huile moteur ITR

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toma
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Message par toma » lun. févr. 18, 2008 8:23 pm

sylvain a écrit :Attention, la Castrol RS existe bien en conditionnement 5L, mais pas en France.
En Allemagne, c'est bien des bidons de 5L, les memes que la RS10W40 en France, avec le gros bouchon rouge.

Par contre Igol étant Français, je pense que ça ne coute rien de les appeler pour demander si ils ont des méthodes de conditionnement différente pour les autres pays.
n'étant pas professionnel cela va apparemment être assez difficile de contacter igol.
j'ai envoyer un mail au vendeur pour qu'il m'explique pourquoi il vend ses bidons conditionner en 5 litres.

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DipDip
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Message par DipDip » lun. févr. 18, 2008 8:54 pm

sylvain a écrit :En Allemagne, c'est bien des bidons de 5L, les memes que la RS10W40 en France, avec le gros bouchon rouge.
Donc tout doit etre ecrit en Allemand dessus ?

Les miens été bien en Francais et j'en avais acheté deux, le deuxieme est parti a la poubelle, je n'ai meme pas pris le risque de le donner. Par xontre je ne me souviens plus de la couleur du bouchon mais je suis pratiquement sur qu'il n'etait pas rouge.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par yashiofactory » lun. févr. 18, 2008 9:10 pm

mwai ba moi je serai vous je prendrais pas le risque
en tout cas moi je prendrai jamais c'est huile la surtout pour econmiser si peut :wink:

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toma
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Message par toma » mar. févr. 19, 2008 1:21 pm

voici la reponse du vendeur concernant la igol f1.
Bonjour,
Nous sommes direct usine et nous pouvons avoir IGOL F1 en 25 litres, 60 litres et 220 litres.
Par contre nous n'avons pas de conditionnement en 2 litres.
Nos prix d'achat sont des tarifs constructeurs et non revendeurs, nous profitons donc de cette tarification pour notre clientèle.
Cordialement

voila maintenant j'hesite a utiliser cette huile avec ce que j'ai lu quelques pages avant.

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Message par DipDip » mar. févr. 19, 2008 1:40 pm

toma a écrit :j'ai envoyer un mail au vendeur pour qu'il m'explique pourquoi il vend ses bidons conditionner en 5 litres.
et maintenant il te repond:
toma a écrit : Nous sommes direct usine et nous pouvons avoir IGOL F1 en 25 litres, 60 litres et 220 litres.
S'agit-il du meme vendeur ?
Si c'est la cas, cela voudrait dire que ce n'est pas un condionnement fabricant donc avec les risques que cela peut eventuellement impliquer. Je dis volontairement "eventuellement" car pour le moment tout n'est que supposition dans un sens ou dans l'ordreet il ne faut pas tirer de conclusion à la va-vite.

Le mieux serait de trouver un cobaye avec un moteur propre en interne (culasse par exemple), de faire environ 5000km dont au moins 15% mini à forte charge et ensuite d'enlever le cache culbuteur et regarder si il y a du depot, si l'huile ne sent pas le brulé, de tester si le film d'huile n'est pas brisé, etc...........
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par sylvain » mar. févr. 19, 2008 2:11 pm

DipDip a écrit :
sylvain a écrit :En Allemagne, c'est bien des bidons de 5L, les memes que la RS10W40 en France, avec le gros bouchon rouge.
Donc tout doit etre ecrit en Allemand dessus ?

Les miens été bien en Francais et j'en avais acheté deux, le deuxieme est parti a la poubelle, je n'ai meme pas pris le risque de le donner. Par xontre je ne me souviens plus de la couleur du bouchon mais je suis pratiquement sur qu'il n'etait pas rouge.
Oui c'est écrit en Allemand et deux ou trois autres langues, mais pas de Français.
J'étais sceptique aussi au début, le conditionnement est le meme que la Castrol Edge.
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Message par DipDip » mar. févr. 19, 2008 2:49 pm

Ok, merci de l'info.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par sylvain » mar. févr. 19, 2008 4:19 pm

DipDip a écrit :Ok, merci de l'info.
Voila le lien, rien n'assure que c'est de la vraie, mais vu que ce n'est pas un site chinois :lol:

http://www.mapodo.de/

On voit que c'est le meme conditionnement:

http://www.castrol.com/castrol/productd ... Id=7029192
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Message par cool_rider » mar. mars 18, 2008 10:44 pm

Petite info supplémentaire au sujet de l'huile Igol Ceramic F1 10w60,j'ai fait une petite recherche sur divers forums et il s'avère que cette huile est distribuée par certains garages Porsche.D'ailleurs,un membre d'un forum Porsche utilise cette huile sur sa Porsche depuis plus de 3 ans et ce,sans le moindre soucis.
Elle est en outre également utilisée par plusieurs membres d'un forum SAAB,sur les 900 et 9000.

Donc pour ceux qui craignaient que cette huile ne glace leurs segments (lu sur ce topic),je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.Je tournerai avec cette huile sur mon nouveau moteur :wink: .
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Message par ya2nick » mer. mars 19, 2008 9:46 pm

Et cette huile s'achète ou?
Moi j'ai tourné avec de la Motul 300V mais je conssommais pas mal d'huile et la je suis en HP2 10W50 ca va mieux mais c'est pas encore ça. J'aimerais bien essayé cette huile depuis un certain mais je ne la trouve pas.
Mis a part ebay quelqu'un sait ou en trouvé?
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

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Message par cool_rider » mer. mars 19, 2008 9:51 pm

ya2nick a écrit :Et cette huile s'achète ou?
Moi j'ai tourné avec de la Motul 300V mais je conssommais pas mal d'huile et la je suis en HP2 10W50 ca va mieux mais c'est pas encore ça. J'aimerais bien essayé cette huile depuis un certain mais je ne la trouve pas.
Mis a part ebay quelqu'un sait ou en trouvé?
www.GT2i.com

J'ai commandé 10l chez eux récemment,pour 150€ livrés chez moi.Si tu commandes par exemple un lundi,l'huile est chez toi au plus tard le vendredi (s'ils en ont en stock).
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Message par ya2nick » mer. mars 19, 2008 10:02 pm

Merci cool rider, j'essayerai ça la prochaine fois.
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Message par cool_rider » mer. mars 19, 2008 10:07 pm

ya2nick a écrit :Merci cool rider, j'essayerai ça la prochaine fois.
De rien :wink: .
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Message par RedPower » ven. avr. 25, 2008 1:58 pm

J'ai trouver des infos interessantes sur la Castrol Edge 10W60 les voiçi :


SAE 10W-60

- Relative Density 15°C ASTM D4052 0.864
- Appearance Visual Clear & Bright
- Viscosity 100°C ASTM D445 mm²/s 24.2
- Viscosity 40°C ASTM D445 mm²/s 161
- Viscosity Index ASTM D2270 None 179
- CCS -25°C ASTM D5293 cP 4860
- Flash Point, PMCC ASTM D93 °C 200
- Ash, Sulphated ASTM D874 % wt 1.1
- Total Base Number, TBN ASTM D2896 mg KOH/g
- Pour Point ASTM D97 °C -51


Infos relevés sur un PDF officiel Castrol dont la dernière mise a jour a été faite le 25/02/2008

Voiçi le lien pour le visualiser ==> http://uleiauto.ro/phpeuri/oiluri/castr ... 10W-60.pdf


En interprétend un peu les donnés voiçi ce qu'il en ressort :

La densité à 15 C est de 0.864g/cm3

Une huile plus dense favoriserait l'engagement du VTEC (qui depend de la pression et temperature d'huile) => la densite a 15 C doit etre aussi elevee que possible.

Pour donner une idée : Mediocre : 0.840, Bonne : 0.860, excelente : 0.880 et plus

Conclusion elle n'est pas trop mal placé :wink:


La viscosité de l'huile à 40 C est de 161 mm²/s.

A froid, une huile est d'autant meilleure pour la mecanique qu'elle est fluide - car elle permet alors une lubrification rapide de tous les elements du moteur au demarrage => La fluidite etant inversement proportionelle a la viscosite, la viscosite cinematique a 40 C doit etre aussi basse que possible.

Pour donner une idée : Mediocre : 170, Bonne : 110, excelente : 80 et moins

Conclusion cete huile est très très mal placé, ce qui ne la rend pas inutilisable soyons clair. Mais ceci indique simplement qu'il faut bien laisser chauffé l'huile avant de faire traviller le moteur :wink: Brefff ne pas tirer a froid etc... le Respect de la mecanique et ceci est d'autant plus vrai avec cette huile.


La viscosité de l'huile à 100 C est de 24.2 mm²/s.

A chaud, une huile est d'autant meilleure qu'elle est visqueuse, pour resister aux contraintes de cisaillement a haut regime sans que le film lubrificateur ne se rompe => La viscosite cinematique a 100 C, doit etre la plus elevee possible.

Pour donner une idée : Mediocre : 8, Bonne : 15, excelente : 22 et plus

Conclusion avec son 24.2, cette huile est très efficace à chaud et protège bien notre moteur.


L'Indice de Viscosité est de 179.

L'indice de viscosite est d'autant plus eleve que les variations de viscosite d'une huile en fonction de la temperature sont faibles => pour une huile stable, l'indice de viscosite doit etre aussi eleve que possible.

Pour donner une idée : Mediocre : 150, Bonne : 165, excelente : 177 et plus

Conclusion cette huile est une fois de plus dans les bons Résultats.


Conclusion : Cette huile est vraiment très bonne, seul point important à froid il faut être très doux et attendre que l'huile soit à temperature pour commencer a arsouiller la pose d'un mano de temperature d'huile est très fortement conseillé. Je ne peux pas statuer sur son efficacité a haute temperature (usage circuit) pour le moment, je parle de la viscosité dynamique a 150 C car je n'est pas trouver sa valeur chez Castrol.


==> Tous ceci n'a pour but que de ce donner une idée sur cette huile, aucune des valeurs mediocre, bonne ou excelente ne doit être prit pour reférence puisque ceci n'est basé que sur la lecture d'un tableu sur le Forum S2000. Concerant les explication elles ont été aussi emprunté sur le Forum S2000 voiçi le lien : http://www.s2000.fr/forum/viewtopic.php ... c&start=75


EDIT :

La viscosité dynamique à 150C ?

J'ai contacter Castrol et j'attend leur réponse. Sinon sur un PDF non daté mais officiel Casrtol, j'ai eu une valeur de 5.4 ce qui serait une très bonne nouvelle. Mais PDF non daté donc je suis encore perplexe attendons la réponse par mail.

Source : Voiçi le PDF non daté sur lesquel j'ai trouvé la valeur cité plus haut (5.4mPa.s) de Viscosité Dynamique a 150°C.

==> http://www.tds.castrol.com.au/pdf/4398_ ... 200601.pdf

Castrol a repondu à mon Email, donc viscosité dynamique a 150C ==> 5,23 :wink:

Viscosité Dynamique a 150°C est de 5,23 mPa.s :

A chaud, une huile est d'autant meilleure qu'elle est visqueuse, pour resister aux contraintes de cisaillement a haut regime sans que le film lubrificateur ne se rompe => la viscosite dynamique a 150 C doit etre la plus elevee possible.

Pour donner une idée : Mediocre : 3, Bonne : 3.7, excelente : 4.5 et plus

Conclusion cette huile conserve de très bonne compétence même à cette temperature déjà très extrême.


Prix Relevé dans un magasin de type "Feu Vert" ou "Norauto" etc ... ==> 69.90 le bidon de 5L.

A savoir que l'integra prend 4.0L à 0.1-0.2l de plus lors d'une vidange avec changement du filtre à huile.


Groupement des Sources :

- http://uleiauto.ro/phpeuri/oiluri/castr ... 10W-60.pdf (document mis à jour par Castrol le 25/02/2008)
- http://www.s2000.fr/forum/viewtopic.php ... c&start=75
- http://www.tds.castrol.com.au/pdf/4398_ ... 200601.pdf (A prioris officiel Castrol mais non daté)
- Email de Castrol pour la viscosité à 150 C.
Modifié en dernier par RedPower le lun. avr. 28, 2008 9:38 pm, modifié 9 fois.
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

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Message par DipDip » ven. avr. 25, 2008 2:59 pm

Deux petites remarques:
RedPower a écrit :La densité à 15 C est de 0.864g/cm3
Une huile plus dense favoriserait l'engagement du VTEC
:shock: :shock: prendre suffisament de regime pour enclencher le Vtec quand le moteur est froid, en particulier l'huile moteur à 15°C :oops: :oops:
RedPower a écrit :Je ne peux pas statuer sur son efficacité a haute temperature (usage circuit) pour le moment, je parle de la viscosité dynamique a 150 C car je n'est pas trouver sa valeur chez Castrol.
:shock: :shock: Si l'huile moteur prend 150°C en usage circuit c'est que tu dois mettre un systeme supplementaire de refroidissement de l'huile moteur afin de ne pas depasser 120/130°C. Si tu trouve une huile moteur dans des prix correctes qui reste utilisable à 140/150°c sans risque :jap1:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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