Bon Apres Essai des Tein superstreet

parfait sur la route mais çà va être limite sur circuit donc apres avoir fait un géométrie TipTop redémontage

....
Au préalable on a fait une Scéance de passage au banc a Rouleau Dynojet, avec 2 ITR celle de RomITR et la mienne : je précise tout de suite que les valeurs ont l'air faibles, mais l'essentiel étant d'avoir un point de comparaison et de belles courbes
Puissance Donnée aux roues
Donc ITR 58000 km + Boite Mumu + Décata + ligne inox =
168.03 ch à 7650 tr/min et
16.5 mkg à 6150 tr/min
Mon ITR et tout son bazar =
189.09 chà 8250 tr/min et
16.6 mkg à 7600 tr/min
Il est clair qu'une ITR avec ECU d'origine est un veau et que seul l'addition d'un
Mugen N1 suffit à lisser la courbe ( rendre le moteur très linéaire ) et gagner à lui seul 10 CH!!!!!!!
Certains confimeront mais le gars m'a dit qu'il fallait ajouter 8 % pour la PS et 12% pour le couple afin d'obtenir les valeurs au Villebrequin...
Oui, non???
Concerant les AAC Spoon :
On voit sur la courbe avec ECU oem qu'ils lissent le VTEC donc rendent le moteur linéaire et sont performants jusqu'à 5800 tr/min, apres une ITR sans AAC reprend le dessus jusqu'à 7650 tr/min ( sa zone maxi de puissance ) par contre en suite elle s'essouffle alors que celle avec les AAC ne cesse de gagner en puissance jusqu'au rupteur soit 20 Ch d'écart à 8400 tr/min....
On refait le mème essai avec le Boitier Hred sur mes AAC et là le point de non retour est atteint à 7000 tr/min, il n'en finit pas de grimper!!!!!
Les conclusions...eh bien je les gardes pour moi