde). Ceci permet de controler le bon cablage et le fonctionnement de l'interrupteur.

Le module est equipé d'une diode ayant deux roles en fonction de la position de l'interrupteur:
- Position 1: diode normalement eteinte sauf dans le cas d'un code defaut ou dans ce cas elle clignote afin d'indiquer le code comme le ferait le voyant 'MIL' du tableau de bord mais sans avoir besoin de mettre le trap de service.
- Position 2: elle clignote à une frequence 2Hz (allumée 1 seconde, eteinte 1 seconde). Ceci permet de controler le bon cablage et le fonctionnement de l'interrupteur.

Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Itr_rider, pense à lire MP du 17 mai à 19h32 ou je vais le supprimer fin de semaine.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- angelo860
- Messages : 927
- Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Grabels (34)
J'ai pris quelques photos du montage de l'ECU ça peut servir pour les prochain
Alors étape 1:
On retire l'ancien ECU, on débranche toutes les broches pour sélectionner la Bleu. Avec un petit tournevis type électricien, on écarte le vérouillage blanc pour pouvoir inserer le nouveau fil en voie 16 de ce connecteur(le fil rouge qui dépasse ).

Etape 2:
On confectionne un petit faisceau avec un interrupteur tout simple, une voie de l'interrupteur ira sur le fil en voie 16 du connecteur bleu et l'autre ira à la masse.

Le fil de masse qui vient de l'interrupteur:

Etape 3:
On vérifie le cablage de l'interrupteur :
ON/ carto mugen (inter fermé) la diode rouge clignote à 0,5 Hz soit 1 sec allumé 1 sec éteint..
OFF/ carto stock (inter ouvert) la diode s'éteint

Etape 4:
Il ne reste plus qu'a placer l'interrupteur où bon vous semble, je l'ai mis dans la boite à gant car j'avais déja un trou à cet emplacement et que je voulais pas en faire d'autre entre autre
.

Ensuite je démarre et je vais tester ça, je laisse chauffer titine tranquillement et quand l'huile est bien à point je teste un premier coup en carto d'origine, ben pas grand chose à dire c'est pareil qu'avant quoi on sent bien l'entrée en Vtec et les derniers tours minute avant la rupture se font un peu sentir.
Je bascule l'interrupteur, même chose je part à 3000 tr, pied dedans je sens qu'elle monte déja plus franchement, le bruit moteur est légèrement plus roc , 5000 tr compteur toujours pas de Vtec, normal il est à 5500 , 5500 toujours pas de Vtec, normal le compte tours fausse un peu, décidément il se fait attendre!!
Un peu moins de 6000 compteur et OP un bruit famillié
, pas de coup de pied au cul mais la poussé est bien présente, ça monte ça monte et arrivée 7200 ça grimpe grimpe
jusqu'a 9200 compteur (8800 réel)sans relache aucune jusqu'à la rupture.
Pour résumer je suis ravis du gain apporté par cette modif, le moteur est plus plein à partir de 2000 tr avant le Vtec et l'auto tourne fort jusqu'a la rupture ce qui fait qu'au passage de la 4 je n'ai plus cette sensation de "trou" du fait de ce rapport un peu trop long.
Voila pour mes impressions, si tout se passe bien je vais pas tarder à passer au banc donc je posterai les résultats pour que ce soit plus concret

Alors étape 1:
On retire l'ancien ECU, on débranche toutes les broches pour sélectionner la Bleu. Avec un petit tournevis type électricien, on écarte le vérouillage blanc pour pouvoir inserer le nouveau fil en voie 16 de ce connecteur(le fil rouge qui dépasse ).

Etape 2:
On confectionne un petit faisceau avec un interrupteur tout simple, une voie de l'interrupteur ira sur le fil en voie 16 du connecteur bleu et l'autre ira à la masse.

Le fil de masse qui vient de l'interrupteur:

Etape 3:
On vérifie le cablage de l'interrupteur :
ON/ carto mugen (inter fermé) la diode rouge clignote à 0,5 Hz soit 1 sec allumé 1 sec éteint..
OFF/ carto stock (inter ouvert) la diode s'éteint

Etape 4:
Il ne reste plus qu'a placer l'interrupteur où bon vous semble, je l'ai mis dans la boite à gant car j'avais déja un trou à cet emplacement et que je voulais pas en faire d'autre entre autre


Ensuite je démarre et je vais tester ça, je laisse chauffer titine tranquillement et quand l'huile est bien à point je teste un premier coup en carto d'origine, ben pas grand chose à dire c'est pareil qu'avant quoi on sent bien l'entrée en Vtec et les derniers tours minute avant la rupture se font un peu sentir.
Je bascule l'interrupteur, même chose je part à 3000 tr, pied dedans je sens qu'elle monte déja plus franchement, le bruit moteur est légèrement plus roc , 5000 tr compteur toujours pas de Vtec, normal il est à 5500 , 5500 toujours pas de Vtec, normal le compte tours fausse un peu, décidément il se fait attendre!!



Pour résumer je suis ravis du gain apporté par cette modif, le moteur est plus plein à partir de 2000 tr avant le Vtec et l'auto tourne fort jusqu'a la rupture ce qui fait qu'au passage de la 4 je n'ai plus cette sensation de "trou" du fait de ce rapport un peu trop long.
Voila pour mes impressions, si tout se passe bien je vais pas tarder à passer au banc donc je posterai les résultats pour que ce soit plus concret

ITR N°#2307#
- itr62
- Messages : 515
- Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 12:05 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : pas loin de Lens (62)
boitier monté sur le CRX b18, tout fonctionne
Montage similaire a celui Angelo avec d'autres implantation.
Un petit détail, j'ai percé le capot de l'ECU au niveau de la LED puis mis un petit bout de lexan pour voir le voyant sans ouvrir.
Pour les tests ==> rendez-vous le 24 mai sur le circuit des Ecuyers lors de la journée organisé par objectif circuit.
Je mettrai les impressions et les conclusions des différents test a mon retour.

Montage similaire a celui Angelo avec d'autres implantation.
Un petit détail, j'ai percé le capot de l'ECU au niveau de la LED puis mis un petit bout de lexan pour voir le voyant sans ouvrir.
Pour les tests ==> rendez-vous le 24 mai sur le circuit des Ecuyers lors de la journée organisé par objectif circuit.
Je mettrai les impressions et les conclusions des différents test a mon retour.
the life begin at 9000 RPM ...
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Super reportage photo Angelo860
Tu comprend pourquoi j'ai recalibré mon compte-tours afin qu'il affiche le regime moteur réel.

Tu comprend pourquoi j'ai recalibré mon compte-tours afin qu'il affiche le regime moteur réel.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- Hysoka
- Messages : 157
- Enregistré le : mar. déc. 04, 2007 11:09 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : AMIENS (80)
+1000 Impec le reportageDipDip a écrit :Super reportage photo Angelo860![]()
Tu comprend pourquoi j'ai recalibré mon compte-tours afin qu'il affiche le regime moteur réel.

PS DipDip: Boitier bien reçu pour moi aussi et aussitôt instaler

- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Hysoka, si tu utilise la chronologie suivante, as-tu le voyant diagnostique qui s'allume ?
Procedure:
Contact OFF et interrupteur position 1
Contact ON
puis apres seulement
Basculement de l'interrupteur en position 2
Procedure:
Contact OFF et interrupteur position 1
Contact ON
puis apres seulement
Basculement de l'interrupteur en position 2
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI