huile moteur ITR
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- Bassquik
- Numéro d'ITR : 0
Hier j ai fait la vidange, pour la premiere je me suis offert la HP2 0W60
apres un ptit tour je n ai pas remarqué grand chose.
Ce matin en allant au taf j'ai tout de suite remarqué le changement.
j allume le moteur déja moin de vibration et a bas régime elle tourne mieux et a plus de répondant , a haut régime la seule chose que j ai remaqué c est losque je met les gaz ça réagis encore plus vite!
Un petit plus en reprise dans le vtec!
Reste a voir si elle en consomme et si elle tiens le coup comme ils le disent.
Je ne suis pas déçu
enfin si le PRIX

apres un ptit tour je n ai pas remarqué grand chose.
Ce matin en allant au taf j'ai tout de suite remarqué le changement.
j allume le moteur déja moin de vibration et a bas régime elle tourne mieux et a plus de répondant , a haut régime la seule chose que j ai remaqué c est losque je met les gaz ça réagis encore plus vite!
Un petit plus en reprise dans le vtec!
Reste a voir si elle en consomme et si elle tiens le coup comme ils le disent.
Je ne suis pas déçu
enfin si le PRIX

"RESPECTE MON TERRIER RAMASSE
TON MERDIER"
TON MERDIER"
- DipDip
- -
Je ne te le fais pas direBeowulf a écrit :C'est pas un peu psychologique ? Huile neuve ...
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- echappé d asil
- Art3F@cT
J ai quand meme bien halluciné quand j ai fait ma vidange pour la premiére fois. Honda préconise 10000km mais heuresement que je l ai faite à 5000km
Il me restait 2.5L d huile
Ca me change de la nissan 2.0l 16s qui avait 3.2l d huile dans le bide et où je récuperais la totale à chaque vidange. Je sais pas d'ou les fuites viennet mais je pense que les joints de queue de soupapes font une grosse partie, de meme que la culasse. Je pense mettre un oil catch tank....
Si non j ai pas trouvé autre chose que de la elf compétition 10W40 un diamanche.
Pour info c etait de la castrol 0W30 avant, ce qui pourrait expliquer cette conso...

Si non j ai pas trouvé autre chose que de la elf compétition 10W40 un diamanche.
Pour info c etait de la castrol 0W30 avant, ce qui pourrait expliquer cette conso...
ITR #2299# Edition 

- Beowulf
Bizarre ... Spoon recommande vivement de la 300V notamment avec le kit 2.2 pour S2000 ...branlo a écrit :moteur plus vif avec une huile fluide ? A voir... mais ce qui est sûr, c'est de ne pas mettre de la MOTUL 300V. Là, c'est tellement visqueux qu'en usage routier, ça rame....
Y'a plusieurs sortes de 300V aussi. C'est sur que si tu mets la 20w60.
Pour du routier, la 10w40 est parfaite. La 15w50 n'est pas si visqueuse que ça : j'en mets et ma voiture ne rame pas.
D'ailleurs par rapport à une S2000, je suis légèrement devant. Pas que je sois fier d'être devant, mais c'est pour dire qu'elle ne rame pas.
D'ailleurs avec les premiers système VTec, il vaut mieux une huile plus visqueuse. Même si les concessions se contentent à présent d'un 5w30 ou 5w40 ou 0w40 : ces huiles sont adaptées aux nouveaux moteurs, pas aux B Series.
5W40 éventuellement quand les températures sont fortement négatives (Scandinavie).
- branlo
Spoon, c'est sûr qu'il recommande ce genre d'huile. Mais je parle d'un USAGE ROUTIER. (moteur dans les 90°C) La motul 10W40 300V, j'ai déjà essayé sur un B16A2. A chier.... C'est mon expérience, c'est tout. Il y a un gars sur un forum de Lotus Elise qui en parlait et il déconseillé cette huile en usage normal. La Motul 300V 20W60, je connais et je suis pas stupide à ce point. Pour info, c'est l'huile recommandée pour le moteur de la Lotus OMEGA (6 cylindres, 24 soupapes - 3.6L Biturbo).
- Beowulf
Et pourquoi l'huile Motul 300V 10w40 et à chier sur B16A2 ? Tu te bases quoi pour donner ces conclusions ?branlo a écrit :Spoon, c'est sûr qu'il recommande ce genre d'huile. Mais je parle d'un USAGE ROUTIER. (moteur dans les 90°C) La motul 10W40 300V, j'ai déjà essayé sur un B16A2. A chier.... C'est mon expérience, c'est tout. Il y a un gars sur un forum de Lotus Elise qui en parlait et il déconseillé cette huile en usage normal. La Motul 300V 20W60, je connais et je suis pas stupide à ce point. Pour info, c'est l'huile recommandée pour le moteur de la Lotus OMEGA (6 cylindres, 24 soupapes - 3.6L Biturbo).
J'ai également roulé avec cette huile ... sur route, j'en étais satisfait.
Le kit Spoon 2.2 pour S2000 est un kit routier ...
Chacun roule avec l'huile qu'il désire mais faudrait faire gaffe quand-même à ne pas trop raconter de conneries ou de légendes urbaines (au mieux) qui peuvent intoxiquer l'utilisateur lambda d'un forum et lui faire prendre de mauvais choix : "à chier", "ça rame", ...
Entre "déconseiller" et dire que c'est caca, y'a une différence.