entretien des 90000 km

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david7614
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entretien des 90000 km

Message par david7614 » dim. mai 07, 2006 11:29 pm

salut a tous.Je voudrais savoir ce qui est prevu de faire a 90000 km,en sachant que j ai des bougies neuves et nouvelle huile de boite.Et le cout.Merci

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philgtt
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Re: entretien des 90000 km

Message par philgtt » lun. mai 08, 2006 12:47 am

david7614 a écrit :salut a tous.Je voudrais savoir ce qui est prevu de faire a 90000 km,en sachant que j ai des bougies neuves et nouvelle huile de boite.Et le cout.Merci
ben regarde ton carnet d'entretien... :roll:



:lol: :lol: :arrow:
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RedPower
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Message par RedPower » lun. mai 08, 2006 10:30 am

90 000 km y a du boulot :

- distribution complète ne serait pas de trop.

- Vidange complète avec tous les filtres possible et inimaginable mdr

- regarde l'embrayage il est possible qu'il galère sinon pas de soucis si sa accroche bien

- matte la geule des disque de frein et puis le truc bateau les plaquette

- après je vois pas trop les pneu peut être


Pour ce qui est des trois dernier point tu est le seul juge :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Faster_seb
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Message par Faster_seb » lun. mai 08, 2006 4:54 pm

La distri est donnée pour 120000km sur l'itr donc tu peux attendre si tu veux ( et si tu ne fais pas de circuit ou que tu n'as pas le pied trop lourd ).

la distri faite chez honda il faut compter 400 Euros il me semble ( ensemble des courroies ). Oubli pas de dire au mécano de faire attanetion a la peinture du cache culbu :wink:

Regarde l'état de ton filtre a air et change le filtre de carburant.
Test aussi ta clim avant d'y aller car l'été va arriver et si tu as pour projet de partir en vacance dans le sud en ITR ... ca peut etre une bonne chose d'avoir une clim en bon état de marche ( Attention la recharge d'une clim coute la peau du Q )

Demande au mécano de faire un checkup général de la voiture, en général les silents bloc arriere commencent a mourir a partir de 90mkm.

Regarde aussi si le jeux aux soupapes avait été fait comme indiqué sur le manuel.

Un petit resérrage du carter d'huile et l'ensemble des niveaux. ( vérifier la tete des liquides de frein et refroidissement si tu fais pas mal de circuit.

Comme dit plus haut regarde l'état de tes plaquettes et disques.

Un dernier conseil, si tu roules par temps de pluie alors regarde si il n'ya pas trop de terre stockée au niveau des levres des ailes arriere ( au dessus du joint noir des passages de roue ).
Car a ce niveau le karcher n'y va pas et comme la tole est fine les ailes peuvent pourire rapidement. :?
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matt190
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Message par matt190 » lun. mai 08, 2006 8:45 pm

dans le carnet d'entretien ces marquer que la distri c'est 100000km ou 5ans

regarde dans le carnet tout est indiqué

david7614
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Message par david7614 » lun. mai 08, 2006 10:43 pm

pour regarde le carnet je veux bien... :roll: mais c est en allemand lol c est pour ca que je demandais ,j ai tel au garage ,ils m ont dit a peu pres 100-150 euros ,et l embrayage est neuf ,et freins avec

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bernardo
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Message par bernardo » mar. mai 09, 2006 6:31 pm

david7614 a écrit :pour regarde le carnet je veux bien... :roll: mais c est en allemand lol c est pour ca que je demandais ,j ai tel au garage ,ils m ont dit a peu pres 100-150 euros ,et l embrayage est neuf ,et freins avec
c'est en effet sensiblement le prix suivant ce qu'ils feront ( sans calage du jeu des soupapes )
c'est la prochaine qui va faire mal ( environ 550€ chez honda aubange debut 2005 )
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Faster_seb
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Message par Faster_seb » mar. mai 09, 2006 7:04 pm

Forfait Main d'oeuvre distri complete : 139.65 EHT
regleur 69.89EHT
courroie de distri 55.45EHT
courroie d'alternateur 33.70EHT
courroie de pompe de direction 25.68EHT
courroie de clim 39.40EHT

total : 363.77EHT = 435ETTC :!:
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Faster_seb
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Message par Faster_seb » mar. mai 09, 2006 7:05 pm

matt190 a écrit :dans le carnet d'entretien ces marquer que la distri c'est 100000km ou 5ans

regarde dans le carnet tout est indiqué
:?: C'est pas plutot 120000km/7ans pour l'INTEGRA :?:
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philgtt
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Message par philgtt » mar. mai 09, 2006 7:08 pm

non c'est 5 ans :wink:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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Message par Faster_seb » mar. mai 09, 2006 7:36 pm

Et bin dans le miens c'et 120mkm / 96 mois :!:

PS : mon itr est de 99
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philgtt
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Message par philgtt » mar. mai 09, 2006 7:48 pm

Faster_seb a écrit :Et bin dans le miens c'et 120mkm / 96 mois :!:

PS : mon itr est de 99
toi tu as pas encore assez lu les manuels Honda :lol:

je m'explique avant que tu ne prenne mal ma remarque... Honda est tellement un constructeur merveilleux et inteligent qu'il a bien prit le soin de faire 2 carnet d'entretien archi differents :!: :x :evil:

et oui dans le blanc (carnet d'entretien et de garantie) tu as effectivement 120 000km et 96 mois, 8 ans quoi, et dans le manuel d'utilisation tu as (en page 123) 100 000km et 60 mois, soit 5 ans.

et en verifiant le reste tu t'appercevra que tout est different :shock: :shock:

controle et reglage des soupapes :
le blanc : 45 000km ou 36 mois
le gris : 40 000km ou 24 mois

huile moteur et filtre à huile
le blanc : 15 000km ou 12 moi
le gris : 5 000km ou 6 mois

et encore il me semble avoir lu dans le gris à une page qu'il marque changement à 7500km :shock:

etc etc...
bref vous l'aurez comprit, pour ça, Honda doit etre encore pire que dacia c'est assez inadmissible :evil:
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dycast
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Message par dycast » mar. mai 09, 2006 10:36 pm

sur les 6 honda que j'ai eu ça toujours été 100000,la distri

le truc bizzare,j'ai eu une concerto td :arrow: 100000 aussi ,pourtant équipé d'un moteur pigot,dont celui ci était préconiser a 80000!!!!! :roll:
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Faster_seb
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Message par Faster_seb » mar. mai 09, 2006 10:50 pm

philgtt a écrit :
Faster_seb a écrit :Et bin dans le miens c'et 120mkm / 96 mois :!:

PS : mon itr est de 99
toi tu as pas encore assez lu les manuels Honda :lol:

je m'explique avant que tu ne prenne mal ma remarque... Honda est tellement un constructeur merveilleux et inteligent qu'il a bien prit le soin de faire 2 carnet d'entretien archi differents :!: :x :evil:

et oui dans le blanc (carnet d'entretien et de garantie) tu as effectivement 120 000km et 96 mois, 8 ans quoi, et dans le manuel d'utilisation tu as (en page 123) 100 000km et 60 mois, soit 5 ans.

et en verifiant le reste tu t'appercevra que tout est different :shock: :shock:

controle et reglage des soupapes :
le blanc : 45 000km ou 36 mois
le gris : 40 000km ou 24 mois

huile moteur et filtre à huile
le blanc : 15 000km ou 12 moi
le gris : 5 000km ou 6 mois

et encore il me semble avoir lu dans le gris à une page qu'il marque changement à 7500km :shock:

etc etc...
bref vous l'aurez comprit, pour ça, Honda doit etre encore pire que dacia c'est assez inadmissible :evil:
Bin le mécano honda m'avait confirmé 120000 aussi l'année l'année derniere... que faut-il croire :hum1:
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Message par philgtt » mer. mai 10, 2006 12:13 am

Faster_seb a écrit :Bin le mécano honda m'avait confirmé 120000 aussi l'année l'année derniere... que faut-il croire :hum1:
moi il m'avait dit 5 ans lors du dernier entretien :lol:

bref de toute façon c'est à toi de choisir et si ça casse c'est tout pour ta pomme...

ça tient toujours plus longtemps que les recommandatons constructeurs mais il y a tjrs l'exception qui confirme la regle :roll:
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