Itb ou compresseur????

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

panta83
Messages : 567
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 12:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud

Re: Itb ou compresseur????

Message par panta83 » lun. déc. 07, 2009 5:52 pm

Vu ton optique, j'te conseillerai de partir sur une prépa NA ... ( j'ai eu B18 stock, B18 avec gros aac, B18 ITB et B18T, et j'ai testé un K20K donc je peux un petit peu d'aiguiller )

Toutefois pour avoir un B18 turbal, j'peux te dire qu'aprés la charge du turbo c'est TRES loins d'être linéaire !

c'est simple en 3, le turbo se charge, tu t'écrases dans le siége, et quand le vtec s'enclenche, la caisse se met a burner et quand ça accroche, plus tu montes dans les tours plus tu t'en prends dans la couane :lol: .

Avatar du membre
Kikiwinpi
Messages : 1394
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

Re: Itb ou compresseur????

Message par Kikiwinpi » lun. déc. 07, 2009 5:57 pm

panta83 a écrit :Vu ton optique, j'te conseillerai de partir sur une prépa NA ... ( j'ai eu B18 stock, B18 avec gros aac, B18 ITB et B18T, et j'ai testé un K20K donc je peux un petit peu d'aiguiller )

Toutefois pour avoir un B18 turbal, j'peux te dire qu'aprés la charge du turbo c'est TRES loins d'être linéaire !

c'est simple en 3, le turbo se charge, tu t'écrases dans le siége, et quand le vtec s'enclenche, la caisse se met a burner et quand ça accroche, plus tu montes dans les tours plus tu t'en prends dans la couane :lol: .
tu me met le doute! je vais continuer mes recherches et essayer de trouver la meilleur solution!
Tu pense que une itr turbo est adapté à un usage ciruit?
Image

panta83
Messages : 567
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 12:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud

Re: Itb ou compresseur????

Message par panta83 » lun. déc. 07, 2009 6:02 pm

Si tu pars sur une faible pression, avec des trains roulants qui vont bien je te dis OUI !

Il y a une EK9T et un EG6T qui font 59" et 1'00"64 sur Tsukuba ... Et pour être sous la minute sur cette piste ... Il faut une trés bonne auto :)

donc tout dépend de la pression, du type de turbo également, mais tu peux te faire quelque chose de redoutable :)

Avatar du membre
mijy_
Messages : 642
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 86

Re: Itb ou compresseur????

Message par mijy_ » lun. déc. 07, 2009 6:44 pm

A mon avis un b18 turbo à un caractère très différent d'un 6 cylindre de supra, surtout si il est encore en bi turbo :lol:
Image

Avatar du membre
ritalITR
Messages : 672
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 10:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : la ciotat (13)

Re: Itb ou compresseur????

Message par ritalITR » lun. déc. 07, 2009 9:22 pm

après pour faire du circuit c'est un peu abusé :lol:

après,pour faire du circuit, avec un pont court, ligne,collecteur, itb, suspats, carto,gros freinage ca devrai déjà envoyer sec, sinon ce n'est que de la course a l'armement...qui prennent beaucoup de temps et beaucoup plus d'argent.
b18JUN: aac stage 2r JUN,poulies JUN, rectif culasse 4/10ème, pistons PCT, injecteurs rc 310cc, admi Edelbrock performer X, pap 68, rail et regul aem, airbox comptech, collecteur JUN, ligne HKS hi silent power,embrayage exedy stage 1+vm allégé...

panta83
Messages : 567
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 12:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud

Re: Itb ou compresseur????

Message par panta83 » lun. déc. 07, 2009 10:28 pm

ritalITR a écrit :après pour faire du circuit c'est un peu abusé :lol:
après,pour faire du circuit, avec un pont court, ligne,collecteur, itb, suspats, carto,gros freinage ca devrai déjà envoyer sec, sinon ce n'est que de la course a l'armement...qui prennent beaucoup de temps et beaucoup plus d'argent.
Pourquoi ? si tu ne vas pas chercher un gros chiffre et que tu travailles tes trains roulants ???

Aprés sûr que ça risque d'être plus efficace et plus "commun" de partir sur une prépa NA, mais il ne faut pas dénigrer la prépa T quand on se sait pas ce que ça peut être. :wink:

Mais beaucoup beaucoup beaucoup parlent en disant " on m'a dit ", " j'ai lu ", " un pote a " mais trop peu d'avis personnels :(

Avatar du membre
ritalITR
Messages : 672
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 10:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : la ciotat (13)

Re: Itb ou compresseur????

Message par ritalITR » lun. déc. 07, 2009 10:41 pm

panta83 a écrit :
ritalITR a écrit :après pour faire du circuit c'est un peu abusé :lol:
après,pour faire du circuit, avec un pont court, ligne,collecteur, itb, suspats, carto,gros freinage ca devrai déjà envoyer sec, sinon ce n'est que de la course a l'armement...qui prennent beaucoup de temps et beaucoup plus d'argent.
Pourquoi ? si tu ne vas pas chercher un gros chiffre et que tu travailles tes trains roulants ???

Aprés sûr que ça risque d'être plus efficace et plus "commun" de partir sur une prépa NA, mais il ne faut pas dénigrer la prépa T quand on se sait pas ce que ça peut être. :wink:

Mais beaucoup beaucoup beaucoup parlent en disant " on m'a dit ", " j'ai lu ", " un pote a " mais trop peu d'avis personnels :(

ho t'inquiète je connais très bien les prepa T j'en ai 2 autour de moi (une grosse et une basse pression) et moi j'ai une prepa full N/A (l'ancien moteur a roadking)
même si je tourne pas au plein potentiel du bloc je préfère le comportement en sortie de virage,la reactivité instantanée du bloc (pas de lag), plus facile a placer moins de sous-virage après ce n'est que subjectif, dieu sait que j'adore les blocs T :wink:
b18JUN: aac stage 2r JUN,poulies JUN, rectif culasse 4/10ème, pistons PCT, injecteurs rc 310cc, admi Edelbrock performer X, pap 68, rail et regul aem, airbox comptech, collecteur JUN, ligne HKS hi silent power,embrayage exedy stage 1+vm allégé...

Avatar du membre
djflame
Messages : 183
Enregistré le : lun. nov. 02, 2009 1:01 pm

Re: Itb ou compresseur????

Message par djflame » mar. déc. 08, 2009 2:19 pm

Je me joins un peu a ce post car j'aimerai également plus tard faire une petite prépa sur la mienne... Parcontre me demande si sur un bloc a 138000 km ca vaut le coup ? Je n'y connais pas grand chose en mécanique et donc je suis également dans le cas ou je ne sais pas si je veux faire une prépa atmo ou avec turbo ( meme si celle la me tenterait bien ). Moi pour le budget en fait je m'adapte donc c'est pour ca que j'aimerai savoir les pièces a modifier et a ajotuer pour une prépa T ainsi que le budget a prévoir ....

Avatar du membre
Kikiwinpi
Messages : 1394
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

Re: Itb ou compresseur????

Message par Kikiwinpi » mar. déc. 08, 2009 2:34 pm

je me renseigne et je suis entrain de faire différent devis pour essayer de trouver la meilleur solution! En tout cas une prepa turbo basse pression (250cv) est peut être le meilleur rapport prix/performance pour le moment! je cherche......
Image

Avatar du membre
djflame
Messages : 183
Enregistré le : lun. nov. 02, 2009 1:01 pm

Re: Itb ou compresseur????

Message par djflame » mar. déc. 08, 2009 2:50 pm

OKai ben écoute quand tu as trouvé je serai trés interessé pour l'info des pièceds a changer et les prix comme ca je pense me tourner vers celle ci aussi :) :)

vtec master
Messages : 1
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2009 8:39 pm

Re: Itb ou compresseur????

Message par vtec master » ven. déc. 11, 2009 12:53 am

Pour moi ce sera une ITR full N/A, personnellement je préfère préserver le côté noble du moteur vtec. Les japonais seraient d'accords avec moi.

voilà mes modifs :
- arbre à came admission/echappement stage 3
- soupapes/ressorts de soupapes renforcé/ queue de soupapes titanes/guides de soupapes
- vilbrequin reéquilibré renforcé
- collecteur d'admission gros débit avec papillon spécifique
- cold air intake
- joint de culasse renforcé
- collecteur echappement 4-2-1
- ligne complete inox/ decata
- ecu
- volant moteur allégé
- embrayage renforcé
- boite courte
- amortisseurs ressorts courts
- disque/plaquettes de freins/durite type aviations
- chassis renforcé
- habitacle vidé
- baquet carbone

Voila grosso modo les modif de mon ITR : 258 cv aux roues pour 970 kg.
perf : 0-100km/h en 5s (avec la boite courte) et 220km/h en pointe.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Itb ou compresseur????

Message par DipDip » ven. déc. 11, 2009 1:13 am

vtec master a écrit :...................mon ITR : 258 cv aux roues
:rock1: :cool2: :mdr4: :mdr4: :mdr4: Le premier avril c'est dans 4 mois 1/2 :anniv2: et je ne crois plus au :coucou4: meme si c'est la saison
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
wangan
Messages : 67
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:26 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Camp Raffalli !

Re: Itb ou compresseur????

Message par wangan » ven. déc. 11, 2009 7:51 am

DipDip a écrit :
vtec master a écrit :...................mon ITR : 258 cv aux roues
:rock1: :cool2: :mdr4: :mdr4: :mdr4: Le premier avril c'est dans 4 mois 1/2 :anniv2: et je ne crois plus au :coucou4: meme si c'est la saison
J'en pense pas moins ! :mrgreen:

panta83
Messages : 567
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 12:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud

Re: Itb ou compresseur????

Message par panta83 » ven. déc. 11, 2009 10:47 am

Ptdr on m'a devancé :lol:

Avatar du membre
ritalITR
Messages : 672
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 10:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : la ciotat (13)

Re: Itb ou compresseur????

Message par ritalITR » ven. déc. 11, 2009 10:51 am

il a du faire une erreur c'est pas aux roues c'est au vilo, même au vilo c'est énorme...
b18JUN: aac stage 2r JUN,poulies JUN, rectif culasse 4/10ème, pistons PCT, injecteurs rc 310cc, admi Edelbrock performer X, pap 68, rail et regul aem, airbox comptech, collecteur JUN, ligne HKS hi silent power,embrayage exedy stage 1+vm allégé...

Répondre